Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

hello !

bonne rentree ici aussi mais grosses journee ! on me speed aussi pour la paperasse....mais j'ai pas d'ordi a l'ecole! je fais tout chez moi...grrr!

du mal avec base eleves....mais je tiens le bon bout! le ppms, test incendie, elections parents...ca prend un temps fou !!

du mal a creer des progressions en meme temps....je seche un peu en education musicale pour faire un chouette truc! (j ai epuise toutes mes idees l an dernier....) . ce week end je m' attaque a un projet recyclage!

bonne continuation a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Heuuuuu : CREVÉE ! :lol:

Sinon, c'est top, c'est vrai qu'on a les bons côtés de toutes les classes.

Mon principal problème c'est : comment se dégager du temps pour bosser avec les CM ? Quand vous bossez avec eux que font vos CP ?????! Parce qu'alors ils ne sont pas autonomes du tout (c'est normal on est d'accord) et ma seule solution c'est de les envoyer faire des jeux maths avec les maternelles (c'est bien une fois par semaine disons, mais tous les jours ?).

Et puis j'ai des CE1 CE2 trèèèèèèès faibles alors je profite de chaque instant d'autonomie des CP pour bosser avec eux, donc mes CM passent à la trappe (et oui ils sont autonomes, silencieux : le bonheur mais :cry: )

Sinon je suis assez contente des choses faites en classe entière : anglais (du cp au cm2 pour l'instant), chant, arts, eps. Ça fonctionne bien.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées sont longues... heureusement qu'on n'a pas encore le soutien!

Ils sont impeccables le matin mais je gère mal les après-midi car j'attends ma collègue pour faire du décloisonnement en DDM. Du coup, il y a un peu plus de flottement et j'aime pas ça.

On commence la semaine prochaine. J'espère que ça ira mieux.

Quant aux CE2, ils ont du mal à être autonome et à avancer en français surtout. Bref, il y a des petites choses à revoir encore sur la gestion du travail et des groupes mais on va y arriver.

Sinon, en parlant de musique, vous avez des idées? J'en ai pas trop pour l'instant.

En arts plastiques, j'ai fait un truc pas mal (enfin, je trouve :D ). C'est un mot croisé des prénoms de la classe. On le remplit ensemble et après chaque enfant décore ses lettres et on fait un affichage collectif. Activité faisable par tous.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence le soutien demain, enfin deux séances de préparation pour moi, et j'attaque jeudi avec les élèves.

les miens sont très autonomes, surtout mes cm2, de très bonnes élèves, et très rapides!

mon GS est très bon, je le fais suivre avec ma CP; de toute façon il s'intéresse de lui-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées sont longues... heureusement qu'on n'a pas encore le soutien!

Ils sont impeccables le matin mais je gère mal les après-midi car j'attends ma collègue pour faire du décloisonnement en DDM. Du coup, il y a un peu plus de flottement et j'aime pas ça.

On commence la semaine prochaine. J'espère que ça ira mieux.

Quant aux CE2, ils ont du mal à être autonome et à avancer en français surtout. Bref, il y a des petites choses à revoir encore sur la gestion du travail et des groupes mais on va y arriver.

Sinon, en parlant de musique, vous avez des idées? J'en ai pas trop pour l'instant.

En arts plastiques, j'ai fait un truc pas mal (enfin, je trouve :D ). C'est un mot croisé des prénoms de la classe. On le remplit ensemble et après chaque enfant décore ses lettres et on fait un affichage collectif. Activité faisable par tous.

Bon courage.

En arts plastiques, on a fait nos étiquettes porte-manteaux et cette semaine on va faire les mots croisés des prénoms aussi ! :wink:

En musique, évidemment j'ai attaqué par une chanson qu'ils ont appris il y a 2 ans :sad: , donc je vais partir sur autre chose la semaine qui arrive : "Vole haut" d'Anne Sylvestre.

On fera aussi "La sorcière Grabouilla" au mois d'octobre.

Je crois avoir posté ma prog de musique ici...

Réunion de rentrée avec les parents mardi soir, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera toute la semaine, je les prends individuellement

Elle a déjà eu lieu. 6 parents. Qui dit mieux :D

Jeudi pour moi !

J'ai 6 familles mais 2 m'ont dit qu'ils ne pourraient pas être là, je te battrai peut-être :bleh: :bleh: :bleh:

Pffff semaine épuisante mais intéressante.

J'ai 6 élèves sur 11 d'origine étrangère (dont certains arrivés en mai) + 3 enfants du voyage. Le niveau en français est donc très bas, je suis inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer mon cahier journal en gs, cp et cycle 3.

Me reste encore les maternelle, pfff.... :sad: je ne peux rien donner de "compliqué" à ma pseudo atsem, elle ne va pas le faire si bien, alors c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine chargée...mais surtout week end trèèès chargé !

Je rappelle que je n'ai eu que 48h pour préparer ce remplacement long....:-(

Tout se passe très bien en classe! Je me régale ! Tout le monde respecte tout le monde et je suis ravie de voir que je ne suis pas (ou presque pas...) dérangée pendant que je suis avec un groupe. Les CM me connaissent. Ils se sont très bien réadaptés à nos méthodes de travail.

Par contre, j'ai galéré pour faire des progressions...surtout en anglais et en sciences....

Comment vous faites vous? Vous faites ca en commun?

Pour la musique, pareil...j'ai attaqué par les ptits loups du jazz...et les grands connaissaient. Pour le reste de la periode....je table sur l'etude de Armstrong de Nougaro (on est entre toulouse et carcassonne...). S'ils connaissent c'est pas grave...j'amene ma guitare (ce qui devrait etre nouveau) et j'ai prevu du travail rythmique et de creation...ce qu'ils devraient ne pas avoir fait dessus.

Pour l'anglais, module de "presentations"" avec differenciation pour les plus grands...savoir dire plus de choses. Et sans support écrit pour les CP.

En sciences : je pars sur les reseaux alimentaires en lien avec une sortie en foret pour travailler le land art ainsi qu'un projet recyclage apres avoir parlé de la deforestation.

En EPS : rugby flag...sans plaquages donc...comment faire autrement en ce moment? :-)

Je commence la semaine d'apres le soutien....ca va etre dur! car j'ai sacrément besoin des 2h de pause à midi pour gérer la paperasse de direction...et le reste !

Reunion de rentree vendredi. J'ai toujours pas reflechi a ce que j'allais bien pouvoir raconter....Des idees de trame de reunion?

Sinon, demain...visite de courtoisie de notre nouvel inspecteur...

Le gros lot je vous dis ce remplacement !! :-)

Mais je m'eclate malgré la tonne de travail. J'espere pouvoir rester encore quelques mois...

Bon dimanche à tous! Moi je lache mes bouquins avant de peter un cable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...