louloubidus Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Non non t'es pas à la rue! Je suis entrain de terminer mes programmations! j'aimerai que ça aille plus vite mais le fait de travailler sur ordi me rendant malade en ce moment ça n'avance pas comme je le voudrais! et il faut quand même que j'ai des belles feuilles à présenter à Madame l'inspectrice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Dans vos progressions/programmations avez vous inclus les compétences des io 2008 et celles su socle commun ou vous vous êtes basées sur les livres que vous allez utilisé? Je sais pas si je suis claire là??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 j'ai mis les deux: io 2008 et socle commun j'ai fait ma progression comme je la sentais, je ne me suis pas basée sur les manuels, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Classu Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Dans vos progressions/programmations avez vous inclus les compétences des io 2008 et celles su socle commun ou vous vous êtes basées sur les livres que vous allez utilisé? Je sais pas si je suis claire là??? Non, je vois pas mais j'essaie de répondre quand même Déjà, je sais toujours pas la différence entre progression et programmation donc je dis "prog". Ce qui me sert le plus, c'est la répartition semaine par semaine. J'appelle ça les progressions. Je commence donc par ça et je les fais à partir des manuels et à partir de celles que j'ai trouvé sur internet. Ensuite, je fais mes leçons écrites ce qui me permet de revoir ma progression dans le domaine, de l'améliorer. Après je fais les autres (ce que j'appelle les programmations)en fonction de ce que j'appelle les progressions et à partir des io et du socle commun (les gros titres: le socle commun et les points à aborder: les io). Bon, je sais, c'est un peu louche comme manière de procéder mais ça me convient. J'ai un document de répartition des notions à aborder sur le cycle 3 qui m'a aidé à faire mes progression d'ORL. Si vous le voulez, je vous le fais parvenir. J'espère que ma réponse t'aidera. PS: vous allez organiser vos lectures suivies comment? Quels livres allez-vous étudier cette année? (c'est la panique pour moi la littérature!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Jess et Classu vous pourriez nous mettre un exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 je ne suis pas sur le bon pc, mais voici un exemple Progression en sciences année 2011.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 tant que j'y suis, est-ce que mes emplois du temps intéressent quelqu'un? je dois encore les améliorer aussi, soyez indulgents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Classu Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Voici ma progression de grammaire en cm1... j'ai pas encore fait la programmation. N'hésitez pas à faire des commentaires (même mauvais, je prends aussi ) ProgGramCm1.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Merci pour vos exemples je suis rassurée c'est ce que j'ai fait aussi mais en mettant les io et le socle commun j 'en suis à 8pages de progression rien que pour le ce2 avec cap maths!!!! je veux bien partager mon ébauche d'emploi du temps aussi mais il n'est pas complet. L'école étant un peu "spéciale" je bénéficie d'un quart de décharge de direction. Je profite de cette décharge pour partager ma classe en deux. Je prends les cycle 2 ma collègue les cycle3 par contre elle récupère tout le monde pour la musique. Et vu qu'elle n'a pas fait son emploi du temps je n'ai pas les heures de ce créneau de musique (30min dont je profiterai pour la direction). Je vous le joins n'hésitez pas à critiquer. (Impossible de changer quoi que ce soit pour les cyles2 entre 13h30 et 15h00 décloisonnement oblige!) emploi du temps 1er trimestre classe unique.xlsx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 oui, ce sont mes pogrammations. après pour chaque période, j'ai détaillé toutes les séquences, séances.... ca ne va pas comme système alors? faut que je recommence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Classu Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 oui, je sais que c'est chargé. J'ai blindé pour me donner un maximum d'objectifs mais je sais que je vais les revoir dès que je vais faire mes séquences. Question bête mais les progressions c'est quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 voici mes emplois du temps Emploi du temps MS-GS.docx Emploi du temps CE2.docx Emploi du temps CP.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant