Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ! Je me demandais quel livre je pourrai lire et faire lire sur ce sujet avec des CE1. Si quelqu'un a déjà testé! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez des idées pour des exercices de maths qui pourraient avoir pour thème le rugby, ainsi que des constructions mécaniques.

Je suis en ITEP à la rentrée et j'aurai des élèves de 13 à 16 ans mais avec un niveau primaire (cycle 3 environ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je serai intéressée pour faire du rugby en P1. Mais j'ai une classe de GS/CP.

Si quelqu'un est comme moi et qu'il a des idées, je suis preneuse.

J'ai déjà regardé tout ce qui a été écrit. J'ai trouvé des jeux pour les cycles 2.

En revanche, je n'ai pas d'idées pour le moment concernant un livre sur le rugby pour des GS.CP.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez des idées pour des exercices de maths qui pourraient avoir pour thème le rugby, ainsi que des constructions mécaniques.

Je suis en ITEP à la rentrée et j'aurai des élèves de 13 à 16 ans mais avec un niveau primaire (cycle 3 environ).

Merci

En gros, le but est de faire calculer les résultats des matchs ... genre ils ont marqué 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité ... combien ont-ils marqué de points ?

Pour les constructions mécaniques ... je ne suis pas douée ! En ITEP, j'avais juste fait les fameux questions/réponses électriques ! Mais tu peux peut-être faire sur les hymnes ou les drapeaux ... ou voire un planisphère avec le nom des pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film: invictus de clint eastwood avec un travail sur Mandela et l'apatheid

un texte: un inspecteur lafouine où l'indice se trouve dans le calcul des points impossible en rugby

Je suis également intéressée par ce projet. Tu parles du film Invictus, je ne le connais pas, en quoi est-il intéressant dans ce projet? Comment comptes-tu l'intégrer? A quel moment? De mon côté je vais essayer de le trouver puisqu'il a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez des idées pour des exercices de maths qui pourraient avoir pour thème le rugby, ainsi que des constructions mécaniques.

Je suis en ITEP à la rentrée et j'aurai des élèves de 13 à 16 ans mais avec un niveau primaire (cycle 3 environ).

Merci

En gros, le but est de faire calculer les résultats des matchs ... genre ils ont marqué 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité ... combien ont-ils marqué de points ?

Pour les constructions mécaniques ... je ne suis pas douée ! En ITEP, j'avais juste fait les fameux questions/réponses électriques ! Mais tu peux peut-être faire sur les hymnes ou les drapeaux ... ou voire un planisphère avec le nom des pays...

Je pensais peut etre qu'en activité manuelle je pouvais leur faire faire des maillot de rugby. Merci pour les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai que sur papier. Je te donne le titre c'est "Jacques Tati est en feu" F4 du volume 1

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait ce texte? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais travaillé en 2007 sur la coupe du monde de rugby et je compte recommencer cette année car les élèves avaient bien accroché!

Je suis entrain de retaper les fiches de résultats par poules, de relire toutes les fiches trouvées sur le forum en 2007 et de remettre au goût du jour...

Si certains sont intéressés venez par ici!

J'ai très envie de travailler sur ce sujet en EPS ainsi que dans les autres disciplines? AS tu des pistes de travail ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post, plein d'idées! Merci!!!

J'ai fait le planisphère avec les différentes pool si ça intéresse qq'un le voici:

Planisphère pool.doc

Sinon, très bonne idée de contacter les ambassades! surtout pour les îles du bout du monde!!! je vais essayer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de recevoir le livre "la grande fête du rugby". Avant de me lancer, avezvous si il y a déjà un fichier dispo sur ce livre. je crois que oui, j'ai lu les 33 pages de 2007 mais je ne retrouve pas le lien. En avez vous 1. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...