Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Alors moi j'ai fait ma dernière séance de lecture suivie, sur laquelle je serais visitée vendredi matin, puis un rallye maths, toujours pour vendredi matin. J'ai aussi préparé une séance sur les haïkus... mes élèves en ont déjà écrit quelques uns , je viens de les corriger, c'est super :wub: Sinon, une interro en histoire sur les paysans au Moyen Age, et une autre sur les propriétés des figures planes....j'ai plus de cerveau...et cette visite de vendredi me mine un peu car suis crevée et pis un peu beaucoup stressée... mais bon, on verra bien.... :(:ninja:;)

... pour le chocolat, vous me faites envie... je me suis calmée, quand j'ai vu ma tête ce matin... pô top! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Et voilou, reviendue de la visite médicale qui m'a fait perdre 2h30. Le docteur a commencé par m'accueillir en m'accusant d'avoir repoussé la 1ère visite et d'être en retard alors que c'est la premère convoc que je reçois!!! <_< Puis il a marmoné tout le reste de l'entretien (il fallait que je lui fasse répéter chaque question), pour finir par me dire de faire du sport pour muscler mon dos: compte sur moi, tiens! :ninja:

Bon, je me remet au boulot....

Moi, je suis abonnée au nutella depuis le début de la semaine... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là les filles, remettez vous, vous m'inquiétez toutes à déprimer!! :cry:

C'est vrai que moi j'ai bien profiter de mon arrêt maladie (bien reposée pour commencer les vacances!!) même si je sais qu'à peine la moitié de mes élèves vont terminer leur conte, et que je vais m'en servir pour l'outil de maîtrise de la langue... mais bon, j'arrangerai l'affaire quitte à prendre des contes faits par des élèves sur internet pour mieux fournir!! oui je sais mais bon...!!

Je ne change pas ma progression! :ninja:

Aller les filles, faites un pti goûter avec vos élèves même si certains ont été infectes, un bon enseignant sait pardonner et oublier (l'ai lu dans mon bouquin: "Motiver ses élèves" et créer un climat favorable dans sa classe).

Et puis un goûter ça fait du bien à tout le monde!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bop, je ne pense pas que l'autorité puisse remettre en question la titularisation! Le manque de sérieux oui, mais ce n'est pas ton cas!

Je suis en plein questionnement sur l'autorité également, donc... On va essayer pendant les vacances de se voir pour en discuter et s'apporter nos trucs et astuces ( ce qui fonctionne et ce qui foire )! Et ce qui te manque s'apprend sur le terrain donc oui, je pense qu'il en sera tenu compte!

Et puis, on ne va pas te laisser comme ça, qu'est-ce que tu crois? je ne sais pas encore ce qu'on peut faire exactement, mais...je cherche!

Allez, les vacances sont dans deux jours! Quand es-tu visitée et par qui, qu'on pense à toi?

Qui a essayé le ALLO,Allo! Le silence s'installe et les élèves répondent:"J'écoute".

C'est bête mais ça marche! quant-aux vertus du silence, ça impressione tjs ces chers petits...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila,

y a du très très très bien et du très très très mauvais. le positif : ma tenue de classe. le moins : je ne sais pas faire une leçon d'Histoire...

Madame Coll est très formatrice. elle m'a coupé en classe (faut savoir bien le vivre, mais j'étais à la leçon au même titre que mes élèves) son intervention était littéralement passionnante.

ses conseils l'ont aussi été. une leçon : 3 idées essentielles. chercher les trois docs qui vont illustrer ces idees. exemples à l'appui.

"on m'a mis en garde contre vous".

je donne l'impression d'être prétentieuse et de tout savoir. là dessus je m'écroule en larmes et lui explique que c'est exactement l'inverse. je m'affirme haut et fort pour masquer mes inquiétudes. ça a fait beaucoup de bien cette mise au point.

je crois que nous nous sommes compris. et qu'elle a vu que je ne suis pas donneuse de leçons. mais en tout cas je remercie mon imf...

je ne vois pas qui d'autre peut lui avoir dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirou : le fait d'avoir fondu en larmes prouve bien entendu que tu n'es pas prétentieuse.

Oui, plus que nous, tu caches ton manque d'assurance, cependant il est là, c'est évident, tu ne te crois pas sortie de la cuisse de Jupiter...

C'est bien cette discussion avec Mme Coll, ça a cassé cette image, ça ne peut être que positif pour la suite.

Et puis, il vaut mieux donner l'idée comme toi qu'on est prétentieuse que celle comme moi d'être minable et d'être dépassée par 26 pauvres petits anges....

J'en ai, moi aussi, ma claque de ceux qui ne veulent voir que la facade!

bref, je dévie, pour te dire que justement, je ne t'ai jamais entendu dire que tu savais faire un cours d'histoire! Alors, les conseils que tu as eu, il faudra les faire partager aux copines qui sont comme toi!

Effectivement, ton IMF n'est pas cool... ceci dit, Mme Coll ayant du caractère, elle risque de remettre les pendules à l'heure avec ton IMF!

Allez, un jour!

Et Bop?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platon, merci pour le conseil, mais avec des élèves insolents, je crois que je ne vais pas tester la formule! Ceci dit, je la garde précieusement à l'esprit pour plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila,

y a du très très très bien et du très très très mauvais. le positif : ma tenue de classe. le moins : je ne sais pas faire une leçon d'Histoire...

Madame Coll est très formatrice. elle m'a coupé en classe (faut savoir bien le vivre, mais j'étais à la leçon au même titre que mes élèves) son intervention était littéralement passionnante.

ses conseils l'ont aussi été. une leçon : 3 idées essentielles. chercher les trois docs qui vont illustrer ces idees. exemples à l'appui.

"on m'a mis en garde contre vous".

je donne l'impression d'être prétentieuse et de tout savoir. là dessus je m'écroule en larmes et lui explique que c'est exactement l'inverse. je m'affirme haut et fort pour masquer mes inquiétudes. ça a fait beaucoup de bien cette mise au point.

je crois que nous nous sommes compris. et qu'elle a vu que je ne suis pas donneuse de leçons. mais en tout cas je remercie mon imf...

je ne vois pas qui d'autre peut lui avoir dit ça.

Spirou : il faut se méfier de tout ce qui se dit à l'IUFM entre formateurs, corrdinateurs etc...Et puis l'essentiel c'est que Mme Coll t'ait entendue : elle est suffisamment intelligente pour faire la part des choses !

Et puis si tu étais prétentieuse, tu ne fondrais pas en larmes.... ;)

Allez, bientôt tout ça sera loin et vive les vacances ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kookoo!

bon ba mon imf est revenu et oui jeudi dernier ça ne s'était pas très bien passé sachant que je n'aime pas les maternelles. aujourd'hui j'ai appliqué ses conseils et ça a été nettement mieux ils étaient aussi bcp moins et bcp moins excités que jeudi dernier!

bon dernier jour à tt le monde bon courage

moi demain c cool le matin je vais à Roland Garros (excuse du peu!!! ;) ) et l'aprèm (enfin une partie) on va faire la fête dans une autre classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que c'est le grand moral pour tout le monde... :cry:

Pour moi, ça va un peu mieux car je sais que demain, c'est les vacances.

Même après mon message de l'autre fois, j'ai eu plein de bas, et pas des petits !!!

D'après le médecin, je n'avais pas de symptomes physiques dus à mon angoisse mais plutot une angoisse due à une maladie (grippe ou gastro) non remarquée pour cause de stress et donc non soignée !!! :huh:

J'espère qu'il a raison et que je vais arrêté les remises en causes personnelles.

Suis partante pour une ptite discut sur l'autorité...

Enorme courage à toutes et bonne dernière journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaz, pourquoi je te vois en pointillé en bas dans les membres ?

merci pour les encouragements.

j'ai le moral !!!

bon courage à dameoiselle qui a une visite demain. et Bope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...