Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Coucou !

Pour la chandeleur, je sais pas... On va sans doute faire des crêpes un matin avec les maternelles et "inviter" les grands à les manger à la récré ?

Par contre la veille des vacances on va faire une petite projection aux parents sur le travail fait à la piscine depuis septembre, avec goûter fait par les maternelles le matin.

Sinon, je te rassure mkristel, moi aussi mes 2 CE1 recommencent à me taper sur les nerfs... Ils ne se supportent pas, ne travaillent pas, se disputent sans arrêt, dérangent toute la classe. Et je ne peux matériellement pas les séparer (vieux bureaux en bois accrochés et pas de place dispo !). C'est pas la cata par rapport à des élèves qui peuvent être vraiment pénibles (une pensée aussi pour jess) mais c'est usant !

Mais aujourd'hui tout va bien puisque je faisais grève !!! :bleh:

Pour les évals je savais juste qu'elles étaient maintenant en fin d'année, mais pas qu'elles étaient en même temps que les CE1... Pff super. Ça va être pratique.

En danse, mes garçons de CM ne sont pas super motivés mais ça va encore... Cette semaine on a remplacé par luge aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que les CE1... ppffff génial :(

Merci beaucoup pour l'info en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas la seule à me lancer dans l'aventure crêpes ! ici, ce sera vendredi après-midi.

La dernière semaine avant les vacances (zone A) sera bien chargée avec le lancement de 2 projets : "réduisons nos déchets" avec l'animateur du SIPOM et les défis scientifiques avec l'intervention d'une étudiante.

Cette période est courte mais je suis déjà HS, irritable comme jamais. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule... :)

Evaluations CE1 et CM2 la même semaine... :fear: ça va être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée parce que du coup, on a fait des crêpes jeudi matin (organisation de dernière minute ok), c'était très sympa, les grands étaient super contents que les petits aient tout préparé !

Ici aussi, vacances la semaine prochaine, chouette, parce que période fatigante, élèves malades (grippe, gastro, bronchite.... STOP !).

Mais il a neigé toute la semaine, c'était super, bonhommes de neige, courses de luge, batailles de boules de neige... Trop bien ! :applause:

Courage pour tout le monde, ceux qui doivent tenir plus longtemps et les autres...

Et mon inspection se profile pour la rentrée ... ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Mon remplacement se poursuit en CP--> CM2 ! (depuis le 3 janvier...2011 ;-) ) !

Nous n'avons rien fait pour la chandeleur.

Mais on a de petits projets sympas qui marchent bien : journal scolaire mensuel papier en lien avec le travail fait en "quoi de neuf" le lundi matin, séquence d'électricité avec création d'un jeu électrique vendredi pour fêter les vacances, tournage d'un clip de notre version de classe de "elle me dit" de Mika (ils ont fait tout un scénario video à partir de leurs nouvelles paroles et ont créé une chorégraphie collective ... ca rend plutôt pas mal et ça plait aussi bien aux grands qu'aux petits!), ...

J'ai appris hier que je vais rester...encore....les vacances vont donc être assez chargées en préparation. (je n'ai évidemment pas pu anticiper...)

Je me régale quand même avec cette classe malgré les nombreuses difficultés avec si peu d'élèves : une dyslexie en CM1 enfin reconnue... une orientation en CLIS à proposer en équipe éducative la semaine prochaine.... un passage anticipé à prévoir en fin d'année.... et d'autres petites choses.

Pas mal de boulot....je viens de leur programmer une sortie scolaire avec 2 nuitées pour juin...et je suis en train de finaliser le projet d'école du RPI... !

Bonne suite et bonnes vacances à tous! On en a bien besoin :-)

PS : ici, dans l'Aude, la neige est là mais pas assez pour faire sauter le sport du cahier journal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien FILoSIK ça a l'air sympa ce que tu fais...

Moi je suis en vacances ce soir !!!!!! :yahoo:

Vous avez d'autres petits projets comme ça pour la prochaine période ?

Pour moi :

- Semaine de la presse avec la venue d'un journaliste, création d'un journal

- Test d'un prototype d'une mallette pédagogique dont le but est de créer (virtuellement) un collège, 6 étapes sur 6 semaines qui travaillent les différents domaines disciplinaires : du choix du terrain sur lequel bâtir à l'inauguration en passant par la maquette, ça m'a carrément motivé ce truc, on verra si c'est aussi bien en vrai :)

- Préparation d'un goûter - projection de vidéos de travail pour les parents (pas eu droit au vidéoprojecteur de ma circo avant les vac, je croise donc les doigts pour obtenir leur merveilleux matériel pour une journée !!!)

- Programmation du spectacle de fin d'année (mes élèves doivent proposer leurs idées à la rentrée : tours de magie, démo d'accrogym, chants, pièce de théâtre, etc. et ensuite on choisit, on réfléchit et on bosse !)

Voilà...... Maintenant stop l'école, je vais regarder un épisode de grey's anatomy sous mon plaid pour bien commencer les vacances !!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances pour moi aussi!!!!!

Heureusement, parce que là niveau parents j'en pouvais plus !

Jusque là jamais de souci mais entre la neige, l'école fermée à cause d'une température trop basse et un père non francophone qui est venu péter un câble à l'école....

Vive les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous!

j'espère que tout va bien dans vos classes et que vous profitez des vacs pour certains!

Je suis en congé mater jusqu'à mi-avril pour profiter de ma puce mais je dois penser à la reprise... Il est de coutume dans mon école de faire un spectacle de fin d'année et une sortie. Auriez-vous des idées de sorties qui puissent s'adapter à tous mes niveaux?

Pour le spectacle c'est pareil je cherche un thème sachant que je vais voir avec la collègue qui me remplace car je me vois mal monter de toutes pièces un spectacle en si peu de temps...

Vous présentez quelque chose vous en fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien de ton mois et demi restant !

Ici, pas de spectacle de fin d'année puisqu'on en a présenté un à Noël (acrosport), ça suffit ! :P

Pour la sortie de fin d'année, je pense qu'on ira visiter un château fort. Il faut que je regarde ce que je peux trouver de complet. Rien d'arrêté encore mais ce serait sympa vu qu'en histoire on sera en plein dans le Moyen Age et que les mater vont travailler là-dessus aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Je viens de réserver pour la sortie de fin d'année : ça sera "la forêt des énigmes", un parcours dans les arbres style accrobranche avec des énigmes à résoudre tout le long du parcours. Les plus jeunes auront un parcours au sol.

Nous aussi c'est la tradition de faire un spectacle... en général c'est théâtre, chants et danses. Mais nous n'avons pas encore décidé pour cette année, j'aurai voulu changer mais pas d'idées. Et pas envie d'y passer énormément de temps non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Ici on a décidé pour le spectacle de fin d'année : chants appris toute l'année + du close up ! C'est des tours de magie que l'on va proposer aux gens venus nous voir, en gros on installe des tables un peu partout, les gens sont autour et les gamins passent de tables en tables en présentant un tour à chaque fois... A la médiathèque, on a emprunté pleins de livres et maintenant il ne nous reste plus qu'à connaître un tour chacun (enfin pas moi ! :) )

Sinon comme sortie de fin d'année, on va avec les deux classes de l'école d'â côté dans une salle de découvertes scientifiques : http://www.ebulliscience.com/spip.php?article22

Ça devrait être bien sympa, j'ai déjà emmené des groupes d'enfants de centre aéré...

Pas de mouvement pour vous cette année ? Moi je garde ma classe unique, ça me plein troooop.

Et................................ JE SUIS INSPECTÉE LUNDI !!!!!!!!!!!!!!! :heat:

Mais bon je gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...