Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Salut jess,

je suis d'accord avec les autres. Moi aussi j'étais contre les arrêts maladie ... mais une collègue m'avait dit : "tant que tu ne t'arrêteras pas, ils ne comprendront pas". Et puis qques jours après, j'ai craqué ... et à mon grand dégout, elle avait raison... après une semaine d'arrêt , j'ai été reçue par l'inspecteur et tout le monde s'inquiète pour moi. C'est idiot, ce ne sont que des paroles ... mais ça fait du bien.

Bref, fais attention à toi, ...et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

l'inspecteur m'a dit qu'il attendait de moi un comportement responsable devant les parents et espère que je vais tout assumer comme une grande (en gros maintenant débrouille toi et fous moi la paix)....

J'hallucine! Tu n'as pas de collègues pour t'aider, et il te laisse seul dans le bateau, en te culpabilisant en plus, il ne manque pas de culot cet inspecteur! :mad:

Pour tes PPS, faut traîner en disant que tu ne trouves pas le temps que tu es désolée et que peut-être un conseiller pourrait venir t'aider ? Bah ouais parce que les vacances c'est des vacances et tu les utilises déjà pour préparer ta classe, t'as pu eu le temps pour les dossiers. Tiens d'ailleurs, le rased peut pas passer te donner un coup de main ? Ils ont pas le temps j'imagine, mais toi non plus !!!!!

Je trouve ce conseil plein de bon sens. Ne te laisses pas faire, surtout!

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

je vais reprendre à la rentrée, à contre coeur honnêtement, et je verrai pour après....

et l'an prochain, je m'en vais, je change même de circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde !!!!

Un petit coucou c'est le week-end, j'espère que le reprise s'est faite en douceur.

Juste pour vous faire rire, une anecdote de cambrousse perdue : avec les intempéries, poteau électrique couché, coupure d'électricité à 2h du mat dans le village de mon école. Du coup ce matin, je débarque, pas de chauffage, pas de lumière... pas d'ordi, pas de photocopieuse... pas de thé ! :sweatingbullets:

Electricité remise à .... 15h30. :yahoo: (on fait pas parti des priorités d'edf).

Journée galère vous imaginez un peu, on voyait à peine les lignes des cahiers tellement il faisait moche dehors, brouillard et tout, alors sans lumières... Sans compter l'improvisation de dernière minute, pas de sciences parce que j'avais pas imprimé ni photocopié, etc etc.

Et bien au bilan du soir les élèves ont trouvé que cette journée avait été géniale et ils m'ont dit merci (de quoi je ne sais pas trop... :blush: mais ça fait plaisir).

Trop mignon. Mais je suis très heureuse d'être en week-end. :sleeping:

Pour les T2 (je sais plus qui est T2 ici...) comment ça se passe en prévision de l'inspection ? Mes conseillers péda viennent jeudi 10 et lundi 21 novembre... Bon j'avoue que c'est pas que je m'en fous, mais je ne prépare rien qui sorte de l'ordinaire. J'essaie déjà tant bien que mal de faire ce que je prévois.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pêlemel je suis T2 aussi mais dans ma circons il fallait demander si on voulait la visite des conseillers péda. Je voulais le faire mais trop de choses autres à penser du coup j'ai zappé! et là ça ne sert plus à grand chose dans la mesure où je vais êtte inspéctée dans la période... Sinon je suis du même avis que toi, préparer une journée "normale" que ce soit pour la visite ou pour l'inspection. ça ne sert à rien de faire quelque chose dont les élèves n'ont pas l'habitude où préparé pour l'occasion. Il me semble que le but c'est de voir comment tu gères ta classe tous les jours, non?

Cette inspection me stresse un peu, je n'ai pas l'impression d'être prête... surtout en terme de "paperasse" obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide de l'école !

Bon courage aux inspectables ! D'accord avec vous aussi, il ne faut rien faire d'extraordinaire, au contraire ça risque de vous pourrir le fonctionnement de la classe. Mais les collègues m'avaient raconté l'histoire inverse aussi l'année dernière : une collègue avait été inspectée et en sortant en récré, les gamins se demandaient tous "mais pourquoi on a refait la même chose que la semaine dernière?" :fear::devil:

C'est bizarre de devoir demander les visites de conseillers péda.... ici c'est systématique, entre 2 et 4 visites avant l'inspection (pffff j'aurais craqué si j'avais du en avoir 4!).

Nanou, ça a l'air imminent pour toi, au moins ce sera passé, je l'avais eu dans cette période aussi et j'ai été bien soulagée après !

Pêlemel, journée sport pour la reprise :)

Ici, cascade du jour réalisée par... myself ! Je me suis assise sur une chaise dont un vis était tombé, devinez la suite. La honte ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je ne ferai pas d'"effort" pour l'inspection, tout au moins sur la paperasse, la gestion des groupes tout ça.... mais pour les conseillers péda, rien de plus que d'hab' (enfin j'ai rangé mon bureau ce soir en prévision quand même !!! :whistling: ). Après, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas bouleverser le quotidien de la classe, ni refaire une séance (pas mal ça ! lol).

C'est prévu pour quand Nanou ?

En ce moment moi en tous cas je relativise beaucoup, sur le fait que c'est un travail, l'important c'est quand même notre vie en dehors..., et du coup je passe un peu moins de temps à préparer, ce qui fait du bien au moral et finalement c'est bien mieux comme ça...

Ptitelol ça a dû être bien rigolo en effet, j'espère que tu ne t'es pas fais mal quand même ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réçu un appel lundi, mon inspection a lieu lundi APRES MIDI!!

ça ne m'arrange pas car l'aprem mon atsem est au au dortoir avec les PS et moi dans la classe avec les 7 autres niveaux donc c sport... J'essaie de ne pas trop stresser mais plus j'y pense et plus je me dit que je ne suis pas prête. J'ai fait quelques fiches de prep sur les activités qui reviennent souvent mais pas beaucoup, mes programmations c'est surtout en français et en maths le reste n'est pas fait (avec 8 niveaux j'ai fait des choix je peux pas tout faire) et j'ai peur d'avoir oublié des docs à présenter à l'inspection...

Pour résumer tous les conseils sont les bienvenus!!

pêlemel bon courage pour ta visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une visite des conseillers hier.

Ptitelolo, je t'envoie très rapidement la première lettre pour la correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques fiches de prep sur les activités qui reviennent souvent mais pas beaucoup, mes programmations c'est surtout en français et en maths le reste n'est pas fait (avec 8 niveaux j'ai fait des choix je peux pas tout faire) et j'ai peur d'avoir oublié des docs à présenter à l'inspection...

Et tu as eu raison! Je pense que l'inspecteur est conscient qu'avec une classe unique, tu ne peux pas faire autant de préparations qu'avec un simple ou double niveau (ou alors c'est que c'est un con :devil_2:).

J'espère que tout se passera bien pour toi. :clover:

j'ai eu une visite des conseillers hier.

Et alors? Comment ça s'est passé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors la visite s'est bien passée pour moi avec le conseiller péda. Il a relevé tout le positif et ça c'est chouette.

Après son observation toute la matinée, bilan. Il m'a demandé des fiches de prep, je lui ai dis que je n'en avais fais aucune, que je n'avais pas le temps, et que j'utilise les guides péda donc ça fait office de fiche de prep pour moi.

Il a "jeté" un oeil sur mes programmations, je ne suis pas sure qu'il ait vraiment regardé. Pour français - maths c'est des photocop de livres du maître.

Classeur du remplaçant idem, il a vérifié qu'il existait et qu'il y avait des trucs dedans, sans plus.

Cahier journal, bon là il a un peu tiqué, en disant qu'il faudrait que je mette un peu plus de choses genre la tâche de l'élève ou la consigne (moi j'écris "géométrie figures planes ex.2 p.57"...!).

Il m'a demandé mes projets de l'année, l'un d'eux lui a plu et il m'a demandé si je pouvais lui transmettre mon travail.... Heu sauf que j'ai rien d'écrit là dessus, c'est seulement dans ma tête, donc à faire ce week end chouette.

Une chose a eu l'air de le déranger c'est que mes mater sont dans une salle de l'autre côté du couloir (mais leur porte donne sur celle de la classe et elles sont toujours ouvertes). Je lui ai dis que de toute façon c'était comme ça et que je ne me voyais pas avoir ma petite de PS qui parle hyper fort et rigole, au milieu de mes CM2. Bon faudra voir si l'inspectrice "accepte" ça...

Après, je vais avoir son collègue en eps, puis lui reviendra pour me proposer une réflexion sur un axe de travail (peut-être les plans de travail).

Voilà, c'est satisfaisant je trouve, après ça ne transforme pas mon travail ni ma façon de faire.

J'espère que pour vous ça va aussi...

Nanou, je dirais qu'il te faut :

emploi du temps affiché

classeur du remplaçant

cahier d'appel bien à jour

classeur avec des programmations

cahier journal

en plus moi j'ai un classeur "de la période" avec des documents de travail (pour moi ou les élèves) au fur et à mesure.

Merde merde ! Et surtout pense à te détendre ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gribouillette et pêlemel pour les encouragements!!

pêlemel j'ai tous les docs que tu proposes mais qu'est-ce que tu appelles le "classeur du remplaçant"?

Contente que ta visite se soit bien passée, ça doit te rassurer sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...