Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Profitez bien des vacances et reposez-vous !!!

Je vais faire ce que m'a dit mon ATSEM "oublie-nous pendant les vacances"

Gros acte manqué pour moi : j'ai oublié mon sac à main avec porte feuille etc à l'école..................... obligée d'y retourner dès lundi (avant j'ai pas le courage). :noelninja:

Bonnes vacs à toutes !!!!! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien je vois que tout le monde a réussi à faire une coupure d'avec nos super classes apparemment ! Tant mieux, en espérant que le papa Noël vous a bien gâté (vu qu'on a été trèèèès sages et courageuses et tout et tout !)... :noellaugh:

Ça y est je me suis remise au boulot aujourd'hui, après une bonne gastro d'après les fêtes, et ça repart ! :noelninja:

Au programme : remise à jour des progressions et de l'emploi du temps (et oui l'inspection étant prévue pour février, je me prépare un peu, le suspens restant entier puisque je ne sais pas si ce sera avant ou après les prochaines vacs vu que je suis dans la 1ère zone...), séquences d'hist sur Napoléon, géo sur le territoire français dans l'UE, sciences sur l'eau.

Avez-vous déjà fait danse avec vos classes uniques ? C'est au programme de ma période 3 (et oui pas de besoin de matériel ;) ) mais je ne suis pas experte, jamais fait, jamais vu faire !!! Mon conseiller péda EPS m'a donné des docs, mais plutôt cycle 2. J'ai trouvé des milliers de docs sur le net évidemment, dont un qui a retenu mon attention, je vous le joins si ça peut aider ou me dire ce que vous en pensez. Sachant que je sais déjà que mes cycles 3 vont être récalcitrants je veux vraiment cibler sur "passer de la gêne au plaisir de danser" ou un truc dans le genre... Je me dis (c'est peut-être une erreur) que si j'accroche les grands, les autres suivront. Alors que si je cible mes cycles 2 et que les grands font de la résistance, je vais ramer....

En fait je ne peux pas joindre le fichier, il est trop lourd... vous le trouverez ici :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très bien ce document et je pense que je vais m'en servir car comme toi je n'ai pas beaucoup de matériel et j'avais aussi prévu danse en cette période (froid oblige) ... Je trouve bien parce que ça rentre vraiment en douceur dans l'activité avec des petits jeux rapides et ça va de plus en plus vers la danse assez doucement.

AU pire, tu peux décrocher les cycles 2 vers la fin, pour faire d'autres petits jeux (répéter les premiers vus, car ils ont souvent besoins de plus de répétitions pour intégrer) pendant que les autres "composent".

Sinon, n'ayant jamais eu la chance de faire danse, des idées de supports musicaux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis allée chercher dans mes tonnes de CD perso et j'ai fais 4 piles : les BO de films (j'en ai plein), les CD de musique classique, les groupes qui me semblent correspondre (moriarty, rodrigo y gabriela, massive attack, wax tailor ou des trucs dans ce genre là) et les CD d'Alan Parsons Project.

Je me retrouve avec une vingtaine de CD alors il faudra que je trouve mon bonheur là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi aussi ça sera danse, mais danse traditionnelle (ma collègue s'occupe des autres types de danses cette année). J'avais une super cassette vidéo montrant les pas... oui une VHS.... j'ai l'impression de venir d'un autre temps ! Et les VHS, bien ça s'abîme...snif ! Et me vlà sans mon support fétiche :( Du coup je viens de commander ce livre-cd-dvd : "si on dansait les enfants" ( http://crdp.ac-bordeaux.fr/c2000/index.asp?idx=&menu=101&tag=nu&title=Si+on+dansait%2C+les+enfants+%3F ) je n'ai même pas pensé à venir demander conseil avant, j'espère ne pas être déçue !!!

Pour les supports musicaux des danses de création, les dernières années je demandais aux élèves de choisir eux même... Il y a 2 ans, ils ont dansé sur Grégoire "toi plus moi", en créant la choré, ils se sont bien investis du coup.

Des nouvelles de Jess ?

Bonne fin de vacances à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document Pêlemel, il est vraiment bien ! J'aime beaucoup les activités du début, je pense également m'en inspirer du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes bons voeux et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

Bon courage à toutes pour la reprise!

Pour ma part, je ne reprendrai qu'en mai après une pause "bébé"! MAis déjà hâte de reprendre! Je n'ai pas encore commencé mon congé mat que je m'ennuie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde ! Et surtout surtout la santé : comment vas-tu Jess ?

Louloubidus, pense à nous cette semaine, dure la reprise !!! Fatigue quant tu nous tiens.

Vous avez commencé la danse ? On fait la 1ère séance lundi, j'espère que mes grands ne vont pas trop ronchonner... :sweatingbullets:

Allez, courage, bientôt le week-end ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou...

Pour la chandeleur, je fais des crêpes ! :devil: Je la fais chaque année le dernier jour avant les vacances (ça sera mardi pour moi...), avec l'aide d' une maman au moins pour la partie "cuisson", je préfère.

J'ai à peine commencé la danse, juste fait les petits jeux du dossier : ils ont tous adoré ! Par contre, quand j'ai dit le mot "danse", les garçons ont fait une drôle de tête... et quand on a regardé pour une vidéo sur une danse traditionnelle... certaines filles aussi ! Du coup ça m'a démotivée... c'est vrai que je faisais ça avec des CE1-CE2 jusqu'à présent... Cette semaine la séance de sport s'est transformée en bataille de boules de neige... autant en profiter :) Et la semaine prochaine ça sera "crêpes-partie"...bref je reparlerais danse avec eux après les vacances !

Heureuse d'être en vacances la semaine prochaine, j'ai mon CP qui me pourrit mes journées, je recommence par ne plus le supporter... Bon ce n'est rien par rapport à d'autres, je sais bien... Pour Jess ça serait surement un ange comparé aux siens... mais j'ai du mal avec lui, comme ça ne m'est jamais arrivé avant. Il m'épuise...il n'obéit pas, il ronchonne en permanence, il n'écoute pas les leçons, ne travaille pas et ne fait aucun effort pour essayer, copie dès qu'il peut sur le voisin, embête les autres (pousse, trouve toujours le moyen de les faire rouspéter), ne marche pas mais danse pour se déplacer en classe , ne se range jamais alors qu'on doit traverser une rue pour aller en récréation (il court en traversant alors que je le reprends chaque jour !), me jette les cahiers sur le bureau (je dois être son chien...), lance ses crayons pour le plaisir, sa table ressemble à une mini porcherie..crayons cassé, joue toujours avec son taille crayon et ses ciseaux si j oublie de lui enlevé...bref rien de bien grave, mais quand on est sans arrêt interrompue lors des leçons avec les autres niveaux ça devient vite usant ! Pour qu'il n'use plus mes nerfs, il faudrait que je le mette hors du coin CP (ce que je fais quand ça ne va vraiment plus) et que je le laisse "tranquille" sans être autant sur son dos pour qu'il avance malgrè tout... mais ça, je ne peux pas. Si je ne suis pas derrière lui, il ne fait rien... crayonne ses cahiers... ou dort ! Heureusement : j'ai 2 CM2 qui se sont portées volontaire pour faire du tutorat avec lui (ah mes adorables CM2...elles vont me manquer !!!) Bref, j'espère qu'il va vite grandir... parce que 5 ans dans ces conditions... pppffffffffffff J'ai envie de changer d'école, mais quand je vois le nombre de fermetures dans mon département... je perds espoir !

Voilà, petit cafard du soir... car grosse fatigue ! Demain est un autre jour :)

Au fait, quelqu'un sait quand auront lieux les évaluations CE1 et CM2 ? Je n'en ai pas entendu parlé par ici...

Bon mercredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait quand auront lieux les évaluations CE1 et CM2 ? Je n'en ai pas entendu parlé par ici...

Pour les éval, une seule chose est certaine : elles se feront la même semaine (eh oui ils ne connaissent pas les classes multi-niveaux...). Je ne sais plus la date mais ça sera comme celles des CE1 les autres années.

NB : Bon courage avec ton CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...