Aller au contenu

Répartition à la rentrée


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis. Nous avons, pour l'instant, 8PS, 18MS et 18GS d'inscrits pour la rentrée à répartir sur deux classes de maternelle. Sachant que les TPS potentiels ne se sont pas encore faits connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'atsem?

LS PS dorment dans un dortoir?

Il y a t-il de la place pour les MS en début d'année?

Deux classes à triple niveaux si les PE le sentent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin

PS/MS: 8 + 12 comme ça il reste de la place pour les TPS

MS/GS: 6 + 18

L'après-midi, pendant la sieste des PS

MS: 18

GS: 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'atsem?

LS PS dorment dans un dortoir?

Il y a t-il de la place pour les MS en début d'année?

Deux classes à triple niveaux si les PE le sentent ;)

Il y a deux atsems. Les PS dorment dans un dortoir mais il n'y a pas de place pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de l'école veulent faire une PS/MS à 26 et une GS à 18 pour favoriser les classes qui servent de base à l'apprentissage de la lecture (CP unique normalement). Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression d'être la seule dans l'école qui trouve que cette organisation est un peu déséquilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de l'école veulent faire une PS/MS à 26 et une GS à 18 pour favoriser les classes qui servent de base à l'apprentissage de la lecture (CP unique normalement). Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression d'être la seule dans l'école qui trouve que cette organisation est un peu déséquilibrée.

bof.... je préfère la répartition d'eve78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a deux atsem je trouve ça déséquilibré de faire une classe de 18 GS. Surtout qu'il peut y avoir des arrivées en PS1 si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de l'école veulent faire une PS/MS à 26 et une GS à 18 pour favoriser les classes qui servent de base à l'apprentissage de la lecture (CP unique normalement). Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression d'être la seule dans l'école qui trouve que cette organisation est un peu déséquilibrée.

Bof, je trouve ça déséquilibré aussi... Et ce genre de discours commence à me dégoûter sérieusement de la PS ! D'accord c'est bien de ne pas faire une GS trop chargée, mais les PS on s'en fout ? Ils sont à la garderie toute la journée ? :mad:

Sinon je propose

4PS + 18MS = 22

4PS + 18 GS = 22

Je ne suis pas forcément convaincue non plus... 4PS seulement dans une classe c'est peut-être un peu léger...

Par contre vous avez des effectifs top dans l'école ! 22 par classe en moyenne, le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de l'école veulent faire une PS/MS à 26 et une GS à 18 pour favoriser les classes qui servent de base à l'apprentissage de la lecture (CP unique normalement). Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression d'être la seule dans l'école qui trouve que cette organisation est un peu déséquilibrée.

Bof, je trouve ça déséquilibré aussi... Et ce genre de discours commence à me dégoûter sérieusement de la PS ! D'accord c'est bien de ne pas faire une GS trop chargée, mais les PS on s'en fout ? Ils sont à la garderie toute la journée ? :mad:

Sinon je propose

4PS + 18MS = 22

4PS + 18 GS = 22

Je ne suis pas forcément convaincue non plus... 4PS seulement dans une classe c'est peut-être un peu léger...

Par contre vous avez des effectifs top dans l'école ! 22 par classe en moyenne, le rêve !

Merci pour vos avis et votre soutien (parce que c'est moi qui aurait la classe de PS/MS à 26 avec arrivée probable de TPS). C'est vrai que pour de la maternelle on a de la chance, de nos jours moins de 30 c'est le rêve. Ce qui me pose le plus problème dans la répartition proposée c'est que s'il y a des arrivées de TPS/PS ou MS ça sera forcément dans ma classe et notre école accueille souvent de nouveaux élèves pendant l'année (cette année 1TPS/2PS/2MS). Je sais que par rapport à certaines écoles ce n'est pas grand chose mais mine de rien si le scénario se reproduit cette année je me retrouve avec 31 élèves. C'est peut être égoïste mais ça me chagrinerais un peu d'avoir une trentaine d'élèves alors que la collègue en a 18 surtout qu'il y a 2 atsem. Enfin, cela dépendra des inscriptions de cet été (il y a toujours des retardataires)...mais bon a priori les collègues (école mater et élém réunies) ne se posent pas la question pour eux ce sera forcément cette répartition.

Je comprends leur point de vue d'un côté mais d'un autre ça m'agace que ce soit toujours la classe des plus petits qui doivent être la plus chargée. Je crois que c'est ça qui dégoûte de la maternelle.

Sur ceux positivons, j'ai pleins d'idées dans la tête pour cette année et profiter à fond de la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire, les classes déséquilibrées ça commence à bien faire. Tes collègues pensent à elles mais pas forcément aux élèves. Certes c'est très agréable pour tout le monde de travailler à 18 mais les enfants qui sont dans la classe de 26 voire plus BOF ! En plus toi ça te fait un triple niveau avec les TPS !

Il y a 3 ans , je suis arrivée à le pré rentrée dans une nouvelle école. J'avais 28 PS/GS et il n'y avait que 19 CP. Et bien j'aurais bien aimer que mes collègues répartissent équitablement les effectifs. Je suis toujours dans la même école mais nommée ailleurs à la rentrée. Et bien le scénario se reproduit sauf que je me battrai jusqu'au bout pour celle qui me remplacera. Pas d'effectifs déséquilibrés !

Tiens bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! La répartition adoptée est de 26 PS/MS et de 18GS. J'avais réussi à convaincre le directeur de faire une PS/MS à 22 et une PS/GS à 22 (même si je sais que ce n'est pas l'idéal) mais les collègues sont contre et veulent toutes une GS à 18 car à 26 PS/MS "ça s'est déjà fait". Effectivement, l'effectif n'est pas insurmontable et je sais bien que la plupart d'entre vous en ont plus mais je doute que les autres classes soient à moins de 20 avec une atsem alors que vous approchez les 30 (surtout s'il y a des TPS qui arrivent). Ca m'agace mais je suis la seule de l'école à penser que ce n'est pas normal comme répartition alors la majorité l'emporte. Heureusement, j'ai le soutien de mon atsem qui est d'accord avec moi et très efficace. C'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de l'école veulent faire une PS/MS à 26 et une GS à 18 pour favoriser les classes qui servent de base à l'apprentissage de la lecture (CP unique normalement). Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression d'être la seule dans l'école qui trouve que cette organisation est un peu déséquilibrée.

Pendant la sieste tu n'auras que tes MS : c'est carrément royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...