Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Je ne veux pas retourner travailler lundi non non !!!! Je veux continuer les grass' mat', les siestes, etc. Et puis de toutes façons il pleut. C'est nul. Boooouh.

Voilà mon coup de blues du week-end d'avant reprise. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Alors la reprise les filles ??

J'ai tellement bien profité des vacances que j'ai même pas eu ma déprime pré-reprise, je crois que c'est la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, en plus on a des nouveaux bureaux, fini ceux en bois !!!!!!! Et ça, ça fait 10 ans que ça attendait, tous les parents sont venus dans la classe pour les voir ! :yahoo:

Du coup c'était LE truc du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance, je suis trop jalouse !!

Ici, je garde un espoir que ce soit changé pour septembre comme la mairie l'avait annoncé mais vu le nombre de départs annoncés, ils commencent à hésiter à investir.

Sur 7 familles, 3 sont sur le départ, on vient juste de l'apprendre :ph34r: : les Anglais devraient rentrer en Angleterre (2 élèves), une maman qui se sépare du papa va partir faute de moyens pour le loyer (2 autres élèves), et une autre famille cherche à déménager parce que leur maison de location est insalubre niveau humidité (encore 2 élèves). Si c'est confirmé, rentrée à 5 élèves :scratch: :scratch: :scratch:

D'où ma question : vous pensez qu'ils peuvent décider de fermer une école à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance, je suis trop jalouse !!

Ici, je garde un espoir que ce soit changé pour septembre comme la mairie l'avait annoncé mais vu le nombre de départs annoncés, ils commencent à hésiter à investir.

Sur 7 familles, 3 sont sur le départ, on vient juste de l'apprendre :ph34r: : les Anglais devraient rentrer en Angleterre (2 élèves), une maman qui se sépare du papa va partir faute de moyens pour le loyer (2 autres élèves), et une autre famille cherche à déménager parce que leur maison de location est insalubre niveau humidité (encore 2 élèves). Si c'est confirmé, rentrée à 5 élèves :scratch: :scratch: :scratch:

D'où ma question : vous pensez qu'ils peuvent décider de fermer une école à la rentrée ?

niveau carte scolaire, ton école est en fermeture conditionnelle ou en blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rentrée à 5 élèves ??? Moi il me menace si je tombe à moins de 12 SANS compter les élèves de maternelle !

Je suis désolée pour toi mais à mon avis ça va être difficile de garder ton poste non ? Tu as fais remonter tes effectifs à ton ien ? Tu as alerté la mairie, les parents, tout ça ?

Est-ce que tu es classée en zone de montagne ou un truc comme ça qui pourrait "sauver" ta classe ?

Ici, ils font tout pour fermer les classes uniques, il y en a une qui ferme à la rentrée...

Je te souhaite bonne chance en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en zone montagne, notre seuil est à 9 du coup. Le maire a obtenu le comptage à partir de la ms, on est la seule école du departement.

J'arrête pas d'alerter le maire mais il est zen parce qu'il a des "appuis haut placés" comme il dit. Sauf que ses appuis, à 5 élèves...

On est pas sur la liste des fermetures parce qu'aux dernières prévisions on était à 11. Du coup, je sais pas s'il y aura d'autres fermetures possibles avant la rentrée ou pas.

Bref, la belle impasse ici. Ça me fait mal au coeur pour le village mais en même temps quand je pense qu'il y a des classes à 32 élèves... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais remonter tes effectifs à ton ien (ici il nous a été demandé de prévenir de tous changements), il y a possibilité de mettre ta classe sur les fermetures qui se font en juin. Sinon ce sera en septembre... Vois aussi ce qui est le mieux pour toi, tu as participé au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on ne nous demande pas de faire remonter les changements mais j'ai peur qu'on me reproche de ne pas l'avoir fait s'il y a autant de départs...

J'ai participé au mouvement parce que je suis à plus d'1h45 du boulot de mon homme, la route est assez épuisante. Je n'aurai probablement rien vu que les alentours de Toulouse sont très demandés. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais renseigne toi auprès des syndicats parce que si ta classe ferme tu auras un bonus de points ou des priorités au mouvement mais comment ça se passe quand la classe ferme en juin ou septembre, vu que le mouvement est passé ?

Allez, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'envoyer un mail à mon syndicat :D

A priori, le bonus de points est attribué pour le mouvement suivant si la fermeture de classe est décidée après le mouvement de l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est comme ça : bonus pour le mouvement de l'année suivante.

Sinon je serai toi tant que la décision des parents n'est pas sûre et qu'ils n'ont pas demandé le certificat de radiation tu n'as pas à faire remonter l'info : tu fais remonter quand c'est sûr (mais c'est un avis perso).

Pour notre part on était menacé de fermeture (école à 2 classes mais ils ne gardent plus de classes uniques ici donc si la 2è classe ferme c'est l'école qui ferme) mais je me retrouve maintenant à 24 élèves... ça commence à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...