Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée prochaine, je serai titulaire d'une classe de CE1/CE2.

J'aimearais avoir quelques conseils, des expériences, des sites où je peux trouver facilement des idées pour préparer ma classe.

Je voulais utiliser le fichier Cap Maths pour les CE2 et j'aurais aimé savoir si certains l'ont déjà utilisé?

Merci beaucoup!!

Posté(e)

J'ai des CE1ce2 cette année, pour les maths, j'ai travaillé avec maths + de sed; j'ai suivi le guide du maître en enrichissant avec le guide du maître de cap maths (si la situation découverte de maths+ ne me convenait pas, j'adaptais) et je referai la même chose à la rentrée; sauf que mes futurs ce2 étant faibles en maths, j'irai doucement au départ et encore plus pour les futurs ce1qui ont un niveau très faible (la numération pose pb à certains: construire une dizaine et encore difficile pour quelques-uns)

Posté(e)

VIO 73, ici l'adresse d'un site: http://lecartabledeseverine.eklablog.com/

La maîtresse a des CE1-CE2. Tu y trouveras des fichiers tout prêts (avec ou sans leçon intégré), à toi de voir si tu veux les adopter, les modifier ou en faire une banque d'exercices.

J'y ai pioché pas mal de choses.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Effectivement, un très bon site à visiter. Comme je sais que les posts ne concernant qu'un seul niveau sont plus ou moins en accord avec les règles d'utilisation d'EDP, je vous propose, pour les novices en CE1/CE2, de se retrouver sur un post d'un autre site, rien que pour ce double niveau, qui risque de bien nous occuper !!!

@ bientôt sur le post des CE1/CE2