Aller au contenu

Note éliminatoire aux oraux


mamane93

Messages recommandés

Notes reçues et 0 en français et en AFE,j ai l impression que ces 0 sont plus un délit de sale gueule.Voilà plusieurs fois que je passe ce concours et ces oraux et franchement j avais fait des oraux bien plus catastrophiques que celui ci et je n avais jamais eu de notes éliminatoires,en plus,cette année j avais l experience du terrain ce qui n est pas négligeable.Je suis écoeuré de ces agissements c est tellement facile de mettre 0 à un candidat qui a bossé toute l année.Et moi si j avais proposé de mettre un 0 à un élève pendant mon exposé on m aurait dit qu il ne faut pas démotiver un élève...........En conclusion j ai bien compris le message je ne suis pas fait pour être PE,c était bien la derniere fois que je le passais malgré mon conseiller pédagogique qui m a suivi toute l année et qui souhaite que je me représente car il trouve que je mérite ma place dans l institution,d apres ce qu il a vu tout au long de mes stages.....cherchez l erreur.

non ne laisse pas tomber

c'était pas écrit

c'était pas le bon jury

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • retroadioactif

    6

  • lsixsous

    6

  • valeerie

    5

  • anais72

    4

Merci c est gentil de votre part mais cela faisait plusieurs fois que je le passais et cette année je m étais beaucoup investi avec ce tiers temps et à l arrivée tout le travail est remis en cause pour un oral je suis écoeuré.Ce concours demande beaucoup de sacrifices et d investissement,pour beaucoup de déception au final,je m étais dit avant de passer les oraux que c était ma dernière tentative,la façon dont s est passée cet oral ne fait qu aller dans ce sens,il faut que je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisias a raison tu ne devrais pas abandonner , ça ne veut rien dire tu pourras sûrement être un excellent prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a eu des cas de zéro éliminatoire voire même de double zéros. Ca fait mal c'est sûr, mais il est possible d'avoir accès aux rapports réalisés par les jurys.

Pour info, le syndicat SE-Unsa en a fait la demande auprès de la rectrice de l'académie de Toulouse. Vous avez des infos ici : http://sections.se-unsa.org/toulouse/spip.php?article423

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je m'adresse aux non admissibles, et plus particulièrement pour l'académie de Versailles, avez vous eu des nouvelles concernant nos fameux 0 éliminatoires et si un recours quelconque est possible (qui ne tente rien n'a rien...).

Pour ma part j'ai retenté les écrits en révisant rapidement mais malheureusement j'ai échoué à nouveau donc je suis dans un état...

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi et si oui que faites vous à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 7ème tentative et un 0 éliminatoire en oral de français, que je trouve injuste car j'avais préparé une séquence adéquate avec tout ce qui est demandé ! Les questions n'étaient pas faciles et je me suis plus sentie en danger en oral de maths (où j'ai eu 07/12 !) qu'en français.

Par contre, j'ai demandé le procès-verbal du jury à l'académie de Montpellier, ça fait 1 mois que je l'attends, on m'avait répondu qu'avec la prépa du nouveau concours, ils étaient débordés et qu'il fallait que j'attende 15 jours. Entretemps, une copine éliminée aussi avait fait sa demande du PV un jour après moi et elle l'a reçu il y a déjà une semaine !!!! Je les ai pourtant relancés encore par mail, et aucunes nouvelles. Idem par téléphone, je tombe toujours sur la messagerie qui est pleine et donc impossible de laisser un message.

J'ai contacté le syndicat SE UNSA qui m'a dit qu'ils s'en occupaient... ils trouvent inadmissibles cette différence de traitement des demandes. Bref, je me pose des questions : que se passerait-il si au Rectorat, on me répondait : on ne trouve pas le PV de votre note éliminatoire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filledecoeur, qu'a t il écrit sur un pv ? la raison du zero ?

Pour ton amies par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...