Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Bonne rentrée les filles! :smile:

Je n'en peux plus, j'ai trop travaillé ces derniers jours... Plus qu'une heure ou deux, il me reste l'élémentaire à boucler. Franchement, je me débrouille mal!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Alors les filles, cette rentrée ??

Je suis plutôt contente, la classe est sympa, quelques élèves en grosses difficultés qu'il va falloir accompagner sérieusement + une élève un peu "perturbée", mais ils m'ont fait bonne impression... Ils ont adoré l'idée du défi de rentrée avec le journal, ont bossé comme des fous, ça a mis une bonne ambiance. Et puis je les ai définitivement conquis grâce aux jeux collectifs l'aprem ! :lol: (mon passé d'animatrice revient au galop dans ces cas là !!!)

Bon par contre, un "problème" inattendu : le rythme va hyper vite, du coup j'avais prévu moins de choses alors que d'habitude je prévois toujours trop... :sad: Donc là il faut que je me penche sur ma journée de demain et que j'envisage les choses un peu différemment...

Allez, j'attends de savoir pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée de rêve pour moi! :wub:

très mauvaise nuit, très stressée, mais au final des gamins adorables ( et c'est pas rien de le dire)malgré un braillard :sleep: , des parents hyper attentionnés, pas lourds du tout (alors que c'était ce que je craignais), et même si je sais qu'on n'est pas encore en pleie action, j'adooorrre les multiniveaux, certes je suis naze :D , mais je m'éclate vraiment, et ca confirme ce que je pensais déjà, je m'ennuie en cours simple

hâte de retrouver mes petits loups demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que vos rentrées se sont bien passées !!

Comme Jess, super stressée et très mal dormi mais finalement j'ai découvert des élèves adorables !

Pareil que toi Pelemel, j'avais pas prévu assez, heureusement que j'avais prévu les 2 jours sinon je me serais retrouvée à court de travail à 15h :blink:

Contente de voir que ton défi de rentrée a bien fonctionné !

Par contre, la plupart de mes élèves sont d'origine étrangère (4 Anglais et 3 Hollandaises) et sont en difficulté assez importantes :cry: j'espère que je vais réussir à les aider !

Est ce que vous avez repéré des habitudes qui vous ont étonnées ?

Tous mes élèves sont arrivés avec les chaussons à la main et les ont mis dès qu'ils sont rentrés :D

Et moins drole, mes GS sont habitués à aller jouer dès qu'ils ont travaillé 10 minutes :blink:

Bon courage pour demain, on peut partir plus zen :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles !

Pour moi deuxième année dans la même classe, j'ai retrouvé mes petits loulous (et deux fortes têtes...) !!!

Mais, à l'inverse, j'avais trop prévu, comme à mon habitude. Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui crevée...

Les gamins sont trop top, mais ces p******* de tableaux, papiers et autres fiches à remplir, renvoyer, compléter, blablabla avant telle date, urgent, le plus vite possible... pff ça me gonfle. :mad:

Bon sinon, je suis plutôt fière de moi, j'ai réussi à faire la lecture avec les cp, la géographie avec le cycle 3, etc. Ils font pas de bruit et ne viennent pas toutes les deux sec. dire "maîtreeeeeeesse j'ai finiiiiiii" (heu sauf les CP quand même mais bon ça va venir !).

Ce soir, je ne bosse pas ! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorée!

En revanche, j'ai un peu testé le niveau et c'est pas terrible au niveau de la copie et de l'écriture chez les CM. Je ne m'y attendais pas.

Ah oui, j'ai repéré une autre habitude très particulière: ils écrivent curieusement tous au crayon de papier. Même au CM2. :blush:

... et ils me mettent des majuscules au milieu des mots :blink:

Je pense qu'un bon coatching sera nécessaire!

Bon courage à tous, maintenant, l'année est commencée: c'est partiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, super journée; j'aurai du mal à revenir en classe "normale"

enfin super sauf l'atsem, mais bon, on ne peut pas tout avoir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ton ATSEM n'est pas au top ? elle débute ? il lui faut peut-être le temps de prendre ses habitudes.

La mienne est vraiment bien avec les petits, mais elle est très très critique vis à vis de la collègue qui avait la classe avant moi donc je m'inquiète un peu sur ce qu'elle peut dire.

Classu, les miens aussi écrivent au crayon à papier, ils m'ont demandé confirmation 3 fois quand je leur ai dit de faire un exercice au stylo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 20 ans qu'elle fait l'atsem :glare:

aucune autorité, prend mon rôle, ne fait pas ce que je lui demande, critique tout, parle très mal aux enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune autorité, prend mon rôle, ne fait pas ce que je lui demande, critique tout, parle très mal aux enfants....

Aïe...

Lui mets-tu par écrit ce qu'elle doit faire ? Comme ça c'est peut-être plus difficile de faire autre chose.

Sinon il faudra sûrement avoir une petite conversation avec elle pour faire passer les choses en douceur... même si ce n'est jamais agréable. Lui (ré)expliquer que tu as un programme à faire et que tu ne peux pas te permettre de t'en éloigner, qu'il est important que les enfants aient des repères : il n'y a qu'une seule maîtresse et c'est toi !

Bon courage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vois que ça c'est bien passé pour tout le monde.

De mon côté , je me retrouve dans pleins de vos commentaires :

les CP qui braillent dès qu'ils ont finis et qui sont incapables de lever le doigt pour parler

le personnel de l'école qui critique l'instit de l'année dernière (il est vrai qu'il a quand même était sorti de la classe au mois de mai)

l'écriture très brouillon des CM

Sinon, je viens de rater ma première réunion réseaux parce que je me suis trompée de village .... sans commentaires.

Allez j'attaque la préparation de mes 2 autres écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...