Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Voici ma progression/programmation (je sais pas laquelle ça doit être un mélange des 2) disons ma prog :bleh:

Il manque vocabulaire et rédaction mais c'est mon complément qui le fait donc je la laisse faire sa progression!

Programmation français CE2 (moi) avec io et SC.docx

ca me semble très complet.

tu as dû t'amuser à tout taper non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des copier commun à partir des docs d'eduscol! Sinon j'y serai encore je pense!

Enfin je ne crie pas victoir trop tot y'a encore tous les autres niveaux à taper....

Mais pour l'instant direction l'école! La mairie m'attend pour faire du tri dans les paperasses vieilles de 20ans au minimun!

Bon après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui: mes matrices de cahier journal! :D

ce matin (8h-14h) rangement dans l'école; et y a encore du boulot! mais je suis contente, ça commence à ressembler à une vraie classe, surtout la classe maternelle, c'est cosy je trouve: pour un bien, il ne me manquerait qu'un grand tapis pour le coin regroupement, faudrait que je vois ça avec le maire tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment allez-vous en cette presque veille de rentrée?

petite question: comment gérez-vous les maternelles? je pensais fonctionner par projet par période, je me dis que ce sera peut-être plus simple d'organiser les activités autour d'un projet, et c'est aussi plus fédérateur.

donc ce sera:

période 1: fabriquer un livre à compter

période 2: fabriquer un calendrier de l'avent et une carte de Noel (lien avec électricité)

période 3: créer un livre animé sur le loup( je travaille sur pierre et le loup et c'est moi le plus fort à cette période)

période 4: créer un abécédaire

période 5: saynètes, mettre en scène une histoire

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De retour après 2 semaines de pause... je vois que vous avez bien avancé !

Jess, ça semble pas mal l'idée d'un projet par période mais il ne faut pas oublier que pour les mater, une période c'est super long ! J'y ai pas encore trop réfléchi à mon organisation en maternelle mais je pense que je ferai des projets plus courts.

Par contre, attention avec le calendrier de l'avent, ici c'est considéré comme quelque chose de religieux à la base donc on ne doit pas en faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

De retour de vacances, prête à préparer sérieusement la rentrée... Je vous aussi que vous n'avez pas chômé, félicitations.

Je n'ai pas encore préparé pour les maternelles (3 élèves, 1 de chaque niveau... ça me motive moyen moyen pour réfléchir :cry: ) mais j'avais des mater l'année dernière et je fonctionnait aussi par projets, donc je pense repartir comme ça. Par contre je faisais parfois 2 projets pour les périodes longues.

Jess je regarderai tes docs un peu plus tard et te donnerai mon avis, mais là je file faire mes lessives... :smile:

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée à la mairie hier pour les relancer au sujet de mon atsem, promis en juin, et pas de nouvelles.

je n'ai jamais vu des gens aussi gênés que j'aborde le sujet; j'ai un discours démago comme quoi ils cherchaient quelqu'un de vraiment bien, et que ca prenait du temps....

je demande si courant septembre ce sera bon; il me dit: "septembre 2012, oui, oui" :blink:

en gros, je n'aurai personne! ils m'ont demandé si je connaissais quelqu'un, vous croyez que je peux pistonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée à la mairie hier pour les relancer au sujet de mon atsem, promis en juin, et pas de nouvelles.

je n'ai jamais vu des gens aussi gênés que j'aborde le sujet; j'ai un discours démago comme quoi ils cherchaient quelqu'un de vraiment bien, et que ca prenait du temps....

je demande si courant septembre ce sera bon; il me dit: "septembre 2012, oui, oui" :blink:

en gros, je n'aurai personne! ils m'ont demandé si je connaissais quelqu'un, vous croyez que je peux pistonner ?

Huuuum sympa de t'avoir laissé croire que tu allais avoir quelqu'un !

Tu as des PS-MS dans ta classe ? Parce qu'il me semble qu'il est obligatoire d'avoir une atsem dans ce cas (mais je sais pas d'où je sors ça... :sad: )

En tous cas, pistonne puisque c'est eux qui te le demandent !!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...