Aller au contenu

tbi et cahier de vie en ligne en maternelle


lireli

Messages recommandés

Bonjour, moi aussi j'utilise depuis 1 an eklablog (utilisé par de nombreuses écoles car pas de pub. et possibilité de mettre des mots de passe). Etant une fan d'internet, trouvant le cahier de vie difficile à mettre en place (nombreuses photocopies,...) et souhaitant communiquer plus avec les parents j'ai eu l'idée du blog de classe.

Du coup, étant directrice d'une école maternelle, j'ai d'abord préparé unn blog pour notre école (pour les informations générales)... puis j'ai mis en place 1 blog (de même modèle) pour chaque classe (avec cette fois ci des mots de passe)....une fois mis en place, mes collègues n'avaient plus qu'à écrire leur texte et à insérer leur photo....

Ma collègue de PS a eu des difficultés car elle n'avait pas une bonne connection chez elle du coup elle devait le remplir 1 à 2 fois par mois....

Ma collègue de GS a trouvé l'idée super interessante elle le remplissait en fin de semaine (mais commencait à le faire dès le lundi - publication en hors ligne) elle écrivait beaucoup (comme les objectifs des ateliers...)...

Pour ma part, je publiais le travail de la semaine avec du les explications rapides des ateliers, des photos, un lecteur de chansons apprises en classe (je le remplissais le vendredi soir ou pendant le week end - je dirai que je devais y passer 30 min. soit un énorme gain de temps en moins par rapport au cahier de vie traditionnel)

Avant : un sondage pour savoir si les parents avaient Internet! (:>) ; l'autorisation des parents de publier les photos de leur enfant sur le blog (avec tout de même un mot de passe)

Pendant : présenter notre travail à l'inspection...=> nous n'avions pas besoin d'autorisation... et notre inspectrice a trouvé que c'était un super travail!

En fin d'année : un bilan de l'année destiné aux parents! Donc pour le bilan, la majorité consulte environ 2 fois par mois ; après nous avons les parents qui consultent chaque semaine.

Voilà pour ma petite expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lireli

    10

  • BettyBoop974

    4

  • mivette28

    3

  • paprika44

    3

  • 3 mois plus tard...

Bon, et bien c'est fait j'ai lancé ma rubrique sur le site de l'école :smile:

Mon collègue de petite section, branché internet a lancé la sienne et ce fut une belle surprise :wink:

Je n'ai mis en ligne qu'aujourd'hui, le temps de prendre le temps de le faire, mettre en place les identifiants et mot de passe, planter 2 ou 3 fois le site :angel_not: et c'est parti, mon kiki :D

Demain, je colle les mots dans les cahiers et je verrai les retours, si retours il y a.

Je pense publier la semaine chaque week end, et je n'ai toujours pas le tbi, juste l'ordi et le clavier sans fil, et surtout ma connexion internet

Et vous quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lancé mon site après la réunion de classe et le retour de toutes les autorisation de publication d'images. Il est pas mal fréquenté par les familles et je n'ai que des retours positifs. J'essaie de mettre un petit article tous les jours ou tous les deux jours.

Voici ce que ça donne : ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là on ne joue pas dans la même cour :D

C'est vraiment bien et j'aime beaucoup la présentation :thumbsup:

Pour moi, squelette du site EVA WEB, je ne fais que le remplir sous formes d'articles dans des rubriques.

En tout cas, je garde l'adresse dans mes favoris :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais moi aussi ce sont des articles dans des rubriques... Sinon c'est mon chéri qui est graphiste qui m'a fait le site à partir d'une architecture de wordpress (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...