Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Non non t'es pas à la rue!

Je suis entrain de terminer mes programmations!

j'aimerai que ça aille plus vite mais le fait de travailler sur ordi me rendant malade en ce moment ça n'avance pas comme je le voudrais! et il faut quand même que j'ai des belles feuilles à présenter à Madame l'inspectrice! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Dans vos progressions/programmations avez vous inclus les compétences des io 2008 et celles su socle commun ou vous vous êtes basées sur les livres que vous allez utilisé? Je sais pas si je suis claire là??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les deux: io 2008 et socle commun

j'ai fait ma progression comme je la sentais, je ne me suis pas basée sur les manuels, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos progressions/programmations avez vous inclus les compétences des io 2008 et celles su socle commun ou vous vous êtes basées sur les livres que vous allez utilisé? Je sais pas si je suis claire là??? :blink:

Non, je vois pas :blush: mais j'essaie de répondre quand même

Déjà, je sais toujours pas la différence entre progression et programmation donc je dis "prog".

Ce qui me sert le plus, c'est la répartition semaine par semaine. J'appelle ça les progressions. Je commence donc par ça et je les fais à partir des manuels et à partir de celles que j'ai trouvé sur internet.

Ensuite, je fais mes leçons écrites ce qui me permet de revoir ma progression dans le domaine, de l'améliorer.

Après je fais les autres (ce que j'appelle les programmations)en fonction de ce que j'appelle les progressions et à partir des io et du socle commun (les gros titres: le socle commun et les points à aborder: les io).

Bon, je sais, c'est un peu louche comme manière de procéder mais ça me convient.

J'ai un document de répartition des notions à aborder sur le cycle 3 qui m'a aidé à faire mes progression d'ORL. Si vous le voulez, je vous le fais parvenir.

J'espère que ma réponse t'aidera.

PS: vous allez organiser vos lectures suivies comment? Quels livres allez-vous étudier cette année? (c'est la panique pour moi la littérature!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis, est-ce que mes emplois du temps intéressent quelqu'un?

je dois encore les améliorer aussi, soyez indulgents :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples je suis rassurée c'est ce que j'ai fait aussi mais en mettant les io et le socle commun j 'en suis à 8pages de progression rien que pour le ce2 avec cap maths!!!!

je veux bien partager mon ébauche d'emploi du temps aussi mais il n'est pas complet. L'école étant un peu "spéciale" je bénéficie d'un quart de décharge de direction. Je profite de cette décharge pour partager ma classe en deux. Je prends les cycle 2 ma collègue les cycle3 par contre elle récupère tout le monde pour la musique. Et vu qu'elle n'a pas fait son emploi du temps je n'ai pas les heures de ce créneau de musique (30min dont je profiterai pour la direction).

Je vous le joins n'hésitez pas à critiquer. (Impossible de changer quoi que ce soit pour les cyles2 entre 13h30 et 15h00 décloisonnement oblige!)

emploi du temps 1er trimestre classe unique.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont mes pogrammations.

après pour chaque période, j'ai détaillé toutes les séquences, séances....

ca ne va pas comme système alors? faut que je recommence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que c'est chargé. J'ai blindé pour me donner un maximum d'objectifs mais je sais que je vais les revoir dès que je vais faire mes séquences.

Question bête mais les progressions c'est quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...