Aller au contenu

quels sont vos projets de classe à l'année ?


SALLY62

Messages recommandés

Merci de ton avis, Cilou Boubou. :smile:

Reste plus qu'à construire tout ça.

Pfff, hier soir j'ai mis une heure à m'endormir, je pensais aux ours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laflo03

    7

  • Gribouillette

    6

  • Airgie

    6

  • cilou_boubou

    5

comme projet à l'année

j'ai travaillé une année sur le cirque ...avec élaboration d'un spectacle au mois de juin ...la meilleur année en 22 ans de carrière ..peu de traces à part un DVD

une autres année sur les continents avec carnet de voyage à la fin

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

l'année dernière ...."les petits explorateurs " ...avec carnets d'explorateur à la fin

(les dinosaures , la préhistoire , le moyen age et l'Égypte ancienne

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-l-egypte-acienne-et-le-carnet-d-explorateur-80518247.html

pour l'année prochaine j'hésite entre

le corps en mouvement ...mais je ne vois pas comment rattacher à mon projets les apprentissages fondamentaux

ou ...les contes et légendes

dans un projet à l'année ....j'aime bien trouvé un fil conducteur , que tous les domaines d'activités soient rattachés au projet ..et là j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà chez nous, pour les MS et les GS partagent leurs projets, on est 4 copines à bosser ensemble, ça aide! :-)

Donc on repart sur la même base que l'année dernière sur les différents personnage des contes mais en changeant les albums

Voilà les Projets des 2 années

merci ....je vais regarder ça de plus près ..j'ai aussi une classe de MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw! elles sont super ces programmations autour des contes. Je me demande juste si tu as réussi l'année dernière à tout faire car visiblement il y en a plus que un par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir comme fil conducteur l'alimentation mais évidemment c'est un sujet très vaste même sur une année, l'idée serait qu'ils fabriquent leur livre ne individuel de tout ce qu'on aura fait en rapport avec ce thème ce ne serait pas juste un recueil des recettes faîtes durant l'année je voudrais aussi y inclure un travail sur les fruits, et sur la constitution des repas comme faire la différence entre déjeuner et goûter par exemple. Mais je ne sais absolument pas comment titrer ce livre parce qu'il y aura du coup des choses assez différentes dedans. vous auriez pas des idées ? :whistling:

est ce un sujet qui vous paraît trop dur pour des ps ? avez-vous déjà abordé ce sujet avec des ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai eu plusieurs MP concernant la trame du "livre des contes" de notre projet

voilà en gros la trame

à chaque fois se sont des doubles pages

PROJET.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour du monde artistique :)

Un continent par période.

bonjour

ton idee de tour du monde atistique me plaît beaucoup

l'as tu dejà fait ? est ce que les enfants ont adhéré?

tu penses à des musiques, peintures, sculptures, pour chaque continent

pourrais tu developper ton idée

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais le faire.

Je pense que les enfants vont adhérer puisque je vais utiliser la mascotte en la faisant voyager (virtuellement mais je m'arrangerai pour que ça fasse vrai avec receptiond e photos et colis)

Je n'ai pas encore toutes mes idées mais je pense faire une recette de cuisine par mois, un conte, un instrument de musique, une création artistique (poterie, calligraphie...), une danse par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon école, projet d'école sur le langage à travers les différentes cultures du monde: l'année dernière l'Afrique, à la rentrée l'Asie, années suivantes Amérique du Sud et Océanie.

On est parties l'année dernière d'une histoire en diapos "le tour du monde de Gigi l'hirondelle" et pause en Afrique, fil conducteur de l'année et à la rentrée on va partir de l'album "mon premier voyage tout autour de la terre" et on s'arrêtera en Asie.

Mais on va bosser aussi sur la rentrée (j'aime beaucoup "Dure rentrée pour Achille" qui donne l'occasion d'avoir une mascotte ours en peluche dans la classe qui va chez un enfant de la classe tous les weekends), Noël, les Rois, Carnaval... enfin tous les thèmes classiques de l'année, + travail sur le portrait en lien avec une expo au foyer de la ville.

Bref, beaucoup de travail en perspective :wink:

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry:

Bonjour,

Dans mon école, projet d'école sur le langage à travers les différentes cultures du monde: l'année dernière l'Afrique, à la rentrée l'Asie, années suivantes Amérique du Sud et Océanie.

On est parties l'année dernière d'une histoire en diapos "le tour du monde de Gigi l'hirondelle" et pause en Afrique, fil conducteur de l'année et à la rentrée on va partir de l'album "mon premier voyage tout autour de la terre" et on s'arrêtera en Asie.

Mais on va bosser aussi sur la rentrée (j'aime beaucoup "Dure rentrée pour Achille" qui donne l'occasion d'avoir une mascotte ours en peluche dans la classe qui va chez un enfant de la classe tous les weekends), Noël, les Rois, Carnaval... enfin tous les thèmes classiques de l'année, + travail sur le portrait en lien avec une expo au foyer de la ville.

Bref, beaucoup de travail en perspective :wink:

Magali

Bonjour,

Cette année le projet concerne la découverte de l'Afrique..je suis en MS/GS

Comment s'organiser sur l'année?

Je vais commencer avec zékéyé à l'école mais après, en ce qui concerne les thèmes..Je pense aux animaux, aux habitants et leurs façons de vivre (case..) mais après je bloque un peu..

Quelques suggestions?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir comme fil conducteur l'alimentation mais évidemment c'est un sujet très vaste même sur une année, l'idée serait qu'ils fabriquent leur livre ne individuel de tout ce qu'on aura fait en rapport avec ce thème ce ne serait pas juste un recueil des recettes faîtes durant l'année je voudrais aussi y inclure un travail sur les fruits, et sur la constitution des repas comme faire la différence entre déjeuner et goûter par exemple. Mais je ne sais absolument pas comment titrer ce livre parce qu'il y aura du coup des choses assez différentes dedans. vous auriez pas des idées ? :whistling:

est ce un sujet qui vous paraît trop dur pour des ps ? avez-vous déjà abordé ce sujet avec des ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...