Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

C'est super sympa cette idée de "close up" !!!

Perso je tente le mouvement... tout en sachant que j'ai très peu de chance d'obtenir un autre poste (pas encore assez d'ancienneté pour le secteur géographique que je vise) mais je ne suis pas non plus désespérée de rester la bas.

Je ne peux pas dire que la classe unique me plaise beaucoup... j'aime le village, la "mairie", les gamins, les parents... et mon inspection... mais 5 niveaux, je ne sais pas si je m'y ferai. Pourtant ça roule, le programme avance bien, il y a une bonne ambiance... mais c'est beaucoup de travail et j'ai envie de me poser un peu. D'ailleurs j'ai réussi à en faire bcp moins, mais au détriment de la qualité de mes préparations. N'étant pas inspectée cette année, ça aide. Mais l'an prochain j'y serai...

Bon courage à toi pour lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

La collègue qui me remplace me propose une sortie dans un aquarium avec ateliers accessibles à tous mes niveaux ça a l'air sympas j'espère que ça se fera.

Comme vous je pense au mouvement qui arrive et n'étant pas titulaire je me demande si je demande ce poste ou pas, huit niveaux quand même... sachant que vu mon barême je n'ai pas de grande chance d'avoir un poste proche de chez moi. Réflexion à poursuivre.

Pêlemel je croise les doigts pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire bon courage à Pelemel pour demain!!!

Ici, la sortie de fin d'année sera la visite du chateau de Carcassonne en tenue d'époque avec atelier accessible à tous les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le mouvement: moi c'est le contraire; j'adore le multi niveaux, mais je déteste la municipalité et certains parents.

quand aux gamins, ils sont malheureusement le reflet de leurs parents....

retour dur dur ici, j'ai le droit à des réflexions, à des regards noirs

vivement le 5 juillet!! c'est horrible de compter chaque jour qui passe en se disant qu'on est plus près de la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire de mon poste je reste où je suis!

Par contre j'en ferai beaucoup moins car avec l'arrivée de ma puce je n'ai plus de temps!

Je profite de mes quelques semaines de congé maternité qu'il me reste pour m'avancer dans mes préparations!!

pour nous la sortie ce sera une journée à PAris avec visite de l'aquarium du trocadéro, le bateau mouche et la Tour Eiffel! Bonne journée en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos croisages de doigts ! :)

Tout s'est plutôt bien passé mais j'ai quand même eu droit à mon lot de "reproches" notamment sur le fait que mes 3 élèves de maternelle ne sont pas dans la classe des grands (mais dans une salle spécialement aménagée, qui communique avec la grande, avec plein de matériel pour elles mais bon....), que je n'indique pas toujours tous les objectifs dans mon cahier journal (heu bah oui mais c'est mon outil à moi non ?), et que je donne trop de place à mon atsem pour s'occuper des maternelles (!!! :blink: ) enfin bref des trucs que je ne m'attendais pas à entendre en gérant une classe à 8 niveaux... Ah oui, elle n'a pas trouvé de traces de mes évaluations en EPS... (peut-être parce que je n'ai pas de traces de ça :whistling: )

Enfin, sinon il y a eu aussi du positif, elle aime beaucoup mon accueil du matin, les rituels, les projets, les clés de la réussite, et surtout la super ambiance de classe.

Voilààààà.

Quant à participer au mouvement, je suis titulaire aussi, donc sûre de rester, avec un peu moins de boulot puisque : inspection passée + déjà connaître la classe ! :king:

Modifié par pêlemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pelemel !!!!

Les remarques que tu as eues montrent bien qu'elle a pas du passer par la case "classe unique".

Des traces d'évaluations en EPS ? :online2long:

Bref, c'est passé, c'est toujours un soulagement !!

Jess, j'espère que tu obtiendras quelque chose au mouvement, je croise les doigts !

Pour ma part, j'y participe aussi même si je n'obtiendrai probablement rien dans le secteur que je voudrais. Mon homme et moi sommes tous les deux à 45min de route matin et soir donc un peu HS le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les filles, comment ça va ?

Vous avez pu faire vos mouvements comme vous le vouliez ?

JE SUIS EN VACANCES ! Et je suis é-p-u-i-s-é-e.

Courage à celles qui n'y sont pas encore. Et pour les autres, reposez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà je vous souhaite d'obtenir ce que vous voulez pour le mouvement!

Auriez vous des idées de spectacle pour la kermesse, sachant que l'année dernière on a fait accrosport et théâtre.

Je suis nulle pour trouver des idées en thème de spectacle et d'arts visuels!

Merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a parlé sur le post (cherche une ou deux pages en arrière) : pour moi ça va être chants appris pendant la chorale depuis janvier (on a déjà fait un petit spectacle à Noël) + une élève qui fait une démonstration de majorette + du close up (tours de magie).

Si tu aimes les faire chanter, je trouve que ça rend toujours bien et c'est facile à organiser.

Après tu peux aussi leur demander ce qu'ils veulent faire, ici c'est eux qui ont proposé la magie (un autre voulait faire du théâtre mais personne n'avait envie parce qu'ils ont fait l'an dernier). Ils ont proposé plein de choses et je leur ai dit d'en choisir une seule pour cette année et le reste on fera d'autres années.

On est allés à la médiathèque, on a dévalisé le rayon magie et là ils en apprennent un chacun. Après les vacances, ils vont le présenter à la classe, s'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super l'idée des tours de magie !

Ici, vacances aussi ! Pas encore de résultats pour le mouvement mais je pense que je n'aurai rien car les postes sont de plus en plus chers en s'approchant de Toulouse....

Des résultats déjà tombés ? Je croise les doigts pour Jess :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici vacances aussi ... pas de résultats pour le mouvement et peu d'espoirs vu le nombre de postes vacants très limités et la suppression des RASED qui vont tous les prendre ... mais bon ... à voir

Sinon vous m'engoissez avec vos histoires de spectacles ... j'ai strictement aucune idée .... :idontno:

Enfin on verra bien ... peut être que mes collègues en auront ...

Allez profitons bien de nos vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...