Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Ma pauvre Jess !! Tu dois être épuisée, j'espère que tu ne reprends pas demain, tu as besoin de repos ! Quand la tête dit stop et que le corps s'y met aussi, il faut savoir les écouter....

3 pyélo :ph34r: tu dois dérouiller ! Heureusement que tu n'as pas droit à une 4° !

Je trouve aussi Pêlemel que c'est une période difficile, je rentre à 18h en étant épuisée.... on n'est même pas à la moitié de la période mais il me tarde déjà les vacances.

Tu t'en sors avec toutes tes animations pédagogiques (c'est bien toi qui as 30h, non?). J'ai quasiment toutes les miennes en période 4, j'aurais préféré en être débarrassée avant mais bon...

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

si, je reprends demain, j'ai une réunion d'équipe éducative à 16h30, il faut que j'y sois.... un stress en plus ça aussi!

je n'ai toujours pas d'atsem le vendredi, comment pensez -vous que je puisse montrer mon mecontentement? parce qu'en le disant,ca ne fait rien.

quand je pense au spectacle de noel, venndredi des vacances vers 19h; pas d'atsem, vacances donc gamins dechainés, spectacle à monter pour le soir: ah et vous connaissez la dernière? c'est à moi de préparer a salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils se rendent compte que tu n'es pas wonderwoman dans ton village ? Pour la préparation de la salle, essaie de faire le max avec tes élèves, les CE et CM peuvent t'aider ! Tu ne peux pas y aller le jeudi pour que l'ATSEM t'aide et/ou jette un œil sur les petits ?

Ici, c'est l'assos des parents qui prépare la salle la veille au soir, je resterai pour donner un coup de main mais je sais que ça ne repose pas sur mes épaules.

Pour le fait de ne pas avoir d'ATSEM le vendredi, ça vient d'où ? elle est à 75% et c'est tombé le vendredi ?

La mairie devrait comprendre que tu ne peux pas gérer tous les niveaux seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mairie s'en fout!

j'ai beau expliquer que ce n'est pas bon du tout pour la sécurité des élèves, ca les fait rire; que s'il arrive qqch le maire est responsable "ah bah je passerai des vacances à l'ombre"

l'inspecteur s'en mêle et a déjà réprimandé le maire, rien à faire

je crois que je vais posé tous mes vendredis en maladie :closedeyes: ; non mais sérieux... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Comment va ?

Moi je suis épuisée ! (oui ptitelolo c'est bien moi qui fais 30h d'anim péda, et là j'en ai "seulement" fais 6 !!!!! pfffff).

La fin d'année s'annonce sportive... Réunions de directeurs, projet d'école, évaluations, livrets, arbre de nöel... :noelblush:

CeriseS sur le gâteau :

1/ je n'ai pas eu le droit de participer à ma formation de directeurs parce qu'on était remplacé par des master 2 et qu'une classe unique c'est trop galère (et c'est vrai, heureusement qu'ils n'ont pas fait ça). Mais je suis déçue.

2/ En plus, on ne veut pas renouveler le contrat de mon evs qui se termine fin décembre. Plus d'evs administrative = grosse grosse galère pour moi !!!

Pour les côtés positifs, (quand même !), mes CP avancent carrément en lecture, je suis super fière d'eux. Mes CM se débrouillent aussi très très bien, ils sont sympas quand ils ne sont pas surexcités lol, et sont en demande de travail. Je ne vous parle pas des autres niveaux puisque je voulais parler du positif LOL.

Allez les filles, donnez des nouvelles. Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il fin d'année s'annonce sport, et encore pas de projet d'école à rédiger pour moi !

Ici, jamais droit aux formations de directeurs en classe unique parce qu'on nous rappelle bien qu'on est pas directeurs mais chargés d'école. Ouais enfin il me semble qu'on a les mêmes responsabilités et paperasses à faire.... :noelblush:

Je commence à déprimer en me disant chaque jour que le spectacle de Noël ne va pas être super. J'ai 5 élèves étrangers sur 10 et je ne sais pas ce qui se passe, ça commence à clasher entre eux et les autres, l'ambiance devient horrible. Dès que j'ai le dos tourné ils se cherchent des embrouilles. Je suis impuissante face à ça et je me sens bien désemparée :scratch:

J'en arrive à espérer qu'en ne se voyant pas pendant 2 semaines ça les apaisera sauf que ces deux semaines sont dans encore deux semaines et demi, ça va être long !

Niveau scolaire, la plupart de mes cycle 3 sont faibles, ils ne savent pas réfléchir, j'en arrive à me demander si je ne passe pas trop de temps avec les GS.... sûrement une organisation à revoir :online2long:

Enfin bref, comment ça va vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... moi aussi...DÉBORDÉE !!

Mais pas uniquement par le boulot : quelle idée d'avoir eu mes 2 enfants en décembre !!! ;)

Sinon les niveaux des élèves sont très divers et variés...

Mes CP ne sont toujours pas "lecteurs" : ils ne savent toujours pas lire seuls une courte consigne par exemple, et me sollicitent encore énormément, en particulier un qui ne fait carrément rien du tout si je ne suis pas près de lui (et même si je suis là... ça lui arrive de s'endormir... ou de faire semblant ! Je n'avais encore jamais vu ça.... Il me pompe toute mon énergie...limite m'agace même. Et je ne sais pas quoi faire. C'est le style à être plus intéressé par l'araignée au plafond que par moi... heureusement qu'elles se font rares ces temps ci !! ;) Mais je trouve mon fils de 4 ans plus attentif/concentré que lui... même regarder un épisode de " il était une fois la vie" ne le capte pas plus de 10mn... mais bon, je ne dois pas me plaindre quand je lis certaines de vos situations !!! ) Je suis un peu déçue car j'ai toujours eu des lecteurs à cette période de l'année. Mais ils ont nettement progressé tout de même, on me les avait annoncé comme très faibles. Je pense que pour février les 3 autres se débrouilleront. A quel stade sont les vôtres ???

Pour les CM2, ils sont toujours extras !!! Mais toujours pas de nouvelles d'une AVS pour mon CM2 avec un handicap visuel/moteur (il écrit très mal car voit très mal).

Et pour les 3 autres groupes : c'est dur dur à gérer car à chaque j'ai 1 élève en difficulté... style : sur 2 CM1 : 1 bon, 1 avec des gros problèmes (et ne peut pas, ou ne veut pas, venir en soutien !) Idem pour mes 2 CE2... A ce stade c'est 10 programmes différents que je devrais faire !

Bon courage à toutes !!! Et bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP ne sont toujours pas "lecteurs" : ils ne savent toujours pas lire seuls une courte consigne par exemple, et me sollicitent encore énormément, en particulier un qui ne fait carrément rien du tout si je ne suis pas près de lui (et même si je suis là... ça lui arrive de s'endormir... ou de faire semblant ! Je n'avais encore jamais vu ça.... Il me pompe toute mon énergie...limite m'agace même. Et je ne sais pas quoi faire. C'est le style à être plus intéressé par l'araignée au plafond que par moi... heureusement qu'elles se font rares ces temps ci !! ;) Mais je trouve mon fils de 4 ans plus attentif/concentré que lui... même regarder un épisode de " il était une fois la vie" ne le capte pas plus de 10mn... mais bon, je ne dois pas me plaindre quand je lis certaines de vos situations !!! ) Je suis un peu déçue car j'ai toujours eu des lecteurs à cette période de l'année. Mais ils ont nettement progressé tout de même, on me les avait annoncé comme très faibles. Je pense que pour février les 3 autres se débrouilleront. A quel stade sont les vôtres ???

Sur mes 4 CP, une lit quasi "couramment" cad qu'elle lit tout et n'importe quoi, en déchiffrant les mots inconnus avec des sons inconnus, et en lisant mieux que mes CM le reste... Un autre commence à lire les consignes du fichier de maths par exemple, et se débrouille vraiment bien avec les lectures de taoki. Un autre se laisse un peu porter par le groupe mais déchiffre bien, son seul problème est qu'il préfère encore regarder ce qu'à fait la copine à côté au lieu de réfléchir à ce qu'il pourrait faire lui. Il n'est pas en difficulté mais manque de confiance en lui "à cause" des 2 qui ont un bon niveau... Et la 4ème est plus en difficulté, suivie par un orthophoniste, pb de langage, confusion de sons, mais malgré cela elle lit les syllabes, déchiffre les mots et les phrases. Voilà. Mais ça fait un groupe très sympa car motivé, ils ont tous très envie d'apprendre et c'est chouette.

Pour les CM2, ils sont toujours extras !!! Mais toujours pas de nouvelles d'une AVS pour mon CM2 avec un handicap visuel/moteur (il écrit très mal car voit très mal).

Et pour les 3 autres groupes : c'est dur dur à gérer car à chaque j'ai 1 élève en difficulté... style : sur 2 CM1 : 1 bon, 1 avec des gros problèmes (et ne peut pas, ou ne veut pas, venir en soutien !) Idem pour mes 2 CE2... A ce stade c'est 10 programmes différents que je devrais faire !

Je me reconnais exactement dans cette description des autres groupes !!!!! 2 CE1 : 1 faible, 1 en grande difficulté. 2 CE2 : une bonne, un en difficulté. 4 CM1 : 1 excellent, 1 moyenne, 2 plutôt faibles mais pas la cata non plus. 2 CM2 : 1 excellente, 1 moyen mais surtout trèèèèèès lent !

Argh, parfois je m'arrache les cheveux...

Et je ne parle pas des 3 élèves de mater (1 PS, 1 MS, 1 GS) 3 filles qui passent leur temps à se chipoter et dont je ne sais pas trop quoi faire franchement... Là je les ai lancé sur la fabrication d'un abécédaire de Nöel avec l'aide des CP qui sont chargés de leur écrire les mots qu'elles trouvent. C'est la 1ère fois que je fais un truc sympa depuis le début de l'année... Dur, dur.

Bon courage à toutes !!! Et bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros ras-le-bol ici!

je n'en peux plus de cette ambiance de m........

ma famille à problèmes a tellement menacé les membres de la mairie de quitter l'école (3 en mois, fermeture) qu'ils sont contre moi maintenant: je suis une suc..... parce que je fais ce que l'inspecteur me dit de faire, je suis incompétente parce que les gamins ont de mauvais résultats, et en plus, ils paient des tickets de cantine et autres à cette famille.

autant dire que je me sens pas soutenue du tout, persécutée même!

toujours pas d'atsem le vendredi, je suis exténuée à courir partout

horaires de la fête de Noel imposés je n'ai rien à dire.....

et remise des bulletins cette semaine, j'ai commencé hier, je me suis fait enguirlander, enfin hurlé dessus, par une maman qui me dit que si je faisais mon boulot, sa fille se serait intégrée à la classe: sa fille est une cruche, une nunuche prétentieuse qui fait fuir tout le monde, elle est archi écoutée, croit que l'école c'est comme au restaurant, elle est servie sans se bouger les fesses; et manque la classe dès qu'elle a un pet de travers (1 mois d'absences depuis le début d'année) sans un justificatif à chaque fois. J'ai d'ailleurs prévenue que la prochaine fois, j'appelais la caf.

les enfants sont ignobles, tous en train de protéger les enfants de la famille à problèmes, et à me critiquer ("papa dit que la grève c'est pour les fainéants")

je sature, j'en ai marre d'aller au boulot la boule au ventre, énervée, déprimée....d'être tout le temps jugée, épiée (on me prend en photo pendant la classe, on m'enregistre lors d'entrevues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Jess... mais comment arrives tu encore à tenir, à te lever pour y aller... Quel courage tu as ! Et quelle folie aussi !! Comment vas tu finir cette année scolaire... complétement dégoutée par le métier. On te prend en photo et on t'enregistre ??? Je n'arrive pas y croire !!!! (Mais est ce légal ça ? J'ai un doute... Il faudrait peut être faire de même remarque...) Et ton ATSEM, te soutient elle au moins ? Ou d'autres parents ? Ce n'est pas possible que tout le monde soit aussi bête !

Et tu collectionnes les familles spéciales en plus !

En tout cas, à la limite, le coup à faire, ça serait d'être en maladie pour la fête de l'école ! Qu'ils se débrouillent !!!!! (plus facile à dire qu'à faire...)

Encore une fois... fais une pause ! Pense à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Jess, ça va loin là ! tu ne peux pas travailler dans de telles conditions sans péter un cable !

Qu'est ce que c'est que cette histoire de photos et enregistrements ? Comme Mkristel, pas sûre que ce soit légal.... tu ne peux pas contacter un syndicat ? en général ils sont au point en ce qui concerne nos droits.

Pour ce qui est de la mairie, bien sûr que tu dois faire ce que te demande l'inspecteur, c'est lui ton supérieur, pas le maire ! Ils se prennent pour qui ?? :unsure:

C'est bien connu que c'est de notre fautes si certaines enfants sont en difficultés.... on applique pas bien la formule magique de la réussite ! Pour ce qui est des absences, ici il faut les signaler à l'IEN au bout de 4 demi journées non justifiées donc cette famille se serait fait remonter les bretelles !

Pour la grève, je l'ai déjà entendu aussi. Ca me choque toujours les parents qui disent ça devant leurs enfants... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule réponse : ARRET DE TRAVAIL !!! Dès demain et jusqu'aux vacs de Noël, qu'ils se DEMERDENT avec leurs gamins mal élevés et leur ego démesuré, c'est quoi ce délire !

+ Un nouveau rdv toi avec l'inspecteur,

+ que celui-ci se déplace pour rencontrer le maire et mettre les points sur les i

Est-il possible de partir d'un poste en cours d'année quand il arrive ce genre de pb ??? A un moment il vaut mieux s'en aller carrément, tu ne pourras pas tenir jusqu'en juin... A demander aux syndicats, en effet, ils sont là pour toi.

Pour la grève, si les gens sont aussi c***, leurs réflexions ne m'étonnent même pas !

Pff, je suis dépitée pour toi, effarée de voir la bêtise humaine. Courage, tu trouveras ton bonheur professionnel dans une autre école... N'oublie pas que l'essentiel c'est de te protéger face à eux, quand on voit dans l'actualité ce que les parents sont capables de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...