Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

C'est un classeur (obligatoire il me semble) où l'éventuel remplaçant trouve toutes les infos utiles : élèves et leur niveau, horaires, emploi du temps, organisation de l'aide perso, rituels de la classe, système de gestion de classe (la porte de la réussite dans ma classe ou ça peut être les permis à points ou je ne sais quoi...), bref, tout ce qui peut faciliter la prise en main de la classe.

Bonne prep à toi et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Pêlemel j'ai plutot une bonne impression, l'inspectrice a relevé plusieurs points positifs ça fait plaisir et bien sur quelques suggestions pour améliorer encore le fonctionnement de la classe mais dans l'ensemble l'entretien s'est assez bien passé.

Pendant l'observation je suis assez contente car j'ai pas trop mal gêré mes 6 niveaux toute seule (l'atsem était au dortoir) dans une ambiance sympas donc je pense avoir une note dans la moyenne pour une première inspection. Dans mon département c'est entre 10 et 12.

J'attends le rapport dans les jours qui viennent puis la note plus tard.

Dans tous les cas je suis super contente que ça soit passé parce que tout ce stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tant mieux si ton ressenti est positif, c'est très bon signe !

Ici aussi c'est entre 10 et 12 pour la note, j'ai eu une réunion hier avec l'inspectrice et les autres T2, elle a l'air d'être très compréhensive vis-à-vis du travail que l'on fournit... Ça m'a pas mal rassurée sur l'inspection sauf 2 points :

- elle n'aura lieu que vers février, c'est looooong d'attendre.

- on inspecte aussi le côté direction, et là au secours ! bon je flipperai le moment venu mais j'aime pas trop ça, je suis pas super à l'aise avec toute cette paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait long d'attendre jusque février! Du coup ta note n'apparaitra pas pour le mouvement, non? Moi aussi il était prévu qu'elle inspecte la direction, elle l'avait dit en réunion et écrit sur le courrier notifiant les docs à prévoir et lundi, je lui présente les docs elle me dit c'est bon j'ai vu si vous avez un soucis vous nous appelez là ça ira ... :getlost:

ça m'a bien aidé parce que comme toi la paperasse c'est pas mon truc...

Si elle est compréhensive comme tu dis je pense qu'elle ne va pas trop t'embeter avec ça, surtout en classe unique! on fournit déjà un tel boulot si en plus il faut une direction parfaite en plus sans décharge c'est un peu de l'abus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

Je cherche une chanson de Noël qu'on puisse chanter tous ensemble de la mater au CM2, quelqu'un aurait une idée?

Le prère Noël et les parents viennent nous rendre visite le dernier après-midi et on aimerait leur chanter une petite chanson mais je n'ai pas vraiment d'idée... L'idéal serait une chanson avec un refrain que mes petits pourraient mémoriser et chanter et quelques couplets pour les grands.

Si vous avez ça dans vos cartables! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous on va chanter pour le club des anciens il parait (j'adoooore apprendre des trucs comme ça par hasard lol) et aussi pour les parents le dernier aprem...

On va faire : Sapin sapin d'Anne Sylvestre / Petit flocon blanc des Versini / L'as-tu vu, l'as-tu vu ? (les 2 dernières pour les petits mais avec tout le monde...)

et peut-être Nöel n'est pas au magasin d'anne sylvestre mais bon je sais pas si j'aurais le temps...

J'aurais voulu une chanson en anglais mais je trouve rien de pas trop compliqué... Si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

arrêt maladie pour moi(grippe intestinale) et examens pour mes reins (peut être va-t-on enfin trouver ce que j'ai???)

je reprends le boulot jeudi, enfin sous réserve des résultats de mes examens. J'ai les premiers résultats dans 2 heures.

Pour Noel nous faisons une pièce de théâtre et quelques chants.

enfin, si ca va, parce que je n'apprécie pas du tout la réaction des municipaux :ph34r: : je leur dis que je ne suis pas là le 17, donc qu'il serait mieux de faire ça le 10.

réponse d'un des parents: non, le 10 je ne suis pas là (il se croit indispensable celui-là :getlost: )

résultat ce sera vendredi 16 à 19h!!super sympa: le vendredi je suis toute seule avec les gamins (pas logique déjà, mais bon, c'est encore un autre souci), c'est le vendredi des vacances ils vont être ch**** comme pas possible, et puis bon, j'ai presque 35 min de route quand ca roule bien et pas de souci météo, j'imagine même pas s'il neige ou s'il y a du verglas!

je suis dégoûtée, y a vraiment qu'eux qui comptent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour ton inspection Nanou !

Pêlemel, tu as le temps de voir venir, c'est bien !

Jess, mais qu'est ce qui se passe ? J'espère que tes résultats sont bons, tu dois stresser si tu ne sais pas ce que tu as !

J'espère pour toi que ce ne sont pas les reins parce que j'ai eu droit à une pyélonéphrite au printemps et ça m'a complètement cassée.... je croise les doigts !

C'est nouveau que les parents soient plus indispensables que toi au spectacle :fear: Vous pouvez pas le programmer sur le temps scolaire comme la plupart des écoles ?

Chez nous ce sera le vendredi après-midi, tout simplement !

Je suis bien en retard pour la préparation spectacle.... ici, c'est acrosport (je ne sais pas ce que ça donnera!). Pour les chansons, pas encore commencé celles de Noël, je vais regarder celles que tu proposes Pêlemel :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour ton inspection Nanou !

Pêlemel, tu as le temps de voir venir, c'est bien !

Jess, mais qu'est ce qui se passe ? J'espère que tes résultats sont bons, tu dois stresser si tu ne sais pas ce que tu as !

J'espère pour toi que ce ne sont pas les reins parce que j'ai eu droit à une pyélonéphrite au printemps et ça m'a complètement cassée.... je croise les doigts !

C'est nouveau que les parents soient plus indispensables que toi au spectacle :fear: Vous pouvez pas le programmer sur le temps scolaire comme la plupart des écoles ?

Chez nous ce sera le vendredi après-midi, tout simplement !

Je suis bien en retard pour la préparation spectacle.... ici, c'est acrosport (je ne sais pas ce que ça donnera!). Pour les chansons, pas encore commencé celles de Noël, je vais regarder celles que tu proposes Pêlemel :smile:

j'ai eu 3 pyélo cette année, je sais ce que c'est....

rien d'alarmant dans mes exams, ce ne sont pas les reins, c'est un burn out: mon corps et mon cerveau disent stop à toutes ces broutilles du quotidien que je ne supporte plus.

et rien qu'en écrivant ce message, je suis en larmes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année difficile pour toi Jess... je crois qu'il est grand temps que ton médecin écoute ton corps et te dise stop pour un certain temps. Que t'a-t-il pour la suite ? Tu reprends demain ou non ? J'espère que non.

J'ai dis non au spectacle traditionnel de Nöel, trop speed, par contre, j'ai dis ok pour un spectacle de fin d'année. Donc là, c'est "juste" chants de Nöel, le vendredi à 17h parce qu'après on a le passage du papa Nöel puis on fait une raclette avec les élèves et les parents pour se souhaiter un bon Nöel. Pour la fin d'année, j'espère bien faire de la danse vu que j'ai prévu un module en période 3 et 4...

Je suis très fatiguée aussi, je trouve que c'est une période difficile, les élèves sont pénibles depuis la semaine dernière, il y a eu beaucoup de disputes entre les CM, c'est lourd pour la classe... Et moi je cours entre les réunions et formations, je suis claquée.

Bisous et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...