Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Hello !!

ZIL...mais je viens d'apprendre que je pars sur du long terme sur un CP CE1 CM1 CM2 dès lundi....bien sur rien n'est fait: pas de rangement/repartition de fournitures....pas de rangement/installation de la classe pour accueillir des CP pour la premiere fois....pas d'emploi du temps....pas de progressions/programmations...

Juste un message sur le bureau : "Bonne rentrée!" ....

Sans commentaire.

J'ai adoré cette classe l'an dernier mais j'ai épuisé mon stock d'activité avec eux et il y a des CP cette année....niveau que je n'ai jamais eu.

Ô joie d'une rentrée fracassante!

Bonne rentrée à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Bienvenue à Filosik! :smile:

Pour Pèlemel, :smile:

Dans ton message de rentrée, je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que tu mélanges peut-être consigne de rentrée ( genre fournitures scolaires demandées) et des points qui concernent plutôt le règlement intérieur de l'école ( scolarisation régulière, retard, horaires généraux etc.).

Jenny 12, :smile:

Je ne sais pas quoi te dire pour ton regroupement CP/cm2 car je ne connais pas ton fonctionnement général.

J'ai plein de soucis qui me tombent dessus pour la classe, je risque de ne pas être trop présente pour la semaine à venir! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valériane, finalement j'ai fais un mot de rentrée très simple, avec l'annonce de la réunion et les fournitures c'est tout.

J'espère que les soucis ne sont pas trop importants quand même ?! Je t'envoie un petit paquet de courage pour tenir la semaine : :wub::wink:

Pour Jenny, dis nous plus tes effectifs (CE1 et CM1) la solution est peut-être de les faire travailler avec ces groupes là sur un petit projet...?

Filosik, bienvenue, quel gentil mot de rentrée sur ton bureau, charmant, les collègues sont parfois pleins de délicatesse !!!! :blink:

Quelle aide voudrais-tu ? Tu as quels manuels ?

Je n'ai peut-être pas bien compris mais tu as déjà eu cette classe l'an dernier sauf les CP c'est ça ? Il y a un manuel de lecture ou non ?

A toutes : bon week-end surtout !!!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah déjà, je pense que tu peux faire bosser ton CP avec ton CE1 sans pb....

Ensuite, 1 CM2... faut lui faire faire du tutorat. Par exemple, j'avais vu un truc qui marchait super bien : le grand de CM2 écrit une histoire sous dictée avec les maternelles (GS par exemple). Ensuite, il lit l'histoire à la classe, la tape sur traitement de texte, le petit l'illustre, ils font un mini album ou je ne sais quoi... Le grand se sent très fier et le petit aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles cette pré rentrée?

Moi j'suis dépassée: sur mes 6 Cp j'en ai un qui sait lire et une qui ne sait même pas écrire son prénom ; sur mes 8 CE1 trois redoublants non lecteurs dont 2 qui ne savent pas écrire leur prénom ni compter jusqu'à 5, en CE2 un qui ne sait pas lire, ni écrire ; en CM2 un qui ne sait pas écrire et niveau très très faible...

Avec parmi ceux là trois dossiers MDPH à faire monter, deux avec problèmes du comportement....

Pour la première fois (alors qu'avant j'arrivais à rester optimiste) je me dis que je n'y arriverai jamais!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles cette pré rentrée?

Moi j'suis dépassée: sur mes 6 Cp j'en ai un qui sait lire et une qui ne sait même pas écrire son prénom ; sur mes 8 CE1 trois redoublants non lecteurs dont 2 qui ne savent pas écrire leur prénom ni compter jusqu'à 5, en CE2 un qui ne sait pas lire, ni écrire ; en CM2 un qui ne sait pas écrire et niveau très très faible...

Avec parmi ceux là trois dossiers MDPH à faire monter, deux avec problèmes du comportement....

Pour la première fois (alors qu'avant j'arrivais à rester optimiste) je me dis que je n'y arriverai jamais!

Bon courage à toutes!

Ouïe tu vois les choses en sombres là non ?? Pas facile de positiver mais c'est bientôt lundi, ça va s'enchaîner et on va y arriver (je me convaincs moi-même aussi :wink: )

J'ai aussi un CE2 qui ne sait pas encore lire et très difficilement écrire, dans l'ensemble jusqu'au CE1 j'ai des très bons, ensuite cycle 3 c'est la cata.

T'as eu toutes ces infos hier ????

Pour moi, c'était réunion de directeurs le matin (note de rentrée + 3 milliards de paperasse à renvoyer très vite évidemment !), puis prep de la classe l'aprem, je suis partie à 18h30 toute contente et en arrivant chez moi je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié de remplir mon cahier d'appel. J'espère qu'il n'y a pas quantités d'autres choses que je vais découvrir...

Allez, des :wub: pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Ce sont des enfants qui se sont inscrits durant l'été et j'ai pu avoir leurs anciens PE qui m'ont donné plus de détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de rentrée....je l'ai vite expédiée!

J'ai passé la journée à ranger la classe, répartir le materiel/choisir les fournitures en fonction des matieres, acheter les fournitures manquantes...et la grosse prise de tete pour pondre un emploi du temps CP CE1 CM ! Quelqu'un aurait quelque chose sous la main pour demarrer l'année...

Pour repondre au message precedent...oui j'ai deja eu ces éleves...enfin je connais les CM.

En cp, j'ai ribambelle...idem en CE1 avec en plus un tres bon manuel d'etude de la langue. En maths, vivre les maths en fichier pour tous.

Si seulement j'avais pas la direction....ca prend un temps fouuuu!

J'ai meme du boucler les comptes OCCE...rien de rien n'avait ete fait pour la rentree! ...

Et dire que j'ai passé 2 jours dans mon ecole de rattachement a rien faire....;-)

Bonne soirée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté mes emplois du temps dans les pages précédentes :wink:

ça y est! fournitures reçues, et j'ai récupéré tous mes lires de LdJ pour l'année, ils vont bosser les loulous :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté mes emplois du temps dans les pages précédentes :wink:

ça y est! fournitures reçues, et j'ai récupéré tous mes lires de LdJ pour l'année, ils vont bosser les loulous :devil_2:

Pour la rentrée, je fais:

- distribution du matos (livres, cahiers, classeurs, etc.

- coller les différents mots dans le cahier de correspondance

- pages de présentation des cahiers

- titres des intercalaires de leçons et de DDM.

-Eval diag de math en opé (5 opérations pour tout le monde) + 1 problème ou pour les ce1 de nombre à replacer sur une droite numérique.

Après midi

Eval de compréhension pour les CM (remise en ordre de 4 paragraphes d'un texte); ma fausse CM2-CP révision les voyelles apprises l'année dernière et leçons sur l'ordre alphabétique pour les CE (alphabeth pour CE1 et ordre alph pour les CE2).

- poésie sur le thème de l'école (copie + illustration)

et si vraiment on a le temps jeux traditionnel en EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me rajoute à ce post car je crois que je vais en avoir besoin.

Voilà mon poste :

Lundi et Mardi : classe de CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2

jeudi : Classe de CM2 (quartier connu comme difficile)

Vendredi : classe de PS / MS / GS / CP

Du coup, je panique un peu car je sais tout ça depuis 3 jours et demain c'est la rentrée ...

Quelqu'un aurait des premières journées de faites ...?

Je me doute que c'est un peu tard mais bon, j'ai plusieurs première journée alors ...

Ah oui je cherche aussi une programmation en sciences pour le cycle 3...

Je n'y arrive pas ...

Merci pour vos réponse.

Au plaisir de vous lire

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...