Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Super !!! :applause:

Tu doit être carrément soulagée... C'est la personne dont tu nous as parlé ?

De mon côté, je rentre juste de l'école où j'ai passé l'aprem, j'ai rangé le gros bordel du bureau de direction, quand j'ai voulu imprimer, plus d'encre et pas de cartouche en vue, ensuite gros orage donc j'ai coupé l'ordi, j'ai pas bcp avancé... Je voulais faire mes affichages, raté.

Allez, ce soir, je ne travaille pas et je ne pense pas à ma classe, programme = resto chinois !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'ATSEM Jess !!

Tu as passé une méga commande sur Amazon :blink:

Pour ma part, la mairie me maintient qu'il n'y a pas de problème d'humidité à l'école alors qu'impossible d'imprimer quoi que ce soit sur les feuilles molles. Lundi je vais donc devoir convaincre le maire..... et j'ai trois élèves en plus mais personne ne sait me dire en quels niveaux pour que je commande ce qu'il manque et déplace les tables (il me faut quelqu'un pour m'aider en plus, ça pèse un âne mort!) S'il y a des CP :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'ATSEM Jess !!

Tu as passé une méga commande sur Amazon :blink:

Pour ma part, la mairie me maintient qu'il n'y a pas de problème d'humidité à l'école alors qu'impossible d'imprimer quoi que ce soit sur les feuilles molles. Lundi je vais donc devoir convaincre le maire..... et j'ai trois élèves en plus mais personne ne sait me dire en quels niveaux pour que je commande ce qu'il manque et déplace les tables (il me faut quelqu'un pour m'aider en plus, ça pèse un âne mort!) S'il y a des CP :cry: :cry: :cry: :cry:

Si la mairie les a inscrits, tu as leurs noms et leurs dates de naissances pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai demandé mais le maire est parti en vacances en disant juste à la secrétaire qu'il "avait fait le nécessaire pour que ces 3 élèves soient à l'école à la rentrée". Elle n'a rien trouvé, je doit le voir lundi à son retour :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas trouvé dans le post si vous aviez parlé du cahier journal.

Vous allez le faire à la main / informatisé / structure informatisée mais cases remplies à la main ?

Je vais commencer l'année en optant par la dernière solution qui me semble la plus simple et rapide.

Pêlemel, tu t'en es sortie avec les clés de la réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas trouvé dans le post si vous aviez parlé du cahier journal.

Vous allez le faire à la main / informatisé / structure informatisée mais cases remplies à la main ?

Je vais commencer l'année en optant par la dernière solution qui me semble la plus simple et rapide.

Pêlemel, tu t'en es sortie avec les clés de la réussite ?

Pour moi l'an dernier c'était tout informatisé !

Je n'écris pas très vite et puis c'était plus pratique pour les séances dont la structure était la même : copier-coller en ne changeant que ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais l'année dernière aussi mais là j'ai peur que ce soit long avec 7 niveaux vu le nombre de cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais l'année dernière aussi mais là j'ai peur que ce soit long avec 7 niveaux vu le nombre de cases...

J'ai vu sur un sujet que quelqu'un faisait deux tableaux :

- un cahier journal pour les maternelles à la semaine

- un autre pour les "grands" à la journée

C'est peut-être une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être pas mal comme idée !

Pour le moment, j'ai prévu une page par jour avec tous les niveaux mais j'adapterai sûrement pendant la première période.

Je le joins, tu me dis ce que tu en penses ? tu peux dire que c'est pas pratique :devil_2: :devil_2:

cahier journal 1 page par jour.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être pas mal comme idée !

Pour le moment, j'ai prévu une page par jour avec tous les niveaux mais j'adapterai sûrement pendant la première période.

Je le joins, tu me dis ce que tu en penses ? tu peux dire que c'est pas pratique :devil_2: :devil_2:

Cela me semble bien, mais auras-tu assez de place pour tout écrire ?

C'est l'enfer de créer un cahier journal avec autant de niveaux...!

As-tu une ATSEM ?

Peut-être que tu pourrais utiliser un code couleur pour repérer du premier coup d'oeil ce qui est fait avec toi / avec l'ATSEM / en autonomie... L'an dernier cela m'avait été bien utile :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...