Aller au contenu

Ma directrice veut ma classe !


celofra

Messages recommandés

Hors sujet: mais juste pour dire a barbotinne que depuis 4 ans que je suis pe, j'ai enseigné dans 8 écoles différentes et a chaque fois le/la directeur(trice) n'avait pas de service de recréation justement pour la direction.. Chez nous (69) c'est treeeees fréquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celofra

    13

  • pimouss26

    7

  • Pablo

    3

  • saml78

    2

Membres les plus actifs

Peut être n'en a-t-elle parlé que maintenant parce que l'EVS n'a su que maintenant que son contrat n'était pas renouvelé...

Après, outre ce débat, ce qui me choque dans ton titre c'est le terme "MA" classe.... ben non désolée, on est nommé sur une école et pas une classe.... :blush:

Même si on n'aime pas changer de niveau quand on a tout de pret etc.... et en plus si j'ai bien suivi, si tu as ce niveau de classe dans cette école depuis 5 ans les élèves de CM sont des élèves que tu connais et qui te connaissent et connaissent tes méthodes de travail etc....

Après on sent dans tes messages qu'il y a quand même autre chose comme conflit entre elle et toi que le fait qu'elle veuille changer de niveau de classe...

Qu'elle n'ait pas de service de récré par contre me "choque", et ça peut être aussi une chose à revoir dans votre organisation.

Mais je ne comprends pas, si elle est déhcargée 1 jour vous êtes une école à 5 classes alors? donc il n'y a pas que le CE1 et le CE2 (non parce que en fait si j'ai bien compris, vous avez tous les niveaux simples sauf la directrice qui a un niveau double et qui perd l'aide de l'EVS en plus...)

Chez moi on est déchargé à partir de 4 classes! :wink:

Il doit rester le CP je suppose, j'espère que c'est un niveau simple

Tu as raison je n'avais pas pensé que le non-renouvellement de l'EVS avait dû changer la donne. par ailleurs si elle a une EVS, elle doit quand même déléguer pour écrire les mots et gérer un peu l'administratif, non?

Moi je suis de récré autant que mes collègues car à 3 classes ça me paraît difficile de faire autrement, même si je ne suis pas déchargée. Par contre dès que j'ai une urgence, un rdv non prévu, elles me relaient sans problème :wink:

Modifié par pimouss26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien les raisons de ma directrice de vouloir avoir une autre classe. Je suis aussi consciente du travail que représente la direction. A ce sujet, je voudrais rajouter qu'elle est déchargée 1 jour par semaine, je ne l'avais pas précisé.

On a toujours essayé de lui rendre la tâche la moins difficile : on gère la coop, elle n'a pas de service de récré... mais pour beaucoup de chose, elle ne veut pas déléguer.

Je trouve très bien de nous avoir consultés mais je lui reproche d'avoir attendu la fin de l'année pour nous l'annoncer. Elle sait que je n'ai pas pu obtenir un autre poste pour me rapprocher de mon domicile depuis fin mai...

Dans ton 1er message tu ne parles (il me semble) que de 3 classes, c'est quoi la 4è puisque tu me dis que ta directrice est déchargée? Ou alors tu es à Paris où tous les directeurs sont déchargés?

La coop c'est tout à fait légal qu'elle ne s'en occupe pas, le directeur la prend qu'en cas de force majeure.

Pour être directrice moi aussi, je n'arrive pas à déléguer beaucoup de choses car malheureusement c'est notre responsabilité qui est engagée.

Lorsqu'elle vous a parlé du changement de classe, lui avez-vous demandé pourquoi elle n'en parle que maintenant?

Cette année, elel s'est peut-être rendue compte que plus ça va plus les PE de CM2 ont une charge administrative énorme et qu'elle ne pouvait pas tout gérer justement :idontno:

En effet, il y a un CP à 18 que nous voulons rester à simple niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'en a-t-elle parlé que maintenant parce que l'EVS n'a su que maintenant que son contrat n'était pas renouvelé...

Après, outre ce débat, ce qui me choque dans ton titre c'est le terme "MA" classe.... ben non désolée, on est nommé sur une école et pas une classe.... :blush:

Même si on n'aime pas changer de niveau quand on a tout de pret etc.... et en plus si j'ai bien suivi, si tu as ce niveau de classe dans cette école depuis 5 ans les élèves de CM sont des élèves que tu connais et qui te connaissent et connaissent tes méthodes de travail etc....

Après on sent dans tes messages qu'il y a quand même autre chose comme conflit entre elle et toi que le fait qu'elle veuille changer de niveau de classe...

Qu'elle n'ait pas de service de récré par contre me "choque", et ça peut être aussi une chose à revoir dans votre organisation.

Mais je ne comprends pas, si elle est déchargée 1 jour vous êtes une école à 5 classes alors? donc il n'y a pas que le CE1 et le CE2 (non parce que en fait si j'ai bien compris, vous avez tous les niveaux simples sauf la directrice qui a un niveau double et qui perd l'aide de l'EVS en plus...)

Et oui, il y a bien d'autres petits conflits qui s'accumulent :

- elle réagit assez mal quand je ne peux pas venir travailler quand mes enfants sont malades (ce n'est arrivé que 4 jours dans l'année)

- elle n'aime pas quand on fait grêve

- comme je suis à 75%, il y a des infos qui n'arrive jamais jusqu'à moi...

- l'année dernière, je n'ai pratiquement pas participé à la redaction du projet d'école car elle fixait les conseil des maîtres les jours où je n'étais pas là ! Malgré ma demande, elle n'a rien fait pour que je sois présente !

Je sais bien que ce n'est pas Ma classe... Je pense quand même pouvoir exprimer mon opinion et être déçue par cette situation. Quand je suis arrivée sur cette école, on ne m'a pas laissé le choix et j'avais un ce1-ce2 à 26 : j'ai rien dit et je peux dire que ça n'a pas toujours été évident...

Maintenant moi je veux qu'elle se décide vite et je n'attendrais certainement pas la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien les raisons de ma directrice de vouloir avoir une autre classe. Je suis aussi consciente du travail que représente la direction. A ce sujet, je voudrais rajouter qu'elle est déchargée 1 jour par semaine, je ne l'avais pas précisé.

On a toujours essayé de lui rendre la tâche la moins difficile : on gère la coop, elle n'a pas de service de récré... mais pour beaucoup de chose, elle ne veut pas déléguer.

Je trouve très bien de nous avoir consultés mais je lui reproche d'avoir attendu la fin de l'année pour nous l'annoncer. Elle sait que je n'ai pas pu obtenir un autre poste pour me rapprocher de mon domicile depuis fin mai...

Dans ton 1er message tu ne parles (il me semble) que de 3 classes, c'est quoi la 4è puisque tu me dis que ta directrice est déchargée? Ou alors tu es à Paris où tous les directeurs sont déchargés?

La coop c'est tout à fait légal qu'elle ne s'en occupe pas, le directeur la prend qu'en cas de force majeure.

Pour être directrice moi aussi, je n'arrive pas à déléguer beaucoup de choses car malheureusement c'est notre responsabilité qui est engagée.

Lorsqu'elle vous a parlé du changement de classe, lui avez-vous demandé pourquoi elle n'en parle que maintenant?

Cette année, elel s'est peut-être rendue compte que plus ça va plus les PE de CM2 ont une charge administrative énorme et qu'elle ne pouvait pas tout gérer justement :idontno:

En effet, il y a un CP à 18 que nous voulons rester à simple niveau.

et la directrice ne veut pas du CP à 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez accepté qu'elle n'ai pas de service de récré c'est qu'il y a plutôt une bonne ambiance dans votre école (j'ai essayé de le proposer plusieurs fois dans mon école mais les collègues se contentent d'éviter le sujet... je précise que je ne suis qu'une adjointe très consciente de la lourdeur de la tâche des directeurs, et pas forcément hypocrite !

Donc mieux vaudrait préserver cette ambiance et la laisser choisir son niveau, surtout si elle se débrouille bien au niveau de la direction, parce que quand on a un directeur qui fait bien son boulot mieux vaut le garder, parce que quand on change de directeur on ne sait pas sur qui on peut tomber et j'en ai vu certains qui sont ... :cry: (rien n'est préparé, organisé, tout est transmis à la dernière minute, voire trop tard, les papiers sont perdus, les projets ne sont pas envoyés...)

Donc si on a quelqu'un qui bosse bien ça vaut un petit sacrifice... et changer de niveau ne vaut pas d'en perdre le sommeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'en veut pas : ils ne sont pas autonomes !

Et puis, il y avait cette année un enfant avec des troubles du comportement que l'enseignante maintient donc elle garde les cp pour poursuivre son travail avec cet enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'en veut pas : ils ne sont pas autonomes !

Et puis, il y avait cette année un enfant avec des troubles du comportement que l'enseignante maintient donc elle garde les cp pour poursuivre son travail avec cet enfant.

et ta collègue de CE2 ce n'est pas négociable non plus pour elle?

Peux-tu redonner les effectifs et les classes? Il me semble dommage de surcharger vos classes pour qu'elle ait un CM1/CM2 plus léger car

- ça pénaliserait tout le monde

- la charge de travail pour les CM2 sera toujours la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez accepté qu'elle n'ai pas de service de récré c'est qu'il y a plutôt une bonne ambiance dans votre école (j'ai essayé de le proposer plusieurs fois dans mon école mais les collègues se contentent d'éviter le sujet... je précise que je ne suis qu'une adjointe très consciente de la lourdeur de la tâche des directeurs, et pas forcément hypocrite !

Donc mieux vaudrait préserver cette ambiance et la laisser choisir son niveau, surtout si elle se débrouille bien au niveau de la direction, parce que quand on a un directeur qui fait bien son boulot mieux vaut le garder, parce que quand on change de directeur on ne sait pas sur qui on peut tomber et j'en ai vu certains qui sont ... :cry: (rien n'est préparé, organisé, tout est transmis à la dernière minute, voire trop tard, les papiers sont perdus, les projets ne sont pas envoyés...)

Donc si on a quelqu'un qui bosse bien ça vaut un petit sacrifice... et changer de niveau ne vaut pas d'en perdre le sommeil !

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à peu, je réfléchis et je pense que je bien évidemment devoir accepter...

Donc j'essaie de voir les bons côtés et je vais essayer de négocier certains échanges de service pour pouvoir alléger ma quantité de travail sans que cela n'alourdisse celle de ma directrice.

J'ai déjà eu ses élèves et ils sont vraiment sympas ! Je vais essayer de faire un échange de service en histoire/géo en récupérant les ce1 pour la Découverte du monde. Je voudrais qu'elle me fasse passer ses progressions / préparations pour m'en inspirer (encore faut-il qu'elle accepte !!!). Je veux aussi négocier pour l'aide perso pour éviter de la faire le soir et de caler 30 min tous les jours entre 11h30 et 13h30.

Je verrais avec mes collègues demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'en veut pas : ils ne sont pas autonomes !

Et puis, il y avait cette année un enfant avec des troubles du comportement que l'enseignante maintient donc elle garde les cp pour poursuivre son travail avec cet enfant.

et ta collègue de CE2 ce n'est pas négociable non plus pour elle?

Peux-tu redonner les effectifs et les classes? Il me semble dommage de surcharger vos classes pour qu'elle ait un CM1/CM2 plus léger car

- ça pénaliserait tout le monde

- la charge de travail pour les CM2 sera toujours la même

cp 18

ce1 24

ce2 23

cm1 15

cm2 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'en veut pas : ils ne sont pas autonomes !

Et puis, il y avait cette année un enfant avec des troubles du comportement que l'enseignante maintient donc elle garde les cp pour poursuivre son travail avec cet enfant.

et ta collègue de CE2 ce n'est pas négociable non plus pour elle?

Peux-tu redonner les effectifs et les classes? Il me semble dommage de surcharger vos classes pour qu'elle ait un CM1/CM2 plus léger car

- ça pénaliserait tout le monde

- la charge de travail pour les CM2 sera toujours la même

cp 18

ce1 24

ce2 23

cm1 15

cm2 12

pas trop d'autres possibilités surtout si on veut préserver les CP :wink:

Je vois que l'idée fait son chemin pour toi. Je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile et j'espère que ta directrice comprendra ton effort (même si elle est dans son droit)

L'avantage du CM1/CM2 : tu peux travailelr les mêmes notions, tu dois juste approfondir pour les CM2, les programmes sont très similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...