Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Spirou, je comprends que tu réagisses comme ça après la visite de mme Coll, telle que je la connais, mais comme tu le dis, je pense qu'elle t'a finallement aidé par ses conseils précieux. Elle n'est pas bête!

Quant à savoir faire une séance d'histoire, ç'est comme quand j'ai eu la Capifemf dans ma classe (séance d'histoire), j'étais démoralisée après... c'est, je pense, une des disciplines les plus difficiles à enseigner!! :huh:

Courage à tous pour cette dernière journée! Moi je finis par un goûter (normalement! ;) ) et la T1 me dit que c'est l'heure de tuilage!!! bah tanpis!! On sera deux! Tuilage sympa!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Eh deux secondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

Spirou, je suis contente de voir que les choses sont rétablies et que quelqu'un te prend enfin à ta juste valeur et ose te dire ouvertement les rumeurs (fausses!!!) qui trainent.

Pareil: comment on fait de l'histoire??? On verra plus tard.

Bon, sinon, pour moi, je crois qu'il va fallir que je départage les choses à tête reposée.

En gros: "vous m'avez parlé de problèmes de gestion de classe: mais je n'en vois aucun chez vous." :wacko: Oui, bon, je pense qu'e j'ai tout de même des soucis d'autorité, j'avais envie de lui dire....

Par contre, c'est sur la conception que j'ai de la manière d'enseigner, qu'il y a des petites choses à revoir. Donc, oubliez tout ce que j'ai dit hier: j'ai faux! (à propos de ce que je pensais du déroulement d'une séance).

Il faut d'abord que les élèves se confrontent au problème (avec des moyens pour le résoudre) avant de fait des tentatives d'explication de procédure.

Sinon: non je ne ma suis pas trompée de métier: OUF!!!!!! :blush: (enfin, elle a du voir ma mine perdue pour me sortir cela, mais comme ça fait du bien a entendre: tellement que je lui ai dis!)

Bon, voilà.

Pas de contractions en tant que telle, mais des divergences: pour tempérer, ça va tempérer, mais comment????? :huh:

Voilou: plus qu'on jour: RE-OUF!!!!!!!! :blush: Et goûter d'anniv en prévision! MIAM! :D

Mais vraiment besoin de recul quand même..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la visite c'est très bien passée... des remarques constructives, des conseils et des compliments :blush: ...cool! :)

Sinon bah c'est les vacances! A la sortie j'étais un peu :cry: ... mais j'ai une ritournelle dans ma tête qui me dit "grasse mat, grasse mat, grasse mat!" alors ça va bien mieux! :P

Bonnes vacs à toutes! :) Pour celles qui le souhaitent, je pars la 1ere semaine mais reviens le mardi de la seconde , alors si des envies de café, papotages...suis dispo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, mon 1000ème message sera pour vous dire:

BONNES VACANCES!!!!!!!

Suis contente de voir que les dernières visites se sont bien déroulées...

On va digérer tout ça!

Suis très heureuse que ce soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à entrer dans ma tannière pour hiberner jusqu'à demain: heure indéfinie...! :D

BONNES VACANCES à tout le monde!

On le mérite, et on en profite à fond!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grasse mat jusqu'à midi, oeufs au jambon au réveil... Ca c'est des vacances bien méritées qui commencent !!! :P

Bonnes vacances à tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, pas de connexion pendant 3 jours, et je reviens pour voir que le moral n'est pas au beau fixe... :o

enfin, ça y est c'est les vacances :D :P :D

alors j'espere que vous allez toutes en profiter pour vous reposer, je crois qu'on en a ttes besoin !!!

sinon, petite parenthèse, ne vous inquiètez pas trop des erreures que vous faites, c'est en se trompant qu'on apprend ;) il faut juste en tirer des leçons et ne pas reproduire les mêmes erreures. attention, c'est une piufm qui m'a dit ça !!!

sinon, j'espere qu'on arrivera à se voir pendant des vacances, je pars demain jusquà vendredi (un peu de ski, ça fera du bien)

à bientôt, bonne vacances et bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un grand coucou pour vous donner de mes nouvelles, mon IMF et mon pIUFM son venus tous 2 le deuxième jeudi et ça s'est très très bien passé, que des compliments. Je peux vous dire que ça fait vraiment du bien, car la maternelle est un monde dans lequel je me sens merveilleusement bien. Alors quand 2 personnes + la directrice vous confortent dans cette voix, on ne peut être que comblée!!!

Malheureusement, le WE a été tout autre. Dimanche soir j'ai commencé par avoir très mal à la gorge, résultat lundi matin j'ai fait un malaise dans le métro, direction la maison et rdv chez le médecin. Premier diagnostique angine blanche (avec une sympathique question "pas de cas de scarlatine à l'école?" <_<) Il a voulu m'arrêter Lundi & mardi, j'ai dit "non juste aujourd'hui, avec les médicaments je suis sûre que ça ira mieux demain". Résultat ma voix s'est dégradée tout au long de la journée: aphone Mercredi matin. Donc Jeudi re-médecin "la bactérie que vous avez attrappée semble résistante aux antibiotiques" miam! Donc arrêtée Jeudi ET Vendredi cette fois!

Après avoir versé quelques litres de larmes, j'ai accepté la sentence, mais je suis triste et déçue de ne pas leur avoir dit au revoir, de ne pas les avoir vu repartir fiers avec leurs plants de haricots! Quelle injustice!

Alors qui peut me dire pourquoi lors de mon premier stage rempli de monstres en tous genres j'ai pété la forme, pourquoi je suis présente à TOUS les cours les + casse-pieds de l'IUFM, et là que je suis en maternelle, dans une super école, avec des élèves (presques tous) adorables, bref le stage que j'attendais le + je me retrouve sur la touche à cause d'une microscopique bactérie hein!?!? Bref là j'arrive à dire quelques mots, mais je préfère encore chuchoter pour le moment, de peur de trop forcer.

Vivement que j'ai ma classe à moi, je vous le dis! :wub:

Bonnes vacances quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout à 9h, ce matin! Pas possible de faire la grasse mat'!

je vais me rattraper avec une petite sieste, m'offrir 3 jours complètement off et après vives les productions de philo et français + le mémoire!

Quoi? Rabat-joie, moi? Mais non, j'essaye de ne pas culpabiliser à l'idée de ne pas en fiche une durant toutes les vacances! Parce que moi et les bonnes résolutions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...