pêlemel Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Tu m'étonnes... Ici apparemment, il y a une dizaine d'années, la classe unique est montée à 32 !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Tu m'étonnes... Ici apparemment, il y a une dizaine d'années, la classe unique est montée à 32 !!!!!!!!!!!!!! Comment faisait l'instit ? Insomniaque pour avoir le temps de tout faire sans doute.... Je n'ai que 4 niveaux et franchement je vous admire avec vos 8 niveaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Oui oui Emse, tant que pas de confirmation des départs, je ne fais rien remonter. La collègue du village voisin a une classe unique à 28 dont plusieurs quisont suivis mdph. Pour rien au monde, je voudrais sa place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 La collègue du village voisin a une classe unique à 28 dont plusieurs quisont suivis mdph. Pour rien au monde, je voudrais sa place! Moi non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 ça na fait guère plus de boulot d'en avoir 20 ou 30 je trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 ça na fait guère plus de boulot d'en avoir 20 ou 30 je trouve! Ah bah moi je trouve pas !! 17 ça me semble absolument parfait, tu m'en mets 13 de plus, franchement je pense que je m'en vais... Peut-être que ça ne change pas grand chose en prep', mais par contre en correction, en organisation et gestion de la classe, du temps, du matériel... et en direction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 je te parle sur de l'élémentaire pur pas avec 8 niveaux comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 C'est sûr que pour un niveau pur c'est plus "acceptable" car moins de travail de prép, mais 30 CM2 ça doit être sympa à corriger déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ah bon, comme on parlait classe unique j'avais pas compris... Mais je trouve quand même qu'avec 20 élèves tu ne fais pas le même boulot qu'avec 30, et que ça change beaucoup de choses, même sur 1 seul niveau. Si toutes les classes de France (oui on peut rêver) avaient 20 élèves max, je suis sûre que les élèves auraient moins de difficultés. Plus de temps pour chacun d'eux, moins de temps de correction = plus de temps de préparation, etc, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ah bon, comme on parlait classe unique j'avais pas compris... Mais je trouve quand même qu'avec 20 élèves tu ne fais pas le même boulot qu'avec 30, et que ça change beaucoup de choses, même sur 1 seul niveau. Si toutes les classes de France (oui on peut rêver) avaient 20 élèves max, je suis sûre que les élèves auraient moins de difficultés. Plus de temps pour chacun d'eux, moins de temps de correction = plus de temps de préparation, etc, etc. Tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Ah bon, comme on parlait classe unique j'avais pas compris... Mais je trouve quand même qu'avec 20 élèves tu ne fais pas le même boulot qu'avec 30, et que ça change beaucoup de choses, même sur 1 seul niveau. Si toutes les classes de France (oui on peut rêver) avaient 20 élèves max, je suis sûre que les élèves auraient moins de difficultés. Plus de temps pour chacun d'eux, moins de temps de correction = plus de temps de préparation, etc, etc. Tout à fait d'accord D'accord aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 8 mai 2012 Partager Posté(e) 8 mai 2012 Coucou les filles ! Alors les résultats du mouvement ?? Ptitlolo ça y est, moi on m'a demandé officiellement de faire le point sur mes effectifs (toutes les écoles de la circo, avant fin mai !). 18 élèves normalement l'an prochain. Qui est sûr de rester en classe unique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés