Théoboulo Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, j'avoue que mon titre n'est pas très clair car je ne sais pas trop comment présenter la chose Je pensais mettre dans un même classeur ma partie Cahier-journal puis quelques fiches de prep ou de séquences en cours et justement une partie administrative! De manière à avoir toujours sur moi au quotidien, ces documents dans un même support. Qu'est-il important d'avoir? La liste des élèves... Qu'avez-vous comme documents, papiers administratifs dans votre classeur/cahier journal ou pas?
bluelullaby Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 alors moi, je ne suis pas du tout une référence en la matière, mais j'ai mis dans mon classeur : la liste des élèves, mes programmations pour chaque matière, autres docs importants (par ex mon papier type d'aide perso, le projet d'école, PPRE...) et ensuite je mets mes "journées" suivies de mes "documents utilisés dans cette journée". je suis vilaine, je ne fais pas de fiches de prép, mais je n'en ai pas besoin, je m'y retrouve parfaitement dans mes objectifs et dans mes quotas horaires, et puis je les note dans ma feuille journée. je vais être inspectée cette année, je vous dirai si je me suis fait taper sur les doigts ou pas, pour les fiches de prép
Byza31 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Tu ne peux pas avoir toujours sur toi ton cahier journal, il faut que ça reste à l'école pour que tu puisses être remplacée au pied levé si besoin.
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Tu ne peux pas avoir toujours sur toi ton cahier journal, il faut que ça reste à l'école pour que tu puisses être remplacée au pied levé si besoin. Perso, je ne laisse pas mon cahier journal en classe! J'en ai vraiment besoin, c'est personnel et je le modifie le soir. Donc il me suit partout. Je laisse mes programmations par contre en classe. J'ai été remplaçante et j'ai rarement eu un cahier journal sur lequel m'appuyer! C'est arrivé une fois où je suis arrivée le matin avec toute la journée à faire mais le reste du temps, il faut s'adapter en fonction des cahiers car il n'y a strictement rien. Idem pour les programmations...C'est rare quand c'est affiché. Pour des remplacements longs, je prenais contact avec la titulaire de toute manière.
Sofsof Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Tu ne peux pas avoir toujours sur toi ton cahier journal, il faut que ça reste à l'école pour que tu puisses être remplacée au pied levé si besoin. Je fais le mien (détaillé car généralement pas de fiche de prép) sur ordinateur, j'imprime un exemplaire le soir pour le lendemain, je l'annote et je le laisse sur mon bureau dans une pochette à rabats, et le soir chez moi je rajoute les mêmes annotations (ainsi que le noms des absents) sur mon CJ version ordinateur
Manuestrella Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Alors moi je ne suis pas un bon exemple pke mon chaier journal est dans un classeur et du coup j ai plein de trucs avec De mémoire j'ai: - mes emploi du temps journaliers + les fiches que je distribue - les fiches de prep (quand y en a) - mon livret de notes - une partie avec mes permis de conduite mes autocollants d'encouragement/sanction - une partie élèves avec les fiches remplies par les parents en début d année + PPRE - une partie commande ou j essaie de garder un double de toutes les commandes que je fais - mes progressions - les projets (projet d école, LEC...) - une partie matériel (genre les flashcard d anglais...) - une partie dessins où je mets tous les dessins que les élèves font à mon intention Bref comme je disais vraiment beaucoup de choses!!!!!!
Nath Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je suis pire : plusieurs classeurs et cahiers - cahier d'appel (dans lequel il y a 1 pochette avec liste d'élève avec cases à cocher et 1 pochette pour le remplaçant) - cahier de notes - Grand classeur petits anneaux avec toutes mes progressions annuelles - Grand classeur pour mon CJ (1 page/jour) - Grand classeur "suivi des élèves" avec les PRRE, fiche de suivie de l'AP, compte-rendu équipe éducative, bilan psy etc... - un porte-vue avec les fiches de renseignement + assurances - un classeur "administratif" avec projet d'école, projet REP, fiche récapitulative des 108 heures, feuille d'autorisation d'absence etc... En affichage - Emploi du temps de la période - programmation détaillée de la période en maths et français - plan de mise en sécurité - liste des élèves - fiche hebdomadaire de la cantine et du périscolaire - fiche périodique des élèves en AP
doubleR Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Mon cahier journal est un cahier, je le ramène tous les soirs, puisque j'écris le déroulement de mes journées à l'intérieur faut bien que je le ramène. Le seul doc à l'intérieur c'est la liste de tel et email des collègues et écoles .. Pour le reste, ca reste à l'école : - le cahier d'appel - un classeur souple avec mes programmations par période - un classeur spécial PPRE, RASED, SOUTIEN - un porte vue fiche renseignements - un porte vue où je range mes originaux de photocopies dont j'ai besoin tous les ans et en cours d'année (les pages de gardes des cahiers, les billet de punition, les livrets, les carte de soin, les listes d'élèves ... - et qqes affichages obligatoires
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Ca aide bien tous ces fonctionnements pour s'organiser un peu!
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Mon cahier journal est cette année dans un lutin. Ayant un CP/CM1, j'avais même deux lutins car rien n'étant commun, ou presque j'avais préféré faire ainsi. En tout cas, le lutin c'était très pratique. On verra pour l'année prochaine !
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Mon cahier journal est cette année dans un lutin. Ayant un CP/CM1, j'avais même deux lutins car rien n'étant commun, ou presque j'avais préféré faire ainsi. En tout cas, le lutin c'était très pratique. On verra pour l'année prochaine ! Moi j'avais un classeur avec pochettes plastifiées mais je me demande si je ne vais pas changer! Car en fait, j'annote aussi en classe et donc je sortais et rentrais souvent mes feuilles des pochettes (2 pages par jour)...Si je prends un cahier, plus besoin de sortir mes feuilles de CJ mais l'inconvénient c'est que du coup dans le cahier, je ne pourrai pas mettre mes prép et photocopies à la suite...Le classeur a cet avantage. J'hésite du coup!
Fanoue Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Je n'imprime plus mon cJ, il est sur clé usb... Sinon tout le reste est bien rangé dans ma classe.
Messages recommandés