Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

J’avais travaillé en 2007 sur la coupe du monde de rugby et je compte recommencer cette année car les élèves avaient bien accroché!

Je suis entrain de retaper les fiches de résultats par poules, de relire toutes les fiches trouvées sur le forum en 2007 et de remettre au goût du jour...

Si certains sont intéressés venez par ici!

poules_calendrier.doc

poules_calendrier_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce genre de projet m'intéresse. Arrivant dans une nouvelle école avec des CM1-CM2 et étant dans le sud-ouest, je pense que ce projet peut être motivant pour débuter l'année.

Je suis allée voir le post concernant 2007, mais pas eu le courage de tout lire... :blush:

J'aimerais, avant de me lancer, connaître les choses à refaire ou non, le bilan de ceux qui l'ont déjà mis en place en 2007 (ou avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GE-NI-AL !!!

Moi qui compte mettre l'année à venir sous le thème du sport ( avec en vue les JO de 2012), voilà une excellente manière de commencer l'année !

Je vais aller jeter un oeil sur le post dont tu parles reer.

D'autant plus motivant qu'il y a 3 semaines, les CM1 ( mes futurs CM2 donc) ont gagné le tournoi inter-école de rugby, car c'est un sport qui est fait de la GS au CM2 dans mon école, et il y a une section rygby au collège.

Ca me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai le temps je regarderai les fiches que j'avais utilisées en 2007 et vous dirai ce que je compte faire.

Avec mes CM1 je lirai "La grande fête du rugby" de Bernard Chambaz.

mon bilan est que les gamins avaient accroché même les filles qui n’aiment pas le rugby à priori...

Je regarde tout ça dès que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai du groupe car je suis un jeune retraité de ce sport et mes élèves sont nombreux à le pratiquer, j'avais des idées pour lé rentrée prochaine mais effectivement si l'on peut partager je suis preneur mais pour le moment je n'ai rien regardé. Merci pour la création du post et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer la lecture du post 2007 :sweatingbullets:

Cela donne encore plus envie, les retombées et les bilans sont plutôt positifs. Le seul problème : le temps !! Mais n'est-ce pas le problème de tout projet ?

Je ne serai qu'à 50%, j'espère pouvoir mettre ce projet en place correctement. A voir avec la collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ces jours calmes pour préparer pour l'année prochaine, j'ai mis au propre les fiches que je voulais garder du projet 2007 mais je me pose des questions sur le livre à prendre en littérature..." la grande fête du rugby" ou "le quinze de la rose".j'aurai des CE2 Cm1 et j'ai peur que le premier soit un peu compliqué avec les CE2.

j'attends donc de le recevoir pour choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça m'intéresse bien aussi. Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post 2007. Y a -t-il un tapuscrit de la grande fête du rugby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...