Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Aïe aïe aïe...

Ici, mes deux atsem sont plutôt bien, chacune dans leur style.

Elles font ce que j'ai prévu et puis après elles gèrent (lectures d'histoires, jeux...) et ça c'est cool parce que sinon je ne pourrais pas gérer les mater (en plus ils sont dans une pièce à côté de la classe, j'ai un peu tendance à les oublier ! :angel_not: )

Est-ce que vous gérer du côté "direction" ? Pff moi je rame un peu, je suis pas très organisée, je viens de comprendre comment fonctionne base élèves, il était temps...

Bon allez, là je file préparer ma fin de semaine, il faut que je prépare PLUS de choses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Pas de chance Jess pour l'ATSEM :cry:

Pour base élève, je n'ai toujours pas pu m'y connecter parce que la page première connexion ouvre un message d'erreur et l'animateur réseau ne répond pas au mail :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante !

Je dois refaire le projet d'école cette année (youhou ! :cry: ), je vais partir sur l'ouverture sur le monde extérieur à notre village vu que le précédent était sur la connaissance des alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait bien de commencer assez tôt, non ?

Il faudrait définir les axes de la correspondance....

- se présenter / présenter l'école / le milieu ?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présenter les activités

les projets

la maitresse

la structure de l'école

mon conseiller péda tice vient me voir la semaine prochaine, car je voudrais créer un blog école; donc une fois que c'est monté , je donne l'adresse et vous nous dites ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! bonne idée le blog !

Pour ma part, je ne m'y lance pas parce que pas assez d'ordinateurs à l'école et la plupart des parents n'ont pas le net et je trouve dommage de faire un blog s'ils ne peuvent pas y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée sur les chapeaux de roue pour moi.

J'avais prévu juste ce qu'il fallait sauf pour les élèves en difficulté pour lesquels je ne sais pas trop quoi leur préparer!

Par contre, qu'est ce que ça fait du bruit 30 élèves! J'ai l'impression d'en avaoir au moins 50 tellement ils bavardent! Et rien ne les fait taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 30 élèves alors en plus, en ayant autant de niveaux... :cry:

L'année dernière, l'inspecteur était passé dans l'école où je suis nommée et quand il avait vu autant de "cas" dans une même classe à 5 niveaux, il avait ouvert une autre classe. Croise le doigts pour que ça t'arrive!

Pour ma CM2 qui ne connais que 10 sons maxi, je suis partie sur la méthode Montessori. J'attaque jeudi les premières dictées muettes. Pour l'instant, j'ai révisé les sons a, e, i, o, u, r, s, c. Je vous dirai ce que j'en pense étant donné que je me lance.

Je retourne à mes prép bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...