Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

oh non ,ma ptite Spirou déprimée!!!tu vas sûrement pouvoir m'aider à compléter "L'échelle de Zaz", après l'échelle de Richter, en voilà une nouvelle...

Elle mesure les syptômes de fatigues des PE!!! qu'est ce que vous en dites!!

car pour ma part, ce soir, j'ai fait fort... j'ai pas mis mes clefs au frigo mais presque....

Je vais sous la douche....y reste un pti moment pour me détendre... me savonne... mouille les cheveux....enfile le peignoir.... bref, quelques minutes plus tard, je vais pour me sécher les cheveux, je me regarde dans la glace et là.... Me suis-je lavé les cheveux? Impossible de me rappeler ce que j'avais fait quelques minutes plus tôt! Donc..... je retourne sous la douche....j'étais sèche bien sûr!

Sur une échelle de 10.......ptet bien 6 ou 7, non? et vous vos anecdotes dans ce goût là? suis sûre que vous en avez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Tu sais Spirou, j'ai été comme toi tout le week end, j'aiç passé 6 heures de suite samedi à pleurer devant mon ordinateur, à me dire que je n'étais pas faite pour ce métier, que je n'aurais jamais la force et le courage de surmonter toutes ce preps, que je n'avais plus de motivation ni même l'envie d'être maicresse... !

Et tout ça apres la visite de l'IEN qui m'a fait des remarques constructives et qui revient lui par contre, moi ça m'a pas plu !!!

La seule chose que je peux te dire, c'est que je comprend très bien ton état, que tu s l'impression que ça ne passera pas, mais finalement, ça passe quand même :P

Moi j'ai eu la visite de la piufm aujourd'hui et, apparemment, elle avait l'air satisfaite, ce qui m'a grandement remonter le moral.

Les crises d'angoisse, maintenant, je pourrais dire que je sais ce que c'est !!!

Ca recommencer certainement demain car visite imf jeudi et retour ien vendredi, mais pour l'instant ça va.

Je sais que te dire de te remotiver ne servira à rien, mais sache que je pense bien fort à toi !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, question boulot.... toujours!!! :huh:

Bah moi aussi suis pas très en forme, donc une CAPIFEMF pour ceux qui suivent pas!! ;) avec IEN et compagnie, et vraiment suis dégoutée de faire ce genre de séance magistrale alors que j'y avais passé 2h30 dessus... et c'est même pas les remarques que j'ai eu qui me font dire ça... J'arrive pas à trouver une méthode en histoire géo, même si je sais qu'il faut partir de docs... faire parler les élèves... mais concrètement j'arrive pas à organiser la séance!!!!!!!! :cry:

Et pour couronner le tout, pour demain, je dois faire une séance de géo, que j'ai pas préparé et là suis vraiment pas en état....vous l'avez compris!! :wacko:

Je suis restée au moins 3/4 d'heure dans le bureau de l'inspectrice (qui est dans l'école), elle est très gentille et m'a dit ce qu'elle avait pensé de la séance... Je suis consciente des choses qu'il faut changer mais sait pas comment faire même si elle a essayé de m'expliquer!!! :huh::cry: (Je vous parle de concret, déroulement....) Sinon, heureusement, j'ai eu quelques points positifs sur ma personnalité en classe ("prestance" pour reprendre ses mots, pose sa voix, bonne gestion de la classe, faut dire ils sont pas trop durs même si auj ils l'étaient un peu!!)

enfin voilà, jsais pas cque jvais faire pour demain, surtout que la suite de la séance l'imf sera là (vendredi). :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande question à vous poser:

Mieux vaut-il utiliser des docs pas terribles mais en couleurs qu'ils ont tous dans leur manuel, ou utiliser des photocopie (noir et blanc) de photos d'un autre manuel que l'on trouve mieux (Spirou, c'est le manuel dont tu m'as envoyé le livre du maître) donc j'ai le déroulement de séance)????

Alors :huh: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondez moi SVP!! c'est urgent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas te répondre Zaz, car je n'en ai aucune idée...

Sinon, je ne vais pas faire dans l'original: je suis la 4ème déprimante de la soirée... :blush:

Grosse fatigue. :(

Visite du PIUFM: pas de grand reproches, mais pas assez exigente pour la gestion de classe et objectifs pas assez précis pour la séance....

Dermato ce soir: AÏE!!! J'ai mal!!! Attente de 3 plombes à la pharmacie, pour rien: ils n'ont pas ce dont j'ai besoin. Je traverse la rue: ouf! Sauvée.

Mon IMF n'a pas super bien pris le fait que je refuse qu'il prenne ma classe... Du coup, déjà qu'il est exigent (ce qui est très bien, mais je ne sais pas encore l'apprécier, j'en serai heureuse que l'année prochaine, je suis sûre...), ben là j'ai encore plus la pression, car si je me plante, je l'aurai bien cherché! <_< <_< <_<

Pooouuuuuuuhhhhhh!

Et en plus, je délaisse mon z'hom.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utiliserai les meilleurs zaz

les manuels de classe ne sont pas intouchables, n'hesite pas à aller voir ailleurs, quitte à utiliser les 2, peut etre à comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me donner ton avis Lilie!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaz, je te dirais que c'est les mieux que tu pourrais utiliser, mais je n'ai d'expérience qu'en mater...

Pour régler le problème noir et blanc couleur, est-ce que tu ne pourrais pas utiliser celui en couleur, mais sans en faire de photocop noir et blanc : possible de le mettre sur transparent et de le projeter ???

(je répète, je n'ai d'expérience qu'en mater!!!)

Si c'est celui que tu trouves le mieux adapté et que tu trouves dommage de leur donner en noir et blanc, c'est peut-être une solution. Quitte à ce que l'étude se fasse en projection au tableau et qu'ils en aient quand même, par la suite, un exemplaire chacun en noir et blanc...

(Mater, j'ai dis MATER)...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ninouna de tes idées... J'y ai évidemment pensé à projeter... c'est l'idéal... seulement pas possible, pas de matos!!!! :cry:

Mais ça y est, je viens de mettre quelques idées enchaînées pour demain... ça ira.

Merci et bonne nuit, car moi j'en peux plus!! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaz, moi je te dirais de prendre les photocop si tu les trouve mieux... moi je n'ai pas utilisé leur livre d'hist- géo ni de sciences car je les trouve vieux et mal fichus. Je travaille sur des montages de photocop faits à partir de différents ouvrages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou...... après la visite de mon IMF, partie à 15H20 ( après la récré ) qui n'a pas vraiment de conseil à me donner face à ce genre de classe pour obtenir le silence.......

L'essentiel est que ce soit passé!

VIVE LE MERCREDI!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...