Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Aïe pour les animations pédagogiques, je suis comme toi, j'entrais dans beaucoup de cases "obligatoires" : directeurs (oui parce que pour les animations pédagogiques, on est directeurs, pas "chargés d'école"!), enseignant mater, cycle 2 et cycle 3 ....

Au début, l'inspection m'a dit que ça remplacerait les heures de réunions (conseil de cycle / des maîtres) que je ferais pas mais ils ont quand même accepté de reconnaître que même sans ces réunions, on bosse largement assez en classe unique !

Du coup, j'ai sélectionné et je ne culpabilise pas du tout :D

Mes élèves ont tous dans l'ensemble un niveau faible (beaucoup d'étrangers, enfants du voyage) donc sont encore peu autonomes ! Je ne sais pas comment ils fonctionnaient l'année dernière mais j'ai eu un mal fou à faire comprendre aux grands qu'ils ne peuvent pas venir toutes les 10 secondes lorsque je suis avec les maternelles. Ils commencent tout juste à le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

veux pas vous faire peur mais des fois ça peut prendre jusqu'à Novembre pour la régulation de la prime ( je l'ai vécu 2 fois!)

Sur les rotules aussi avec mes 30 zouzous et là je suis en pleine rédaction des PPRE car l'IEN a déjà annoncé qu'elle les vérifierai lors de l'inspection( qui j'espère sera entre mi et fin novembre!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classu pour ton idée : je vais modifier la partie du bas également en reprenant tes 3 questions, elles me plaisent beaucoup ! Et pour la colonne de droite "évaluations" je vais faire comme Pêlemel, ajouter une case à cocher quand c'est terminé, car pour le moment ils barraient dans le plan de travail mais ça fait un peu brouillon ("On est mercredi,je me lève juste"...... Oh comme je t'envie Pêlemel !!! LOL mes loulous m'ont réveillé à7h... un mercredi ! snif)

En tout cas, c'est génial de pouvoir échanger les idées :)

Je pense abandonner pour le plan avec les CE2 : ils sont vraiment faibles et peu autonomes, du coup ils ne font rien si je ne leur dis pas de le faire ! Je retenterai avec eux plus tard...

L’administratif aussi me "gave" ! La semaine dernière j'ai reçu 120 mails dans ma messagerie ! Jolie surprise... (les collègues directeurs ont protesté contre la demande d'imprimer les listes pour les élections professionnelles, et les mails ont été envoyés à chaque école... très long de faire le tri du coup !)

Mais ça devrait aller mieux après les élections de parents d'élèves !! (même si d'après mes calculs, j'ai passé entre 20 et 25h pour la direction ce mois ci, pour environ 80-100€... ça ne fait pas cher payé de l'heure!)

Par contre j'ai lu quelque part qu'il existe un site pour consulter nos bulletins de salaires, mais impossible de remettre la main dessus... et je trouve également que ma paie est bien mince (étant à mi temps je ne sais pas trop ce que je devrais toucher...mais quand même): vu qu'on reçoit les bulletins de salaire 3 mois après, j'aimerai bien vérifier : quelqu'un connaitrait ce site par hasard ?

Il va également falloir que je me lance dans 2 PPRE... notre IEN veut que chaque enfant signalé/suivi par le RASED aient un PPRE en classe.... génial, j'avais peur de m'ennuyer pendant les vacances !

Bon courage pour demain Jess 59 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir fait rêver, j'ai pas encore d'enfants, alors je profite des grass' mat. Mais bon telle que je suis, je ferais la sieste avec mes gamins, à coup sûr ! :D

Je n'ai pas tenté le plan de travail avec mes CE2, l'un n'en sera pas capable et ils ne sont que 2. Mais justement la 2ème m'a dit : "et nous on peut pas en avoir un ?" donc je vais y réfléchir, peut-être seulement pour elle je ne sais pas encore...

Par contre, après un bon moment à naviguer sur des blogs d'enseignants travaillant avec des plans de travail (la grande maikresse et marevann entre autres) j'observe que c'est souvent des plans sur 1 mois. Moi j'ai fais 1,5 semaine parce qu'il restait 3 semaines avant les vacs et je voulais couper en 2. J'hésite pour la suite entre 1 ou 2 semaines.

Sinon, vous arrivez à avancer dans vos progressions pour chaque niveau ? J'ai pris pas mal de retard en orthographe grammaire avec les grands (dûe à mon organisation, je trouvais jamais le temps !!!), en français aussi avec mes CE1 (mais là ça vient de leur rythme de travail, proche de l'escargot voire parfois... de la statue ! :D ). Pour les maths je m'en sors mieux, et les CP sont des flèches, ils sauront tous lire à Noël à mon avis ! Les additions, facile aussi ! :wub: En plus, ils commencent à être bien autonomes au niveau des consignes, ça me libère un peu pour mes CE en difficultés.

D'ailleurs : comment ré-apprendre à lire à : un CE1 qui déchiffre d'une manière catastrophique et donc ne comprend pas ce qu'il lit; et à l'autre CE1 qui a aussi de grosses difficultés en lecture et dont la stratégie est : je lis la 1ère syllabe et j'invente la fin ???? :blink:

Jamais entendu parler d'un site où on peut consulter nos fiches de paie. Pas eu la prime non plus mais c'était prévisible.

Côté administratif, il faut que je fasse passer un mot pour la cotisation OCCE (toujours pas fait...), et que je m'occupe des PPRE (jamais rempli ce truc, ouïe ça promet la prise de tête).

Sans doute visitée la semaine prochaine par un conseiller péda, ça annonce du boulot pour les vacances je pense...

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question très bête: a-t-on des points en plus sur notre barème quand on sort d'une direction? (un peu comme les clis, rased...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points de plus ? Non, pas à connaissance... en tout cas je n'en ai pas eu en quittant mon 1er poste de chargé d'école. Pourtant, surtout en classe unique, ça serait une petite compensation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être variable selon les départements mais ici rien non plus...

Tu songes à participer au mouvement Jess ?

Pour ma part, mon école est sur la liste des prévisions de fermetures à la rentrée prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça sur la liste des prévisions de fermeture ?? A cause d'un problème d'effectifs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'une telle liste existait... :cry:

Oui, problème d'effectifs, pour le moment 10 élèves prévus pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :(

Tu connais le minimum nécessaire pour que la classe reste ouverte ? Tu as jusqu'en mars pour "recruter" !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10...

Il va falloir "recruter" un max vu qu'en plus il y a deux petits Anglais qui vont partir, ça sent pas très bon.

En plus, le maire ne s'en inquiète pas parce que selon lui, avec ses connaissances, impossible de fermer SON école :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...