catherinem Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Salut Emmanuelle et Lili, Pour moi, c'est fixé : CM1 à l'école élémentaire du centre à Ste Rose. Je suis très content et me voici parti pour l'est sauvage. (Moi aussi, Lili, je dois donc déménager mais... de Bordeaux à Ste Rose). L'accueil du directeur de l'école au téléphone a été agréable et je suis impatient de commencer. J'espère que vous en saurez plus bientôt.
choco974 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 Coucou vous 2 ! bon, finalement, j ai pu avoir les infos hier fin d apres-midi. j aurai l elementaire : une classe a double niveau : 6 CE2 et 22 CM1, soit 28 eleves ! depuis que je le sais, je suis stressee ; j ai repris mes bouquins et je vais faire des recherches du coup.... gerer un double niveau pour un debutant ce n est pas rien quand meme.... mon dieu ! quelle organisation ! si seulement ce n etait que des CM1 ! quoique sinon, j aurai eu un autre double niveau PS/MS.... a la rigueur, je prefere l elementaire... en plus, je reprends le boulot mercredi .... Olivier, ton directeur, a t il donne des infos sur le deroulement du stage ? d apres ce que j ai compris, on sera sur la classe d un tuteur jusqu aux "vacances de la toussaint" ( plutot octobre je pense ... il n y a pas de vacs en novembre ) avec une prise en charge progressive de la classe mais a priori, cela se fera des la 1ere semaine ... apres, il y a encore une 2eme periode seule sur la classe du tuteur et 3eme periode, apres les vacs de janvier, on a une classe a nous... je ne sais pas pour vous, mais moi je stresse a fond... j ai hate de commencer mais bon, faut deja que je finisse mon preavis et tout ce que j ai vu n est que theorique ! je n ai eu que le cned en formation je crois que je vais des maintenant mettre a profit le mois de juillet.... c est surtout ce double niveau qui me stresse !
choco974 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 j ai recu ce matin le fameux dossier du rectorat. le facteur l a depose ce matin....
lili1707 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour à tous, Finalement ça y est , je sais !!!! je suis en GS. Suis contente je voulais de la maternelle, même si ça va être dur, mais c'était mon rêve. Et ça , j'ai réussi avoir l'info, en demandant aux anciens collègues du stage de M2. Mais Choco974, Quelques choses m'interpellent dans ce que tu dis sur l'année du stage. Là ce que tu décris c'est celle de l'année dernière . Je voudrais pas de faire peur, mais tu pendras directement la classe seule dès la rentrée et ça pour l'année , avec le tuteur qui t'aide en dehors de l'école. C'est ce qu'il m'a dit ce matin ( le tuteur) et la directrice aussi. Après je ne sais pas, peut être que ce n'est pas pareil partout mais.... Parce que l'année que tu décris, c'était l'année de transition ( avec l'histoire de la masterisation qui se mettait en place).
choco974 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 ah bon ???? ben, ecoute c est ce que la directrice m a dit.... mais bon, elle part en retraite aussi, donc je suppose qu elle ne "s est pas mise a jour" peut etre... bref, donc, on sera seul des la rentree ????? bon ok... tu sais, a la rigueur, je prefere... un tuteur dans le dos ca me stresse encore plus... car du coup, on ne sait pas qui fait quoi au moins, je sais que je dois tout prevoir.... enfin, je me rassure comme je peux.... comment as tu eu le tel de ton tuteur ????? ca y est. j ai envoye ma lettre de demission cet aprem. j espere ne pas avoir a faire de preavis car je suis en conges sabbatique jusqu a mardi inclus ! ce qui me permettrait de preparer la rentree dans de bonnes conditions !
lelalylo Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Y a-t-il un site pour consulter les admissions au CRPE 2011 de la Réunion svp ?
catherinem Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Salut Lelaylo, Il semble que la page de résultats ne soit plus disponible sur le site de l'académie.
catherinem Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Salut tout le monde, Etant en métropole jusqu'au 12 août, j'aurai bien du mal à fournir un certificat médical délivré par un médecin agréé du département de La Réunion avant le 5 août, comme demandé dans le courrier reçu par les nouveaux PES. Avez-vous des idées de solutions ou un contact qui puisse m'éclairer ?
catherinem Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Salut Emmanuelle, Lili et tout le monde, J'ai bien accroché lors des différentes épreuves avec un Guillaume H. de Sainte-Marie qui a préparé le concours par l'IUFM et l'a aussi réussi. Je n'ai pas ses coordonnées donc si vous le connaissez, merci de nous mettre en contact. Olivier
choco974 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 salut Olivier, Je te conseille d'appeler le service qui gère tout ça pour leur poser la question. Je n'ai pas le courrier sous les yeux, mais il y a une dame qui est en charge du suivi du dossier à renvoyer... ses nom, coordonnées sont inscrits sur le courrier... Effectivement, difficile de passer cette visite, si tu es en métropole. Moi, ça y est. C'est fait. C'était rapide car j'avais vu le même docteur pour l'épreuve du 1500m. Pour ton copain, désolée, je ne le connais pas... Emmanuelle.
catherinem Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Salut Emmanuelle, J'aurai bientôt résolu mon problème car j'ai pris un deuxième billet d'avion (sic) et serai sur l'Ile le 01/08. Je pourrai donc voir un médecin avant de remettre le dossier le 05/08 au plus tard. J'ai bien contacté la DPEP par téléphone et email -y compris la chef de service- et je n'ai aucun retour ! Donc j'ai dû prendre la décision de venir plus tôt. Maintenant, je cherche un véhicule à louer à partir du 01/08, la période la + demandée avec Noël ! et un logement : donc je serai à La Possession du 01/08 au 15/08 puis à Sainte-Rose à partir du 16:08. Puisqu'on en est au 16/08, as-tu des détails ou sais-tu où en trouver sur la réunion de rentrée ? Olivier
choco974 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 Désolée Olivier. Je n ai pas plus d info que toi... meme pour la réunion du 16/08... Je connais personne d autre non plus.... Je connaissais une fille du cned, mais elle n a pas réussi ses oraux... Pour le moment, je n ai pas encore contacté le rectorat. J attends t avoir un doc officiel pour mon solde de tout compte suite a ma démission.... Après cela, j irai les voir avec le dossier voir s il est bien complet.... mais ce sera après fin juillet, après que les RH ait fait les paies a mon ancien boulot... je ne manquerai pas de te dire si j ai des infos... bon courage ! NB : un 2eme billet... c est chaud quand meme...
Messages recommandés