Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Me too, visitée par mon IMF lundi , et un peu stressée à ce sujet: elle vient voir la suite de ma séance de sciences qui avait complêtement foiré... :(

L'objectif de la séance était de répondre à la question: pourquoi les jours sont ils plus courts en hiver?

L'idée c'était de les faire manipuler des boules de polystyrène avec un axe autour d'une ampoule: ils ont compris le principe de l'alternance des jours et des nuits , et le fait que l'axe de la terre est incliné, mais ils n'ont pas compris le rôle que cela pouvait jouer dans les vriations de durées des jours selon les saisons...Et je ne sait absolument pas quoi proposer comme remédiation... est-ce que regarder un petit film qd l'imf est là pose pb? j'ai trouvé une animation assez bien faite qui dure 5mn à tout casser.. mais une fois que je l'ai montrée, je fais quoi... j'ai vraiment pas d'idées de remédiations.... :(:cry:

Bon faut que j'y retourne ! Ma journée de demain n'est pas encore prête! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, j'ai la grippe :( ...et je suis en arrêt maladie jusque lundi ...

avec ordre du médecin de ne pas toucher à une prep pendant au moins 2 jours car grosse fatigue !!

Bref pas top en plein stage :cry::cry:

allez je retourne dormir ...ça vaudra mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grododo mag??? :closedeyes::ninja:

Je suis trop contente ce soir car le directeur m'a grâciée du conseil de maître de demain!!!!!!!!!!!!!! :D:D:closedeyes::closedeyes: grododo demain yipi!!

La semaine est vite passée, j'en reviens pas!! Pour moi, c'est toujours cool, sauf un ou deux mais par rapport à d'autres... c'est royal! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi c'était cool sans mes 3 gugusses. ils reviennent lundi, j'espère que la leçon sera comprise, d'autant que mon imf sera là...

bope, demain je pense que j'aurai déjeuné et faut pas me tenter avec des choses pleines de beurre mais c'est gentil quand même.

bon, je suis toujours nulle en explication d'orl et ils réussissent à me faire douter sur l'écriture des mots, moi qui "suis excellente en ortografe" (trouvé dans une copie !!!)

Mag75, repose toi bien pour revenir en pleine forme

zaz, c'est dégoutant : moi j'y vais au conseil !!!! bope aussi, but but aussi. c'est HONTEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deameoiselle,

une émission de c'est pas sorcier avec fred sous les tropiques. va voir dans topic élémentaire, y a le lien dans sujet sur émissions tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en spirou ce soir elle est dégoutée, écoeurée, désespérée, limite à se demander si elle a choisi la bonne voie.

bref, tout va mal. merci mon imf. des remarques constructives, de bons conseils et pas d'autre visite pour m'aider.

je suis dans l'incapacité de travailler ce soir et pourtant il faudrait, puisque rien ne va.

de toutes façons même si j'avais le courage je ne sais pas dans quelle direction aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Spirou! Tu sais bien que ce n'est pas vrai "que rien ne va"! Enfin moi je le sais, je t'ai déjà vu face à des élèves! ;)

Prends le temps de digérer les remarques, trie les par type, et tu cibleras mieux ce qu'il faut que tu travailles.

Pour ma part, il faut que je travaille sur la synthèse écrite que je dois plus construire avec les élèves, en reprenant leurs mots à eux. Je dois aussi (c'est dans la même idée) leur laisser plus de temps pour réfléchir. Sinon, pour le reste, y a plein de petites choses que je dois reprendre, mais disons que le gros des remarques étaient dans cet axe. :)

Voilà....

Et toi zaz, ça a donné quoi?

PS/ eh Spirou, j'insiste, ce n'est pas vrai que rien ne va, pis t'es faite pour ce boulot, ça on le sait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...