Aller au contenu

quels sont vos projets de classe à l'année ?


SALLY62

Messages recommandés

Cette année, c'était projet ferme.

L'année prochaine: projets sur l'ours, l'eau et les arts du cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laflo03

    7

  • Gribouillette

    6

  • Airgie

    6

  • cilou_boubou

    5

Dans notre école nous avons déja fait la mer, la forêt, les cinq sens,la ferme . Cette année c'était le cirque et l'an prochain l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais partir sur l'environnement(projet d'école...) mais je n'ai aucune idée pour le moment!t'as deja des choses toi?

sinon cette année c'était tour du monde!génial!je referais dans quelques années! (j'ai ps/ms/gs, donc faut que je tourne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets à l'année déja fait en PS/MS :

* Les petites bêtes et les élevages

* Le tour du monde

* L'alimentation

* Les saisons

L'an prochain avec les MS/GS, je repars pour le tour du monde :yahoo:

j'aimerais aussi travailler sur les pays l'année prochaine...je pensais faire partir ma mascotte...comment procèdes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier tour du monde avec les 5 continents 1 par période

et là je viens de finir une année sur les contes avec les archétypes de personnages de contes 1 par période

Pour la prochaine rentrée je voudrai avoir comme fil conducteur Paris, j'ai 5 visites que je vourdrai faire et à partir de ces visites travailler en amont et aval architecture, peinture, littérature, musique lié à l'époque du monument ou "thème" du monument c'est pas encore bien ficelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera un grand projet autour des contes:

- princes et princesses

- les ogres

- les loups

Pour mon triple niveau maternelle et toute l'école

Je pense aussi me lancer là dedans (même si je n'ai pas d'affectation j'y réfléchis!)

Je me disais 5 personnages archétypaux sur 5 périodes:

- La fée ( Les fées, Peau d'âne, Pinocchio...)

- La sorcière (Hansel et Gretel, Blanche Neige, Raiponce...)

- L'ogre (Jack et le haricot magique, Le Petit Poucet, Le chat botté...)

- Le loup (Le Petit Chaperon Rouge, Le loup et les 7 chevreaux, Les trois petits cochons...)

- Princes et princesses (La belle au bois dormant, La princesse au petit pois...)

+ tous les albums de jeunesse bien connus sur ces thèmes!

Chach1186, si tu as des tuyaus sur ce projet vu que tu l'as déjà fait, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ébauche de ce que j'ai fait en sachant qu'a chaque fois j'ai étendu à tous les domaines

pour princes et princesses je me suis étendue sur le moyen age c'était top

sorcière : construction maison en pain d'épice de la sorcière hansel et gretel

A chaque type de personnage rencontré : une fiche d'identité et surtout un livre étudié à fond et tout un réseau autour

Ca vaut ce que ca vaut, je ne suis pas pro en mater! :wink:

Idée projet d\'année contes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ébauche de ce que j'ai fait en sachant qu'a chaque fois j'ai étendu à tous les domaines

pour princes et princesses je me suis étendue sur le moyen age c'était top

sorcière : construction maison en pain d'épice de la sorcière hansel et gretel

Ca vaut ce que ca vaut, je ne suis pas pro en mater! :wink:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'était le cirque avec une sortie au cirque et la venue d'un intervenant cirque qui nous a aidé à monter notre spectacle de fin d'année. C'était une représentation cirque pour chaque classe avec équilibre sur objets, clowns, jonglerie et acrobaties! c'était génial, les élèves ont adoré et les parents aussi!!

Cette année ce sont les contes : un bien vaste sujet, très riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, cette année, ce sera le thème de la forêt avec mes GS/CP. Helinette et Plume, si vous voulez qu'on échange à ce sujet... Je vois que notre projet de classe sera le même! Je compte beaucoup travailler sur les arbres et les animaux de la forêt. Je suis en train de préparer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année projet "eau" avec des TPS/PS/MS. L'an prochain je pense partir à la découverte du corps :

P1 : la différence

P2 : le schéma corporel

P3 : l'alimentation

P4 : les expressions du visage (portrait, émotions...)

P5 : le mouvement

mais ce n'est qu'une ébauche pour le moment.

J'ai bien envie de me lancer dans un projet à l'année également. J'hésite encore pour le moment entre travailler sur le projet "la découverte du corps" ou sur "les contes" avec les différents personnages principaux (fée, princesses, sorcières, loup...) J'ai besoin de vos avis. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. Lequel est peut être le plus facile pour démarrer un projet à l'année ?? Pour le moment je travaillais en faisant un thème par période mais je voudrais faire un projet à l'année je pense que cela aura beaucoup plus de sens pour les élèves et puis ayant des TPS/PS/MS, je garde mes élèves 2 années consécutives donc je pense qu'en travaillant en projet à l'année ca m'évitera d'aborder les mêmes thèmes d'une année sur l'autre.

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , petite école de 3 classes alors nous partons sur un thème commun aux 3 classes.:smile:

Cette année, c'était un projet tour du monde. A la rentrée nous partons sur les éléments naturels en parallèle avec notre grand projet d'Ecoécole (première année sur les déchets)

Donc P1: l'eau P2: le feu P3: l'air P4: la terre . Pas prévu qch de spécifique en P5 vue qu'encore cette année nous n'avons pu vraiment développer le thème de cette période .

Par contre en P5 c'est classe de découverte, prépa kermesse(danses, théatre...), fête des parents ...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...