Aller au contenu

Enquête de l'iFRAP


Atizis

Messages recommandés

J'ai entendu la nana sur France Info avec Emmanuel Davidenkoff et j'ai donc été voir l'article. Ils en ont fait un dossier qui doit paraître d'ici peu.

Voilà l'adresse

http://www.ifrap.org/France-Info-L-ecole-publique-plus-chere-et-moins-efficace-que-le-prive,12167.html

Là vous avez aussi un article de la même Agnès Verdier-Molinié qui date de février et qui fait très peur également.

http://www.ifrap.org/Education-nationale-le-Ministere-peine-a-supprimer-des-postes,11963.html

Dites moi si vous êtes aussi horrifiés que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1985, Bernard Zimmern crée l’iFRAP (Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques), un Think tank, afin de lutter contre la bureaucratie et développer les créations d’entreprises et l’emploi. En novembre 2009, l’iFRAP devient la "Fondation iFRAP", reconnue d’utilité publique par décret du Premier ministre publié au JO."

Voilà le genre de travail intellectuel à la base de la politique actuelle. Des fondements dits "scientifiques" et "rationnels" pour "lutter contre la bureaucratie" et "developper l'emploi". En fait une véritable machine à blanchir de l'idéologie sous un vernis scientifique.

Sans compter que le fait d'être "reconnue d'utilité publique" permet de toucher des dons déductibles des impôts... vous pouvez donc imaginer QUI finance ce genre de merdouille pour payer moins d'impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai en attendant c'est une certitude l’Éducation nationale va connaître un énorme tremblement de terre et ça va aller très vite, le but étant d'embaucher 100 000 profs contractuels d'ici 3 ans... les rectorats ont déjà un vivier important pour la rentrée 2011, plus de 20000 personnes seront formées chaque année. En fait vu ce qui nous attend, il vaut mieux démissionner et créer sa boîte.

L'allongement du temps de travail, la réduction des vacances...les syndicats vont se trouver complètement étranglés...car le vivier de masterisés est DÉSORMAIS crée et prêts à remplacer les fonctionnaires.

Le problème c'est que cela va créer des générations d'aigris, en premier toutes les personnes qui ont passé plusieurs fois le concours ( dont je fais partie avant de l'avoir)ensuite toutes les personnes qui attendent leur mutation et qui seront doublées par les masterisés en CDI, qui auront juste à postuler dans les écoles.

En fait je reprends l'exemple de la poste car c'est flagrant, une amie a été embauchée en CDI avec un salaire très correcte, elle est prioritaire sur les heures sup et les mutations, elle m'expliquait que beaucoup d'anciens se sont retrouvés coincés avec aucune progression possible et leurs mutations bloquées, ils ont donc préféré casser leur statut et accepter un CDI.

Elle m'expliquait qu'au final elle gagnait plus qu'une de ces collègues qui y bossait depuis 15 ans...c'est exactement la même chose à France télécom...si on regarde bien..ce ne sont pas les jeunes qui se suicident car ils ont été formés au management, marketing bref à la concurrence, à la pression...mais ceux d'une quarantaine, cinquantaine d'années qui ont connu un temps idyllique ou la pression était moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats vont se trouver complètement étranglés...

s'ils ont besoin de quelqu'un pour faire le nœud, je suis volontaire!

Ils n'ont pas eu besoin de tout ça pour être inefficace et ridicule, à défaut d'exister en faisant passer les revendications enseignantes pour des râleries de gauchistes privilégiées.

Le gouvernement peut leur dire un grand merci en tout cas. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats vont se trouver complètement étranglés...

s'ils ont besoin de quelqu'un pour faire le nœud, je suis volontaire!

Ils n'ont pas eu besoin de tout ça pour être inefficace et ridicule, à défaut d'exister en faisant passer les revendications enseignantes pour des râleries de gauchistes privilégiées.

Le gouvernement peut leur dire un grand merci en tout cas. :mad:

Ne les mets pas tous dans le même sac car le SNUDI-FO était contre la masteurisation et voyait venir... par contre les syndicats majoritaires... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare sur les syndicats là, non ?

Cette interview m'a fait bondir parce qu'on va pas tarder à se retrouver comme dans les entreprises du CAC 40, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête qui s'appelle "rentabilité". Est-ce que c'est le rôle de l'école publique d'être rentable ?

Un ami avec qui j'en ai parlé m'a répondu ça :

"Quant à la fondation dont il est question dans cette interview, elle est connue pour être un des lieux de réflexion de la droite ultra libérale.

Je suis surpris que tu n’aies pas remarqué que M. Davidenkoff n’a jamais abordé le sujet des implantations des établissements privés : ceux-ci sont toujours implantés dans les zones à population favorisée. Tu as vu beaucoup d’établissements privés ans les zones d’éducation prioritaires ? Répond à cette question et tu auras 50 % de la réponse. Pour le reste on peut être performant quand les mauvais élèves en terminale ne sont pas inscrits au bac sous le nom de l’établissement mais en candidats libres pour ne pas faire baisser le score de l’établissement".

Le dernier point est vrai hélas, c'est le cas du Lycée de la Sauque (en Gironde) qui effectue un tri au moment des inscriptions. Est-ce que nous allons devoir faire la même chose en élémentaire ? Déjà que les livrets de compétence sont une forme de marquage des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier point est vrai hélas, c'est le cas du Lycée de la Sauque (en Gironde) qui effectue un tri au moment des inscriptions. Est-ce que nous allons devoir faire la même chose en élémentaire ?

Certainement pas ! Il ne (vous) nous restera que le dessous du panier... Le tri va être fait d'avance... :lol::lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...