pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Nous devons 12 heures de réunion de pré-rentrée, ce n'est donc pas du bénévolat. Je n'ai jamais vu le texte qui le stipule et ici nous n'avons jamais eu d'informations ou d'obligation de la faire cette seconde journée... Quelqu'un aurait-il le texte officiel je serai curieuse de le lire. même chose que dada, la question est abordée chaque année sur le forum et à chaque fois j'attends le texte Pas du tout 6 heures de pré-rentrée (le vendredi 2 septembre cette année) + 2 demies-journées avant la Toussaint. Et surtout ne pas confondre avec les 6heures de solidarité (à rajouter) http://www.education...ne0914826a.html (astérisque) C'est écrit sur le calendrier scolaire mais de quel décret, loi, texte cela vient-il?
schrodi51 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Ben nous on rattrape sur le mercredi car notre inspecteur ne veut pas que cela se fasse sur deux jours de prérentrée !
bulle2 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Je n'ai jamais entendu parlé de cela non plus, ça n'apparaît pas dans le calendrier repère de ma circonscription. Nous faisons au moins 2 conseils des maîtres avant la Toussaint par contre.
Marevann Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Et bien cela doit dépendre du bon vouloir des IEN car on nous demande chaque année: 2 jours + la journée solidarité
esterella Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 J'ai toujours fait 2 jours de pré-rentrée, ça fait maintenant 7 ans seulement qu'on nous propose de faire 1 jour + 2 mercredi matin (c'était même obligatoirement comme ça en 2002, puis le choix du retour à 2 jours consécutifs a été instauré en 2003, car nous avions bien râlé et oui deux jours c'est pas du luxe pour préparer quand on a des CP lol). "La prérentrée a été instituée en 1970. Elle était d'une journée. Le principe d'un allongement de la prérentrée à deux jours ou deux jours et demi a été institué en 1998 compte tenu de l'intérêt présenté sur le plan pédagogique par le travail de réflexion mené lors de cette journée. Depuis la rentrée scolaire 2001, la prérentrée peut faire l'objet d'un découpage avec report d'une partie du temps au cours du premier trimestre. Par exemple, une journée ou deux-demi journées (ou horaire équivalent) doivent être dégagées avant les vacances de la Toussaint afin de poursuivre le travail de réflexion mené lors de la journée de prérentrée. La date est laissée à l'appréciation des établissements. Ces journées réuniront également les personnels ATOSS. Quelle que soit la durée de la (ou des) fraction(s) reportée(s), celle-ci doit se situer en dehors de l'emploi du temps normal des élèves. Avant la rentrée des élèves, la prérentrée ne peut être réduite à moins d'une journée. Mis à jour le 13 octobre 2008" http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCAQFjAB&url=http%3A%2F%2Feduscol.education.fr%2Fpid23375-cid48399%2Fprerentree-rentree-des-enseignants.html&rct=j&q=journ%C3%A9e%20de%20pr%C3%A9-rentr%C3%A9e&ei=NeIGTpKkJ8uGhQeWzdDODQ&usg=AFQjCNE4q8ZwB4VqMxNQ3s17tPUQWUDdKQ&cad=rja
dada Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Pas du tout 6 heures de pré-rentrée (le vendredi 2 septembre cette année) + 2 demies-journées avant la Toussaint. Et surtout ne pas confondre avec les 6heures de solidarité (à rajouter) http://www.education...ne0914826a.html (astérisque) Merci . Dans les faits nous avons toujours fait 2 jours avant la rentrée mais cette année je ne peux pas donc il va falloir caser cette journée si monsieur l'inspecteur le demande. Pour Pimousse, les références du texte sont au début du calendrier, c'est un arrêté paru au J.O. NOR : MENE0914826A RLR : 507-0 arrêté du 20-7-2009 - J.O. du 22-7-2009 MEN - DGESCO B3-3
primaël Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Ici, nous avons reçu un mail des syndicats nous spécifiant que nous n'avions aucune obligation de faire deux jours.
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Pas du tout 6 heures de pré-rentrée (le vendredi 2 septembre cette année) + 2 demies-journées avant la Toussaint. Et surtout ne pas confondre avec les 6heures de solidarité (à rajouter) http://www.education...ne0914826a.html (astérisque) Merci . Dans les faits nous avons toujours fait 2 jours avant la rentrée mais cette année je ne peux pas donc il va falloir caser cette journée si monsieur l'inspecteur le demande. Pour Pimousse, les références du texte sont au début du calendrier, c'est un arrêté paru au J.O. NOR : MENE0914826A RLR : 507-0 arrêté du 20-7-2009 - J.O. du 22-7-2009 MEN - DGESCO B3-3 merci dada Dnas les faits, bien sûr que quasiment tout le monde fait même plus que 2 jours de pré-rentrée! je trouve que "pour continuer la réflexion engagée lors de la pré-rentrée" : dans mon école nosu avons déjà bien engagé la réflexion lors de la rédaction du projet d'école. Depuis nous avons même fait un CMC pour faire les 2 programmations prévues dans ce projet d'école (sur les contes et les sciences) donc on a notre compte niveau réflexion. Par contre installer (surtout qu'on a une ouverture!), prendre contact avec les atsem... Ici, nous avons reçu un mail des syndicats nous spécifiant que nous n'avions aucune obligation de faire deux jours. Je me rappelle que j'ai déjà reçu un mail de ce genre
dada Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Ici, nous avons reçu un mail des syndicats nous spécifiant que nous n'avions aucune obligation de faire deux jours. Et bien maintenant tu peux envoyer la référence du texte au dit syndicat et lui demander comment tu fais pour refuser lorsque c'est un texte officiel qui le dit
Tempérence Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Mais du coup, cette deuxième journée de pré-rentrée (ou 2 demi-journées) : est-elle à déduire des 108 heures annualisées ?
esterella Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Effectivement, on nous a rajouter cette journée de pré-rentrée, puis la journée de solidarité, puis les 108h... ça va être quoi la suite ?....
dada Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Effectivement, on nous a rajouter cette journée de pré-rentrée, puis la journée de solidarité, puis les 108h... ça va être quoi la suite ?.... Non on ne nous a rien rajouter, on nous a juste déplacer cette journée, avant nous avions deux jours de pré-rentrée.
Messages recommandés