Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

j'utilise des plans de travail aussi dès lundi, de manière personnalisée.

au sujet de la correspondance, qui est partant? je me lancerai bien sous peu moi :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

j'ai testé cette semaine aussi le plan de travail pour mes cycle 3. Je mets un texte au départ qui sert de support aux différentes activités d'étude de la langue, ce ne sont que des exercices d'entrainement pas de découverte. En mathématiques je n'avais pas mis beaucoup d'exercice cette semaine donc je vais essayer d'en mettre plus.

j'ai une petite question concernant mes CP CE1 (qui ne sont que trois); j'utilise le fichier ribambelle en lecture mais ça ne me semble pas très complet au niveau du code, j'aimerai donc coupler avec une autre métode facile à utiliser pour le code. J'avais pensé au site phonémus mais je n'ai jamais fait de CP ou de CE1 donc je ne sais pas trop si c'est correct ou pas... Qu'en pensez-vous? avez d'autres idées pour compléter Ribambelle? N'hésitez pas je suis un peu perdu...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien fait tes plans mkristel. Je vais les adapter à ma sauce.En revanche, j'aimerai ajouter un je ne sais quoi à la fin dans les appréciations mais l'idée ne vient pas.

Et sinon, pas trop lourd avec les Ce1 le plan de travail? Les miens sont bons mais un peu tête en l'air... je verrai bien.

Et chapeau si t'as le temps de faire un site web! J'aimerai bien faire un blog avec mes élèves mais là, y a trop de nouveautés pour moi. Donc pas de correspondance pour l'instant. Désolé. Peut-être l'année prochaine!

Bon courage. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer un site d'école aussi :wink:

et là je viens de faire mes ceintures de comportement, je ne pensais pas que ce serait nécessaire, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le plan de travail !

Moi j'utilise plutot un plan de travail journalier affiché au tableau (ca laisse plus de liberte de changer si jamais un truc n'est vraiment pas compris) .

Exercices differenciés pour les plus rapides : les exercices entre parenthèses sont facultatifs mais on les fait si on a le temps.

Mais c'est vrai, c'est tres frustant de ne pas pouvoir degager suffisamment de temps au moment des mises en commun apres recherche....tssss.....les cp mange un temps énoooorme !

Concernant ribambelle...c'est ce que j'ai avec les CP. Pour l'instant ca me convient bien ! (a part que mes 2 CP ont beaucoup de mal en phono.....ils n'entendent pas les sons!)

Ce qui me gene, c'est l'affichage qu'on peut telehcarger sur le site. Par exemple, pour le son [o] : dans le livre du maitre on parle du je vois o, je n'entend pas o ... mais ce n'est pas mentionné sur l'affichage. Dans le livret d'entrainement, par contre, si. Je fais donc mes propres affichages.

Bonne 3eme semaine sinon :-) On s'eclate et tout le monde (ou presque....) est au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien fait tes plans mkristel. Je vais les adapter à ma sauce.En revanche, j'aimerai ajouter un je ne sais quoi à la fin dans les appréciations mais l'idée ne vient pas.

Et sinon, pas trop lourd avec les Ce1 le plan de travail? Les miens sont bons mais un peu tête en l'air... je verrai bien.

Et chapeau si t'as le temps de faire un site web! J'aimerai bien faire un blog avec mes élèves mais là, y a trop de nouveautés pour moi. Donc pas de correspondance pour l'instant. Désolé. Peut-être l'année prochaine!

Bon courage. A bientôt.

Merci Classu :) J'ai été un peu bloquée cette semaine concernant les appréciations justement ! Je suis preneuse d'une idée également :)

Je ne fais pas de plan de travail avec les CE1... ils travaillent bien, mais prennent leur temps, du coup j'arrive à les "gérer" pour le moment (dès que j'ai 5 mn!! lol)

Pour mon "site", je tente...un coup de "folie" de cet été ! Mais c'est mon homme qui a fait le travail de mise en forme :) Et pour le reste, je manque de temps pour faire de jolies fiches... peut être que plus tard dans l'année ça ira un peu mieux ;) J'aurai bien aimé un blog avec mes loustics, mais c'est tellement la course... faut être sportif dans ce type de classe !!

Bonne semaine à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil!!! pas de prime de direction, je pense que c'est une erreur qui va être régularisée le mois prochain (j'espère...:cry: )

Pour la correspondance je suis tentée mais je vais être en congé mater aux vacances de noël donc ça me semble difficile...

personne pour la correspondance????

dites, j'ai eu mon salaire, j'ai envie de pleurer, c'est normal? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mkristel: pour ce qui est du plan de travail, j'ai changé les cases évaluations par "je coche quand j'ai fait le travail" et à la fin, j'ai gardé les ronds pour leur poser les 3 questions suivantes: j’ai compris ce qu’on me demandait; j’ai eu le temps de faire mon travail; mon travail est bien fait.

Je vais tester cette semaine... on verra. Ils avaient du mal avec "l'évaluation" (pour eux, le travail terminé est forcément bien fait vu qu'il est terminé! :lol: ) Et si on parle du soin, c'est un peu le même argument... "je peux pas faire mieux; tu t'en contenteras maîtresse."

Je te dirai si ça leur va mieux.

nanou, j'ai du mal avec mes CM... Y en a que 3 sur 6 qui "savent" écrire sans erreur phonétique.

Je veux bien tenter après les vacances mais tu la vois comment cette correspondance? As-tu déjà une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ici.

Franchement je suis claquée. J'adore ma classe mais ça m'épuise, là on est mercredi, je me lève juste et j'ai qu'une envie : retourner me coucher ! :sleep:

Bon sinon, moi aussi j'ai lancé les CM sur plan de travail, ça leur a semblé hyper compliqué (mais ils me font ça à chaque fois que je propose quelque chose de nouveau :lol: ) et finalement ça a l'air de fonctionner. Au bout de leur ligne ils ont 2 cases : une pour eux, qu'ils cochent quand le travail est fini, une pour moi qui sert à dire que j'ai corrigé et à voir s'il faut reprendre avec eux.

J'ai aussi enfin réussi à faire mes éval de début d'année, (il serait temps :D ) j'ai pris celles du site inattendu.org (français maths).

Par contre toujours de gros soucis pour les CE1 CE2, je ne sais plus quoi leur proposer, on a arrêter de travailler avec les manuels vu qu'ils n'ont pas du tout le niveau de leur classe, donc il faut tout que je prépare pour eux, c'est loooooong comme prep.

Mes CP rattrapent le coup en étant vraiment au top, ils me demandent toujours pas mal de temps, mais ils sont géniaux, j'adore ! :D

Ce qui me bouffe la vie et me fatigue finalement, c'est l'administratif à la noix, dernière nouveauté : alors qu'on doit faire 18h d'anim obligatoires, bah moi j'en ai 30h !!!!! Ah bah oui, ils ont pas fait attention au fait que je suis T2 (donc 18h de formation obligatoire) mais aussi directrice (10 de réunions obligatoires + 3 heures du projet d'école).

Mails + coups de fils à la circo = "il ne faut pas s'en faire comme ça mademoiselle" mais aucune proposition de solution, merci tout le monde !!!!

Ça ça me gonfle vraiment et ça me gâche mes fins de journées quand j'ouvre la messagerie adorée de l'école... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...