Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je prends un cahier, plus besoin de sortir mes feuilles de CJ mais l'inconvénient c'est que du coup dans le cahier, je ne pourrai pas mettre mes prép et photocopies à la suite...Le classeur a cet avantage. J'hésite du coup!

Je mets mes rares prep' dans le cahier (je les glisse, pour le jour, et le soir, je les range, disons que je les stocke et que je rage tous tous les 15 jours. Pour les photocopies, j'ai une chemise à élastiques spéciales avec les originaux à photocopier, et pareil je les enlève le soir.

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    7

  • doubleR

    2

  • bluelullaby

    2

Posté(e)

Mon cahier journal est donc un lutin : 2 pages par jour pour chaque niveau :(

J'ai eu cahier avant : gâchis car je collais sur des feuilles !

J'ai eu classeur c'était bien mais j'aime autant le lutin.

Mais le truc c'est que je ne range rien dans le cahier journal. A côté j'ai un classeur par matière et je range donc dedans.

Posté(e)

Une question bête: c'est quoi un lutin???

Cette année:

- un classeur dans lequel je mets mes pages du CJ en les perforant: je peux écrire dessus facilement et qui reste en classe (j'ai la version numérique sur mon PC à la maison)

- un autre gros classeur avec tout l'administratif, les preps, les originaux des photocops...

- les programmations, l'EDT, la liste des élèves sont affichés à côté du bureau

Posté(e)

Ici, mon cahier journal est imprimé chaque soir, et j'en fais une photocop que je laisse après ma journée en classe dans un classeur au cas où je suis absente le lendemain. L'original je le colle dans un cahier (bouh je sais pas bien, coller du papier sur du papier... :blush: )

Chez moi, j'ai un classeur avec mes preps et supports élèves classés par domaines.

Au quotidien j'ai une pochette à élastiques avec trieur (genre un truc comme ça) où je mets mes preps (fiches de séquences) avec les supports élèves que j'utilise durant la journée en cours. Le soir ou en fin de semaine je transfère tout ça dans mon classeur de prép.

A l'école, un classeur avec progressions, programmations, emploi du temps, projet d'école.

Un autre classeur avec tout ce qui concerne les élèves : fiches de renseignements, PPRE, soutien, RASED, évaluations nationales.

Et le cahier d'appel bien sûr.

Ah et le seul affichage en classe c'est l'emploi du temps car je n'ai pas de place pour afficher les progressions/programmations.

Posté(e)

Mon cahier journal est un classeur.

Mes progs sont au mur.

J'ai un dossier PPRE/ équipe éducative/ aide personnalisée

Mes preps sont dans des classeurs: 1 par matière. Il y a dedans la fiche de séquence (pas toujours, je construis au fur et à mesure!), la leçon, les exos et l'éval.

J'ai un porte vue pour tous les docs administratifs et un autre pour les fiches de renseignement.

Posté(e)

Qu'avez-vous exactement comme documents administratifs justement? C'est bête mais je n'ai pas idée...Merci pour toutes vos réponses. :smile:

Posté(e)

Qu'avez-vous exactement comme documents administratifs justement? C'est bête mais je n'ai pas idée...Merci pour toutes vos réponses. :smile:

Voilà ce que j'avais cette année :

- mon EDT

- mes programmations par période

- le plan de l'école et consigne sécurité pour le feu

- une pyramide des âges

- les listes des élèves pour connaitre les classes de rattachement

- les services de récré

- planning salle info et salle EPS

Posté(e)

Qu'avez-vous exactement comme documents administratifs justement? C'est bête mais je n'ai pas idée...Merci pour toutes vos réponses. :smile:

projet d'école

projets de classe/cycle

les docs pour les sorties

les feuilles de signalement

les autorisations pour le maître E et la psy scolaire

Posté(e)

En reprenant les deux réponses ci-dessus c'est à peu près ce que j'ai aussi, et dans un "lutin", (ou porte-vues, pour alexandra11), j'ai aussi une pochette par élève, dans laquelle je mets ma fiche de renseignements, les autorisations de soutien, les justifs d'absence, l'attestation d'assurance, les autorisations de sortie, la déclaration d'allergies, etc...

A la fin de ce lutin, j'ai fait des tableaux à double entrée avec les compétences de chaque matière, en gros j'ai recopié le livret scolaire en affinant un peu, afin de pouvoir noter ce que font les élèves au fur et à mesure des exos. J'ai du mal à remplir correctement, mais je vais essayer de m'y tenir, afin de me faciliter le remplissage du livret l'année prochaine, et pouvoir me baser sur le travail quotidien de l'élève.

Posté(e)

Merci pour le renseignement, c'était tout bête en fait mais je n'avais jamis entendu ce terme. :lol:

Posté(e)

Je n'imprime plus mon cJ, il est sur clé usb... Sinon tout le reste est bien rangé dans ma classe.

alors tu n'as pas d'exemplaire sous les yeux? roh lala.....je serais incapable! je suis perdue sans ma feuille; avec un cp/ ce1, les élèves m'entendent 20 fois par jour "Qui sait où j'ai déposé ma fiche?"

je me demandais si je ne pourrais pas me l'accrocher autour du cou :bleh:

Posté(e)

Je n'imprime plus mon cJ, il est sur clé usb... Sinon tout le reste est bien rangé dans ma classe.

alors tu n'as pas d'exemplaire sous les yeux? roh lala.....je serais incapable! je suis perdue sans ma feuille; avec un cp/ ce1, les élèves m'entendent 20 fois par jour "Qui sait où j'ai déposé ma fiche?"

je me demandais si je ne pourrais pas me l'accrocher autour du cou :bleh:

Je suis pareille que toi, avec en ajoutant la question "vous avez vu mon stylo rouge?"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...