Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Je serai T3 à la rentrée donc pas beaucoup d'ancienneté non plus :wink:

J'avais commencé en maternelle-CP, je redoutais beaucoup mais en fait c'était une année sympa. Bon, avec le peu de recul que j'ai, je m'aperçois qu'il y a plein de chose que j'aurais du faire différemment (et j'en verrai surement plein d'autres avec plus d'expérience) mais je me dis que ce sera toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde!

après une super journée entre amis hier, je me suis fait violence et j'ai travaillé ce matin.

J'ai fait ma séquence de course d'orientation.

et là je termine mes feuillets d'évaluation: un tableau à double entrée avec les noms des élèves et tous les titres d'évaluation par matière et par période, histoire de bien tout répertorier et d'avoir tout sous la main.

cette après-midi, je commencerai les séquences d'art, au soleil :cool: ! il est revenu :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jess pour ton travail. Peux tu m'éclairer sur ton organisation en Histoire-Géo? je ne sais pas trop comment m'y prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en histoire géo je continue le travail de l'ancienne titulaire. Elle s'était arrêtée à Napoléon donc je vais faire le 19ème et le 20ème.

l'an prochain, je ferai une progression encore plus spiralaire, où chaque période est envisagée chaque année à travers un point de vue différent (politique, humain, technique)

les documents sont différents selon le niveau si je les fais travailler par niveau ou seul; si je fais des groupes hétérogènes, les documents sont un peu plus poussés. Je vais pas mal travailler par recherche ou exposés

je travaille avec deux collections: Odysséo chez MAGNARD et Magellan chez HATIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est en vacances???? :unsure:

depuis quelques jours, j'ai fait pour la période 1 mes preps de :

- conjugaison

- grammaire

- vocabulaire

- histoire

- géo

- sciences

- icm

avec toutes les évals, et leçons correspondantes.

je préfère terminer tout le cycle 3 et m'attaquer tranquillement ensuite à la maternelle et au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je prépare le classeur de leçons des Ce et CM en ORL pour les périodes 1 et 2. Il me reste le vocabulaire pour les CM et la grammaire CM à finir.

Après j'attaquerai les séquences. Vu que j'y réfléchis en même temps, ça ira plus vite :D

Après, période 1 en géographie et Sciences à préparer pour le cycle 3.

Et l'emploi du temps à améliorer...Bref, y a encore du boulo! Et tout ça avant le 11 car je pars en vacances.

Pour aujourd'hui, l'objectif est de terminer les leçons d'ORL. Demain, préparer les séquences d'ORL CE1 et après, on verra :wink:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je prépare le classeur de leçons des Ce et CM en ORL pour les périodes 1 et 2. Il me reste le vocabulaire pour les CM et la grammaire CM à finir.

Après j'attaquerai les séquences. Vu que j'y réfléchis en même temps, ça ira plus vite :D

Après, période 1 en géographie et Sciences à préparer pour le cycle 3.

Et l'emploi du temps à améliorer...Bref, y a encore du boulo! Et tout ça avant le 11 car je pars en vacances.

Pour aujourd'hui, l'objectif est de terminer les leçons d'ORL. Demain, préparer les séquences d'ORL CE1 et après, on verra :wink:

Bon courage!

dis donc tu avances bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très bavardes les maitresses de classe unique! :D

vous vous entrainez à ne plus parler entre collègues pour l'an prochain?? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas! J'ai une collègue moi et elle est aussi bavarde que moi!!! lol

On travaille enfin pour ma part!!! j'essaie d'être bien au clair partout car comme je vais être en congé maternité une partie de l'année je voudrais laisser qqch de clair à mon remplaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avances comme tu veux?

tu en es où ? c'est pour que je puisse me situer, je me sens à la rue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...