SALLY62 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Souvent, on fonctionne en projet à la période mais je voulais savoir pour ceux qui font un projet de classe à l'année: lequel est-il ? Merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Projets à l'année déja fait en PS/MS : * Les petites bêtes et les élevages * Le tour du monde * L'alimentation * Les saisons L'an prochain avec les MS/GS, je repars pour le tour du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, cette année projet "eau" avec des TPS/PS/MS. L'an prochain je pense partir à la découverte du corps : P1 : la différence P2 : le schéma corporel P3 : l'alimentation P4 : les expressions du visage (portrait, émotions...) P5 : le mouvement mais ce n'est qu'une ébauche pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 * les saisons *"je grandis" * les 5 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 L'année dernière avec mes GS, l'Afrique (prévu que pour la période 3, mais ça les a passionnés, donc on a poursuivi en période 4 et 5) et cette année avec mes PS-MS la forêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 L'an prochain, ce sera la nature, avec une grosse partie sur le jardin et la forêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AnnaK Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Je pense pour cette année aux animaux : la ferme, les insectes, la savane, l'aquarium... Mais ce n'est pas plus avancé que cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klocc Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 projet d'école sur les contes, alors travail autour des personnages imaginaires: les monstres les sorcières les fées les ogres les géants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dahlia60 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Cette année MS/GS tour du monde : Australie, Russie, Chine, Italie puis l'Afrique. L'an prochain avec des GS : un autre tour du monde qui commence par le Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Projet imposé autour du thème du voyage pour toutes les classes de la TPS à la SEGPA sur tout le RRS... Mais je pense continuer quand même mon projet cuisine sur l'année : une recette par semaine ! (bon le plus simple serait peut être d'allier les deux en faisant des recettes de diverses origines... mais avec des tps qui ne font pas la différence entre une poire et une pomme , on va commencer par du basique... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eve78 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Pour moi, ce sera un grand projet autour des contes: - princes et princesses - les ogres - les loups Pour mon triple niveau maternelle et toute l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 je pense avoir comme fil conducteur l'alimentation avec la création d'un "cahier de l'alimentation" qui serait un recueil de recettes avec d'autres info sur comment faire un repas la différence entre les plats ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés