Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

je viens de finir mes prohgrammations de maths avec Cap maths du CP au CM2!

Par contre, je n'arrive pas du tout à faire une progression d'arts visuels!!! Est ce que qqun aurait ça? je n'ai aucune connaissance en arts donc c'est galère!

Bon courage les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Les Acces sont bien oui mais chers ! Je crois que j'y penserai l'année prochaine en fonction du budget.

Pas encore préparé la programmation en arts visuels et musique, j'y arrive pas non plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes prog en arts en musique qui suivent un peu nos lignes directrices suivant les périodes, j'essaie de faire un peu d'interdisciplinaire à ce niveau là...

Mon problème pour les livres 40 séquences d'hist, 15 séquences de... C'est que mon programme d'hist géo sciences est sur plusieurs livres différents (1 CE2, 1 CM1...) et ça ferait vraiment trop cher de tout acheter...

Les livres accès pour les mater sont absolument géniaux, j'en avais l'an dernier, c'est trop top ! Mais là encore cher... :sad:

prog arts visuels tous cycles.pdf

prog musique tous cycles.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai tes prog demain à tête reposée !

Pour les 15 séquences ... j'ai et géo en CE2 et CM1 et histoire en CM1, si tu as besoin je pourrai te scanner quelques trucs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mes prohgrammations de maths avec Cap maths du CP au CM2!

Par contre, je n'arrive pas du tout à faire une progression d'arts visuels!!! Est ce que qqun aurait ça? je n'ai aucune connaissance en arts donc c'est galère!

Bon courage les filles

Bonjour à toutes celles qui nous rejoignent en classe unique!

Pas trop le temps de laisser des message en ce moment avec la rentrée qui se profile mais juste un petit mot: pas de panique!

Oui, je sais, personne me crois :angel_not:

Sinon, plus sérieusement, pour des idées d'arts visuels, vous pouvez en trouver sur ce site: http://sem.unige.ch/wp/chd/

Bon courage à tous pour cette rentrée!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou, :smile:

Les sites donnés par Crayola sont très bien, essaie de voir ce que tu as comme albums et s'ils sont sur mater'album. Ca pourrait te faire un démarrage en maternelle

Crayola, :smile:

Nous allons donc tester les Odysseo en situation extrême et périlleuse, la classe unique ou comment faire une séquence d'histoire en milieu hostile!

Je te dirai aussi ce que ça donne! :devil_2:

Pèlemel, :smile:

Je n'ai eu aucun souci avec Taoki! En plus, mes élèves n'étaient pas prêtes du tout, ne connaissaient pas leurs lettres mais c'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai beaucoup suivi le livre du maître les premiers mois puis j'ai accéléré en solo au dernier trimestre ( c'est toujours un peu pareil il faut dire).

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode du monde mais en classe unique, où chaque minute compte, je la garde sans hésitation. Les enfants ont aimé, les dessins sont super attirants pour les élèves qui y voient des tas de choses que je ne vois même pas!!!

Seul bémol, les textes du début sont franchement, heu, bizarres. Mais j'avais prévenu les enfants, on se faisait même une joie de commenter largement toutes ces notions étranges et on riait bien... Comme quoi! :D

Classu,

Merci pour ce lien, j'ai déjà trouvé des idées! Super!

Bonne soirée à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que pour Taoki, il y a le livre du maître, les textes au format PDF, les personnages principaux et les lettres ou sons avec le mot du jour à télécharger sur le site de l'éditeur. Une petite erreur ou deux dans le dernier fichier, sur le i ou le j je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après conseil, je viens d'investir dans "Vers les maths MS" chez Accès (existe aussi en PS et GS), 50€ le manuel, très complet !

Sinon certains sites pour la maternelle sont des vraies mines d'or :

- la maternelle de moustache

- materalbum

- matern'ailes

- prépa'materestelle

- le tour de ma classe

J'en oublie sûrement...

+ 1

Je me suis beaucoup servie de ces sites l'année dernière !

J'ajouterai qu'on peut aussi aller voir :

les cahiers de joséphine

pédagoludique

la classe de delphine

petit bazar

minimat

maternellecolor

Bon surf sur le net, ça rappelle les vacances ! :bleh:

J'ai oublié de dire que pour Taoki, il y a le livre du maître, les textes au format PDF, les personnages principaux et les lettres ou sons avec le mot du jour à télécharger sur le site de l'éditeur. Une petite erreur ou deux dans le dernier fichier, sur le i ou le j je crois.

Merci ! J'ai déjà tout récupéré... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! de retour après 3 jours dans ma famille où l'on a parlé que mariage, mariage, mariage... :D

dur dur de se remettre dans l'école!

j'ai les accès éditions en maths et le parcours lecture, ainsi que tous les 15 séquences en sciences; et heureusement, je ne pourrai plus m'en passer, c'est vraiment une sacrée aide!

je n'ai préparé que le cahier journal de cette première semaine, le reste est sur semainier, il ne me restera qu'à compléter.

je vais passer l'après midi à l'école, j'ai des photocopies à faire et je vais profiter des presque 2 mètres de mon homme pour coller mes affichages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme aujourd'hui, on sent le sprint final avant la rentrée!

Pêlemel tes programmations sont bien faites, elles vont m'aider à faire les miennes je pense, merci encore!

Je suis retourné à l'école pour faire ma commande et j'aurai peut être la chance de la reçevoir vendredi, je croise les doigts... j'ai rencontré mon ATSEM, elle a l'air super! très gentille, dans l'école depuis des années mais pas imposante comme peuvent l'être parfois les ATSEM qui connaissent mieux les enfants que toi.

Je cherche une idée d'album pour faire un projet rentrée avec mes maternelles, j'ai plusieurs idées mais aucune ne me permets d'avoir un seul album en point de départ pour les PS MS et GS. Est-ce que vous connaitriez un album exploitable sur toute la mater?

Que faites vous les premiers jours avec vos PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme aujourd'hui, on sent le sprint final avant la rentrée!

Pêlemel tes programmations sont bien faites, elles vont m'aider à faire les miennes je pense, merci encore!

Je suis retourné à l'école pour faire ma commande et j'aurai peut être la chance de la reçevoir vendredi, je croise les doigts... j'ai rencontré mon ATSEM, elle a l'air super! très gentille, dans l'école depuis des années mais pas imposante comme peuvent l'être parfois les ATSEM qui connaissent mieux les enfants que toi.

Je cherche une idée d'album pour faire un projet rentrée avec mes maternelles, j'ai plusieurs idées mais aucune ne me permets d'avoir un seul album en point de départ pour les PS MS et GS. Est-ce que vous connaitriez un album exploitable sur toute la mater?

Que faites vous les premiers jours avec vos PS?

J'ai une amie qui était partie sur l'album "l'école de Léon" de Serge Bloch.

Elle ne l'avait pas lu car elle le pensait trop difficile pour ses élèves mais elle s'en était inspirée pour créer un affichage "à la manière de"

Sinon, y a l'éternelle Calinours va à l'école

Sinon, tu peux partir sur les couleurs. J'ai pas de nom d'album en tête mais tu peux travailler sur le rouge comme les pommes + une petite dégustation et le tour est joué pour détendre l'atmosphère (c'est ce qu'on avait fait en PS avec une collègue: dégustation de fruits d'automne toutes les semaines pour apprendre les couleurs... et ça marche! Atmosphère sans pleurs très rapidement :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...