Aller au contenu

Note éliminatoire aux oraux


mamane93

Messages recommandés

Concours passé pour le privé et c'est vrai que les questions d'AFE portaient beaucoup sur le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • retroadioactif

    6

  • lsixsous

    6

  • valeerie

    5

  • anais72

    4

Par ailleurs, j'ai lu sur un forum le témoignage d'un candidat perplexe qui disait n'avoir pas eu d'idées pour sa séquence et donc l'avoir exprimé au jury: "désolé, je n'ai pas réussi à préparer une séquence sur ce sujet". Il a eu 2 et l'admission!

Prochaine session, je fais pareil!!!

Mythe urbain...

On a eu l'année dernière, le témoignage d'un candidat, avec ses notes, nom et prénoms ... prêt à témoigner de la manière dont s'était passé son oral. Qui a eu l'admission et a refusé le poste. Il était venu seulement pour attester sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas alllée à la session exceptionnelle, pas eu le courage, j'étais malade en plus donc ...

J'y retourne par contre mardi et mercredi pour le nouveau concours. On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu un zéro quels étaient les rapports des jurys ?

Nos rapports de jury sont sensiblement les mêmes. A se demander s'il n'y a pas eu des copier/coller. Sincèrement, rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair rien de concret, j'ai eu la même réponse qu'une de mes amies éliminées aussi l'an dernier mais elle pour le français... alors qu'elle enseignait le français au collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Notes reçues et 0 en français et en AFE,j ai l impression que ces 0 sont plus un délit de sale gueule.Voilà plusieurs fois que je passe ce concours et ces oraux et franchement j avais fait des oraux bien plus catastrophiques que celui ci et je n avais jamais eu de notes éliminatoires,en plus,cette année j avais l experience du terrain ce qui n est pas négligeable.Je suis écoeuré de ces agissements c est tellement facile de mettre 0 à un candidat qui a bossé toute l année.Et moi si j avais proposé de mettre un 0 à un élève pendant mon exposé on m aurait dit qu il ne faut pas démotiver un élève...........En conclusion j ai bien compris le message je ne suis pas fait pour être PE,c était bien la derniere fois que je le passais malgré mon conseiller pédagogique qui m a suivi toute l année et qui souhaite que je me représente car il trouve que je mérite ma place dans l institution,d apres ce qu il a vu tout au long de mes stages.....cherchez l erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur de trouver la motivation de retourner à ce concours... je l'ai passé un certain nombre de fois avant de l'avoir. C'est un concours tellement injuste et leur filtre n'est pas toujours efficace, il se trompe ...

Le terrain, et un professionnel du terrain te disent que tu es fait pour ça, c'est ce que tu dois retenir et pas tes zéros qui proviennent peut-être d'une phrase malheureuse?

Durant toutes ces années de concours, j'étais suppléante, je savais que dans la pratique de la classe j'étais compétente alors que le concours me disait l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 7 min, après si l'éducation nationale interdit l'utilisation du mot punition....

pourtant qd je vais chercher mon fils, la maitresse me dit parfois "aujourd'hui il a été puni parce que" et non "il a été sanctionné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...