Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Ici j'ai choisi Va-t-en grand monstre vert ! pour débuter cette année.

Aucun rapport avec l'école... :bleh:

Mais les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme aujourd'hui, on sent le sprint final avant la rentrée!

Mmmmmmh, je suis partie faire du VTT toute la matinée et ce soir, je me suis laissée inviter au resto ! :D

Mais cet aprem, j'ai rédigé un mot de rentrée pour les parents, en avez vous fait ?

Je vous le joins, dites moi ce que vous en pensez. J'aurais voulu le faire tenir sur une page, mais je n'y arrive pas... :angel_not:

(en jaune c'est les infos que je dois compléter, avec l'aide de mon atsem demain).

Et aussi, j'ai essayé de trouver mes prochains affichages français maths, j'hésite entre ceux de lutin bazar et ceux de charivari... Vous avez prévu quoi vous ? (au passage, si je peux leur donner les leçons toutes prêtes qui correspondent, je crois que je ne me gênerai pas...)

mot de rentrée.pdf

Modifié par pêlemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet aprem, j'ai rédigé un mot de rentrée pour les parents, en avez vous fait ?

Je vous le joins, dites moi ce que vous en pensez. J'aurais voulu le faire tenir sur une page, mais je n'y arrive pas... :angel_not:

Je ne fais pas de mot de ce type pour les parents : j'ai affiché les horaires au portail, et les autres informations seront données à la réunion (du coup seuls la date et les points abordés ce jour-là sont collés dans le cahier).

Je ne sais pas si tu devrais aborder les pièces à fournir pour la cantine et la garderie : c'est à voir avec la mairie... Sinon tu ne vas pas t'en sortir, les parents ne vont plus faire la différence entre ce qui est de ton ressort et du ressort de la mairie (tu vas par exempple te retrouver avec des parents qui viennent vers toi se plaindre d'un problème à la cantine).

C'est juste un conseil par rapport à ce que j'ai pu voir l'an dernier :wink:

Sinon, qu'entends-tu par "équipe municipale" ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet aprem, j'ai rédigé un mot de rentrée pour les parents, en avez vous fait ?

Je vous le joins, dites moi ce que vous en pensez. J'aurais voulu le faire tenir sur une page, mais je n'y arrive pas... :angel_not:

Je ne fais pas de mot de ce type pour les parents : j'ai affiché les horaires au portail, et les autres informations seront données à la réunion (du coup seuls la date et les points abordés ce jour-là sont collés dans le cahier).

Je ne sais pas si tu devrais aborder les pièces à fournir pour la cantine et la garderie : c'est à voir avec la mairie... Sinon tu ne vas pas t'en sortir, les parents ne vont plus faire la différence entre ce qui est de ton ressort et du ressort de la mairie (tu vas par exempple te retrouver avec des parents qui viennent vers toi se plaindre d'un problème à la cantine).

C'est juste un conseil par rapport à ce que j'ai pu voir l'an dernier :wink:

Sinon, qu'entends-tu par "équipe municipale" ?????

Heu ... j'ai fais un copié collé d'un mot que j'avais, c'était pour mettre les noms de mes deux atsem (j'ai 3 nouveaux élèves à l'école donc c'était pour présenter tout le monde...).

Tu as raison pour la cantine et garderie ! Surtout que c'est mon EVS administrative qui gère et je ne la voit pas avant lundi, donc je ne sais pas comment ça se passe.

Et comme je fais ma réunion très tôt, je pense que je vais raccourcir, en laissant quand même les fournitures et les documents à rendre.

Je vais mettre les horaires dans le couloir, c'est une bonne idée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une première partie, le reste devait arriver mardi matin, je vais à l'école cet aprem pour déballer, ranger.

Au niveau fournitures, j'ai fais une petite commande, parce que j'ai essayé d'utiliser beaucoup de choses qui restaient (cahiers, classeurs, stylos, crayons...).

Je referai une commande avant la fin d'année je pense, mais je voulais être sûre de ne pas dépenser tout mon budget et me rendre compte que j'avais oublié des trucs.

Tu peux appeler l'entreprise qui doit te livrer, je l'ai fais mi août pour ma 1ère commande qui devait arriver en juillet et en fait la mairie n'avait pas renvoyé le bon !!!!! :blink: Du coup, j'ai fais bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une première partie, le reste devait arriver mardi matin, je vais à l'école cet aprem pour déballer, ranger.

Au niveau fournitures, j'ai fais une petite commande, parce que j'ai essayé d'utiliser beaucoup de choses qui restaient (cahiers, classeurs, stylos, crayons...).

Je referai une commande avant la fin d'année je pense, mais je voulais être sûre de ne pas dépenser tout mon budget et me rendre compte que j'avais oublié des trucs.

Tu peux appeler l'entreprise qui doit te livrer, je l'ai fais mi août pour ma 1ère commande qui devait arriver en juillet et en fait la mairie n'avait pas renvoyé le bon !!!!! :blink: Du coup, j'ai fais bouger les choses.

oui, oui, j'ai appelé, ce sont eux qui 'ont dit de ne pas m'inquiéter et que ce serait livré avant le week end mais on est jeudi quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons ont toujours été problématique pour moi, les cahiers arrivaient souvent mi-septembre!

Bon si je vous écrit, c'est que j'ai un problème dans ma classe unique. L'an dernier, j'utilisais toujours 15 min par jour pour un "temps individuel" où les élèves avaient un plan de travail à suivre et travaillaient en fonction de leur difficultés. Cette année, j'ai des niveaux qui n'ont qu'un seul élève, alors je me dis que dans ces cas-là, le "temps individuel" n'a plus sa place pour eux car ils sont toujours en individuel!!!! Par conséquent, que dois-je faire? N'est-il pas plus pertinent de mettre pendant ces 15 min quelque chose en place qui regrouperaient ces élèves qui sont tous seuls dans un niveau afin justement qu'ils ne soient plus seuls? Mais que faire pour eux? TICE??? Je suis perdue, d'autant plus que j'ai un élève seul en CM2 et un en CP, dur de travailler ensemble sur un même domaine toute l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...