Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Bienvenue à Filosik et Nanouchka !

Nanouchka : as-tu un manuel pour les Sciences ? J'avais déjà posté mes programmations avec le Magnard Odysséo (si tu as besoin je peux te les renvoyer en MP).

Pour moi la première journée des maternelles ce sera :

- matin : création étiquette du porte-manteau + page de couverture du cahier

- après-midi : sieste + jeux collectifs

Avec les plus grands, le matin :

- distribution du matériel + pages de garde (la plupart seront à compléter car je me suis inspirée des super modèles de Charivari)

- création du porte-manteau

Et l'après-midi :

- arts visuels pour décorer la classe (elle est pour l'instant bien triste...)

- jeux collectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Alors de mon côté on fait le défi rentrée avec le journal sur deux jours.

Les maternelles vont travailler sur le journal à part, avec réalisation d'une marionnette.

+ arts visuels et jeux co.

Pour la prog de sc. je mets la mienne, mais elle est faite en fonction de ce que les élèves ont déjà vu les années précédentes.

progression sciences C3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides,

non je n'ai pas de manuels pour les sciences, mais j'avais reçu les extraits d'odysseo l'année dernière et je pensais le commander (avec les sous puisque l'ensemble du budget a déjà été utilisé par la titulaire). Donc oui je veux bien que tu m'envoies tes documents. Un seul problème, je n'arrive pas à trouver mes MP. Je vais réessayer mais chaque fois que j'essaye d'y accéder, on me dit que je n'ai pas les droits pour le faire.

Première journée prête, c'est déjà ça ...

Merci encore.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides,

non je n'ai pas de manuels pour les sciences, mais j'avais reçu les extraits d'odysseo l'année dernière et je pensais le commander (avec les sous puisque l'ensemble du budget a déjà été utilisé par la titulaire). Donc oui je veux bien que tu m'envoies tes documents. Un seul problème, je n'arrive pas à trouver mes MP. Je vais réessayer mais chaque fois que j'essaye d'y accéder, on me dit que je n'ai pas les droits pour le faire.

Première journée prête, c'est déjà ça ...

Merci encore.

Fanny

Pour accéder aux mp il faut que tu aies déjà posté 5 messages, il t'en manque juste un et tu pourras cliquer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous!!

Ne reprenant qu'en janvier, j'ai un peu du mal à me plonger dans quoi que ce soit. J'espère juste que ça va aller pour mon remplaçant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la rentrée à toutes !

J'espère que vous avez eu une pré-rentrée moins mouvementée que la mienne avec la fermeture qui nous menaçait quand j'ai du radier 2 élèves :cry:

Vous allez avoir le comptage de l'inspecteur demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de comptage pour moi, j'ai 17 élèves pour une classe unique c'est largement bon.

Tu as combien d'élèves ?

Par contre j'ai pas mal de collègues du secteur qui vont recevoir la fameuse petite visite et qui peuvent fermer une classe... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...