Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Dur dur de bosser aujourd'hui. J'ai du mal pour vendredi matin : Visite de l'IEN, j'en ai de la chance :cry:

Sinon Piufm lundi après-midi et imf, jeudi 10 matin.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

bope,

en maths j'ai à ta dispo, une boite de 100 unités séparées, de 10 barres de 10 et d'un gros cube de 100 barres de 10. tout se démonte. excellent pour manipuler et donc comprendre. c'es très parlant pour ces petits bouts

en lecture, on travaillait sur des album. chaque jour, la suite. ils se seraient battus pour lire avant tout le monde. d'ailleurs ceux qui restaient à l'étude trichaient. j'étais obligée de cacher mon texte écrit au tableau. d'où plus grande envie encore de lire.

créer du suspens ? leur demander leurs hypothèses ? s'appuyer sur l'image ? c'est compliqué de te donner des conseils, je sais pas sur quoi tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué de te donner des conseils, je sais pas sur quoi tu travailles.

Super gafi <_< .... Alors le suspence!?!?!? :(

Pour les cubes, je veux bien prendre car y a pas dans la classe. Y a seulement des espèces de petits cartons avec des ronds dessus (qui pourraient êtres utilisés comme des cubes, mais pas emboîtables.

Je peux passer chez toi demain soir en rentrant? Vers quelle heure?

Enfin, si tu as le temps, car je ne voudrais pas te speeder, sinon je peux passer vendredi soir! :blush:

Merci :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag75,

c'est pas obligatoire, un atelier d'écriture  mais s'il y en a un, selon mon imf, c'est sous ta direction, pas en autonome.

ah oui ça je le savais grace à l'expérience de But-But en la matière qui s'était fait reprocher une activité d'écriture de chiffres en autonomie l'année dernière ...

j'ai bien enregistré !

sauf que j'ai tout faux car je leur ai fait écrire leur prénom sans être à côté ;) mais bon là ça se justifie : c'était pour évaluer où ils en étaient tous au début de stage.

Merci pour tous vos conseils !! But-but m'a appelée cet aprèm et m'a bien remonté le moral. :wub::wub:

ça fait du bien !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bope,

la boite est à ta dispo samedi pas avant 11h car je dors! !!

aujourd'hui journée géniale. 3 élèves exclus. pas du tout la même classe. aaaaah mais c'est ça une classe normale ?

on a fait de l'électricité, ils ont ADORE

du coup je l'ai joué sadique j'ai fait revenir les exclus 5 mn avant la fin pour qu'il voient les montages électriques. ils étaient verts.

pareil demain.

j'espère que lundi ils auront retenu la leçon...

sinon c'était mme Saurou qui devaient me visiter mais comme je suis une chanseuse, elle est malade. c'est Mme Coll, à la place.

mag75, tant mieux si tu as retrouvé le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ça c'est pas de chance en effet Spirou!!!!! :huh:

Quoi qu'il paraît qu'elle n'est pas ce que l'on croit en visite... tu me donneras ta version!

Pour moi, la journée a été.......comment dire...., matin: piufm et aprem tranquille donc....

Notre chère prof de maths pour ceux qui savent qui c'est....!! Elle m'a tué sur les aspects didactiques: mon objectif de séance était apparemment hors programme!!!!!!!!! "et oui!" me dit -elle, "on n'arrête pas de vous répéter qu'il faut se méfier des manuels... la seule référence: docs d'application!!" oui enfin là...! on ne nomme pas les angles (ex: ABC avec son petit chapeau) et oui!! hum hum...

Sinon, question pédagogique: rien à dire!!! là par contre j'étais contente, même si ça a duré qu'une minute dans son discours!! :D:huh:

Par contre, l'aprem, première séance sur les séismes.... je me demandais ce que je faisais là... ils savaient pratiquement tout!!! trop fort ces élèves!! mais ils étaient qd même hyper contents! :o :o :D

Prochaine étape un peu dure: CAFIPEMF qui vient accompagné de 5 autres gentilles personnes, lundi aprem!!!! :cry: :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un peu de connection ( ça va, ça vient, mais depuis lundi je n'avais rien ), alors j'en profite pour faire un p'tit coucou à tout le monde! :P :wub:

Je rame, je me fache, je rouspète et pourtant, je me sens dans mon élément :D ! je suis même dispo le soir en rentrant ( dans ma tête, pas forcément sur le plan du travail! ). D'ailleurs, j'ai un resto de prévu ce soir! Ca y est, je sais enfin ( au bout d'un an, ça fait long!!! :blush: ) que je veux vraiment faire ce métier!!!!

Je me vante pas, c'est dur aussi, mais un peu d'espoir, c'est cool à partager, non? ;)

Bop : la manipulation, il n'y a rien de tel, en maths! Je suis en plein dedans avec mes CE1 pour la multiplication ( pour la première fois, ils en ont fichu partout, mais les habitudes se créent!).

Zaz, suite aux pbs en Asie, beaucoup d'instits sont en avance sur leur programmation et ont fait les séismes! ( pour les K7 dont je te parlais sont des DVD que j'ai laissé en Normandie E=M6 et c'est pas sorcier, peut être encore trouvable )

Pour ceux qui sont en mater, l'an passé, mes GS c'était l'enfer ( maitresse, il m'a fait ceci, cela, patati, patata, lors des regroupements, des ateliers.... j'ai même du arrêter bien des séances de motricité! Donc courage, mais une classe de mater sans bruit, ça n'existe pas!

j'ai fait le tour de mon retard.... En espérant que je vais vous retrouver régulièrement car pdt un stage, c'est pas très drôle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bope,

la boite est à ta dispo samedi pas avant 11h car je dors! !!

Ok Spirou, alors bonne grasse mat et à samedi! :wub: Moi je ne serai pas très fraîche: conseil d'école de 8h30 à 10h30 puis ils veulent aller à la manif après... (j'irais bien aussi mais trop d'autres choses à faire...) : on verra.... :blush:

Bouh, il m'ont fait crier aujoud'hui :( : 2 (un qui refuse tout travail: "j'ai pas envie"; et l'autre qui parle et se lève tout le temps pour le plaisir de tout perturber) chez le directeur.... c'est pas malin, mais j'ai pas trouvé mieux. <_<

Faudrait pas que je fasse ça trop souvent sinon je ne vais plus être crédible. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, suite aux pbs en Asie, beaucoup d'instits sont en avance sur leur programmation et ont fait les séismes!

Tu veux dire que je fais avec eux quelque chose qu'ils ont dû voir au mois de janvier???? Tu te moques de moi? Tu penses bien que j'ai vérifié si ils l'avaient fait!! tu connais la réponse donc.... <_< non mais!!

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'ils m'ont sorti: "tectonique des plaques, magma, écorce..." enfin tout ces mots barbares quoi!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh::bleh::bleh::bleh:

même pas drôle!! et puis c'est à but but que je répondais... na!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans mon école, on est tous en grève lundi 7. Causes: encore des fermetures de classes annoncées pour l'an prochain, l'école passera école polyvalente, c'est-à-dire, 14 niveaux de la petite section au cm2 avec un seul directeur sur les 2 écoles. L'école maternelle est gravement menacée de disparition. Ils projettent de faire disparaître petite et moyenne section.

Qui se met en grève lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...