Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Ça y est on est vraiment en vacances ! :applause: (mais qu'est-ce que je fais déjà ici alors !!! :angel_not: )

Je crois en effet que nous en avons toutes bien besoin, hier aprem j'étais en train de me bloquer le dos, il était temps d'avoir un peu de repos, de prendre le temps de s'occuper de soi.

Devoirs de vacances pour moi : faire un hammam + massage (offert par les parents de mon école précédente l'année dernière) !!!

Et vous, qu'allez-vous faire pour prendre soin de vous ? Allez hop, on réfléchit à ça.

Jess, ça va faire du bien de te couper de l'école pendant un petit moment, les tensions vont sans doute retomber, vous repartirez d'un nouveau pied à la rentrée.

Bon week-end à toutes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

des nouvelles de ma classe "pourrie": l'inspecteur a reçu les parents menaçants;pas d'amende, pas de remise en place, au contraire, il a été dans leur sens. Il a du avoir peur des menaces d'avocat et compagnie.

je me retrouve à faire deux pps dans ma classe, avec toutes les réunions qui vont avec, alors que la politique de cet inspecteur, c'est un seul pps par classe (à cours simple en plus!)

je suis en colère maintenant, je me retrouve avec classe unique, direction (ce qui était déjà pas mal) et deux pps!!

je crois qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ca va donner! vive mon début de carrière!

une chose est sûre, l'an prochain, ils ne me revoient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff dur d'avoir un IEN qui ne te soutient pas ! Peur de quelles menaces d'avocats ? tu n'as rien fait de punissable, c'est de la folie quand même !

Bon courage pour les PPS, c'est vraiment chronophage ces choses là ! Par contre, la logique d'un seul PPS par classe, je ne la comprends pas.... il est pas un peu bizarre ton inspecteur ? :fear:

Essaie de profiter des vacances avant de t'y remettre ou au contraire passes-y la journée mais grade toi le reste des vacances. Plus facile à dire qu'à faire je sais mais c'est important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca te semble pas dément d'avoir une classe unique qui bouffe déjà un temps fou, deux pps et trois ppre? en gros, presque chaque gamin a un souci, c'est lourd à gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess, je passe par ici pour prendre de tes nouvelles, et je vois que ce n'est pas la joie! :(

Non seulement l'inspecteur ne te soutient pas, mais en plus il va dans le sens des parents, super pour ta crédibilité! :glare:

C'est normal que ça soit dur à gérer, la classe unique, la direction + tous tes cas lourds et les dossiers à monter. N'importe qui dans ta situation péterait un plomb. Que l'inspecteur ne s'étonne pas que tu fasses un burn-out en court d'année et que tu te fasses arrêter. C'est tout ce qu'il mérite!

En attendant, je ne saurais trop te conseiller de te préserver, ne laisse pas tout ça te détruire. Prends un maximum de recul. Je sais que c'est facile à dire, mais tu DOIS le faire pour ta santé. Tes pps vont te prendre un max de temps, c'est autant de temps que tu ne passeras pas à préparer. Simplifie-toi la vie au maximum, suit les manuels, utilise des trucs tous prêts, et surtout ne culpabilise pas!

Les élèves ont besoin d'avoir devant eux une maitresse qui dort la nuit et qui prend aussi du temps pour elle, et c'est comme ça que tu tiendras sur la longueur.

Et si tu ne tiens plus, n'aies aucun scrupules à t’arrêter, ta santé avant tout.

En attendant, profites des vacances pour revenir chargée à bloc. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Gribouillette !

Comme tu dis Jess, ça semble dément cette masse de travail.... il faut réussir à faire en sorte que ça ne reste "que" du travail même si c'est vraiment difficile. Il faut réussir à déconnecter au maximum.

Ne risque pas le burn-out, on doit très vite y arriver en se laissant bouffer. Ici, un syndicat nous a envoyé le test, je me suis fait peur en y répondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

franchement, ce n'est pas de la fainéantise, mais je suis déjà à bout (suivie par une psy dès demain, ca va me faire du bien je pense); alors gérer tout ca à la rentrée, et affronter ces parents qui vont se faire une joie de venir me narguer, je ne vais pas supporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que ce n'est pas de la fainéantise, ne t'inquiètes pas pour ça :getlost:

La psy peut te faire du bien oui, peut-être même t'aider à relativiser la situation.... essaie de ne pas penser aux parents à la rentrée, et dis toi qu'après 10 jours, tu n'auras pas de réaction à chaud, ils auront peut-être pris du recul eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas à supporter tout ça... déjà une classe unique à temps plein il faut "gérer", mais quand les parents s'y mettent... c'est une horreur ! (ça m'est arrivée une année d'avoir des parents très "spéciaux", j'ai cru qu'un papa-version super costaud-allait me "rentrer" dedans... avec la classe qui allait avec et le maire du village qui s'en prenait à moi : franchement ça serait à refaire, je me mettrai en arrêt ! La seule "récompense" que j'ai eu, c'est mon inspecteur qui m'a dit 3 ans après "je ne pensais pas que vous finiriez l'année" !!! Ouais, super... )

Ce n'est "qu'un" travail Jess !!! Et aucun travail ne vaut la peine que l'on mette sa santé en l'air... Non ce n'est pas de la fainéantise de ta part, ne te mets surtout pas en cause, c'est ta classe qui est de la folie ! N'y retourne pas à la rentrée si tu peux avoir un arrêt... Il y a trop de personnes sous anti dépresseur ces derniers temps pour leur boulot. As tu appelé les syndicats ? L'autonome de solidarité ? Y a peut être quelqu'un sui pourrait venir t'aider face à ce genre de situation si ton inspecteur n'en est pas capable... En attendant essaye de te concentrer sur ton futur mariage, c'est plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on enlevait l'ambiance très mauvaise, rien que la charge de boulot est compliquée en classe unique, plus mes deux handicaps....

l'inspecteur m'a dit qu'il attendait de moi un comportement responsable devant les parents et espère que je vais tout assumer comme une grande (en gros maintenant débrouille toi et fous moi la paix)....bah franchement ca va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une honte qu'un inspecteur réagisse comme ça ! :unsure:

Tu ne PEUX pas tout gérer seule, sachant que tu n'as même pas un collègue dans l'école avec toi pour te soutenir. Il devrait être là pour t'aider. L'année dernière, j'ai débarqué sur un remplacement difficile (les élèves et parents avaient épuise 3 remplaçants en 1 mois...), si l'inspecteur ne m'avait pas soutenue, je n'aurais jamais pu rester sur ce poste tout le reste de l'année !

Comme dit Mkristel, fais toi arrêter pour la rentrée si y retourner doit te créer des angoisses... Je te dis ça mais pourtant je ne suis pas du tout pour les arrêts à tous bouts de champs, mais quand on ne peut plus, il faut savoir dire STOP, n'y laisse pas ta santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quelle ambiance ! Ton inspecteur n'a pas du tout géré, comme dit précédemment contacte les syndicats et l'autonome ou au moins l'autonome, ils sont de très bons conseils dans les situations compliquées.

Je ne suis pas non plus pour les arrêts de travail injustifiés MAIS là trop c'est trop, il faut protéger ta santé, ton moral. Avec un bon arrêt à la rentrée, ton inspecteur va peut-être comprendre le message... C'est ce que j'ai fais comprendre ici quand on m'a annoncé que je devrais faire 30h de formation au lieu de 18h les mercredi, en étant inspectée pour la 1ère fois, en faisant le nouveau projet d'école, en gérant mes 8 niveaux, etc, etc... et en me disant "oh oui, et bien ça sera une grosse année pour vous hein". Ouais ouais, bah la bonne poire elle a une vie aussi, et si je suis trop crevée en décembre et bien ils continueront un peu avec un remplaçant pour voir.

Donc quand trop c'est trop et bien il faut s'arrêter, parce que malgré tout, ça n'est QUE notre travail et pas notre vie !!!

Pour tes PPS, faut traîner en disant que tu ne trouves pas le temps que tu es désolée et que peut-être un conseiller pourrait venir t'aider ? Bah ouais parce que les vacances c'est des vacances et tu les utilises déjà pour préparer ta classe, t'as pu eu le temps pour les dossiers. Tiens d'ailleurs, le rased peut pas passer te donner un coup de main ? Ils ont pas le temps j'imagine, mais toi non plus !!!!!

J'ai fais ça pour le PPMS de l'école (qui n'a jamais été fait par mes divers prédécesseurs et bizarrement là il faut que je m'en occupe urgemment) . Du coup, je ne l'ai toujours pas fais et quand on m'appelle je dis "oh je suis vraiment désolée le temps passe si vite avec tout ce qu'il faut faire ! Mais si quelqu'un veut venir m'aider c'est sans problème..." Du coup, personne ne vient (ils sont "débordés" il parait) et moi je ne fais pas le PPMS....

Si on veut jouer au c**... :devil:

Ta situation me met hors de moi !!!!! Faut pas qu'on se laisse faire, c'est trop facile, on est seules dans nos écoles et en plus on débute notre carrière, on a pas beaucoup de recul.

Bon, va chez le coiffeur, au cinéma ou je ne sais où mais il faut que tu te détendes là maintenant. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...