Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

ça va mieux belle-maman. je suis pas allée la voir pour pas la fatiguer. seuls ses enfants l'ont vu. ouf !

donc ce soir on boit tous un coup !!!

ninouna c'est l'occasion pour arreter de fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

merci pour tous ces renseignements

je suis dans le meme cas que toi je suis à 20 minutes des batignoles et à 55 minutes de molitor inutile de préciser ma préférence!!!

le point positif c'est que je ferai hist-géo l'an prochain...donc je verrai bien....

bon courage a toutes et tous pour vos memoires!!

merci encore :):D

big

j'en profite encore pour vous demander vos horaires? les memes qu'a l'ecole ? le mercredi et le samedi?

car en ce moment je n'ai que 23 heures par semaine a faire ,il faut bien quelques avantages pour cette situation des plus inconfortable,et je termine rarement apres 16 heures ...il faudra donc m'organiser differement avec ma fille...

big :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbadaboum, tu as effectivement des chances d'être aux Batignolles en faisant hist géo l'année prochaine...encore que... la logique et l'IUFM ça fait.....!!

Sinon, pour l'année de PE2, tu travailles tous les mercredis quand tu es à l'IUFM (donc pas en stage) et les samedis , il peut y en avoir mais peu.

Pour les horaires, la plupart du temps, c'est 16h30 et 17h30, en commençant souvent à 8h30. Donc changement de rythme!!

Plus tout le travail personnel qui s'accélère dans l'année. Au début, jusqu'à noël, tu n'auras pas l'impression de faire grand chose encore...c'est après! car je ne pense pas que l'IUFM soit capable de résoudre tous les problèmes qu'il y a eu cette année sur les emplois du temps et la répartition du travail pour l'année prochaine!! :huh::(

Voilà! profites bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pages de plus... deux! :closedeyes:

Pas très productive, je passe de 1/10ème à 1/6ème du mémoire.... Mouais. <_<

En même temps, vu dans l'état où je suis aujourd'hui :wacko::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninouna c'est l'occasion pour arreter de fumer...

Il m'en faut bien plus que ça malheureusement... Je crois que si j'étais ligotée dans un lit avec une camisole de force fermée par un triple cadenas, ça pourrait peut être y faire quelque chose... :ninja:

Ou ptetre me priver de maquette pendant deux ans, je sais pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninouna, j'ai fumé 20 ans un paquet par jour. j'ai mis 3 jours de patchs et basta...quand on me disait "il suffit de le décider" j'étais morte de rire moi qui pouvait prendre ma première clope à 6 heures du matin.

quand tu trouveras qu'il y a vraiment plus de points négatifs que positifs à fumer, tu seras prête.

sinon, 27 000 signes (je vous énerve ? willow, elle a fini...)et je vais voir belle maman à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les signes, tu comptes les espaces ou pas?

Parce que dans mon cas, ça peut aller de 21 000 sans à 25 000 avec.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, c'est sans les espaces Bop... Faut pas rêver non plus, sinon moi je leur met deux espaces entre chaque mot et alors là... j'explose le score ! :D

Pas le moral du mémoire moi, j'arrive pas à m'organiser pour avancer !!!

Marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, car dans un sens comme dans l'autre, ça change tout!!!

Pour le moment, j'en suis à suivre ta méthode, Ninouna: j'écris tout ce qui me passe par la tête en fonction de mes notes... plus ou moins dans l'ordre (enfin, là je ne bosse que sur la partie théorique).

J'écris au kilomètre, on va dire.

Je n'ai rien relu encore, mais je sens, gros comme une maison, les répétitions de partout. Et puis j'ai bien peur que ce ne soit pas assez un questionnement, mais plutôt des affirmations...

Puis bonjour les reformulations qu'il y aura à faire!

Puis, vu comme c'est parti, j'ai bien peur que ma première partie soit bien plus longue que les deux autres. C'est grave si les parties ne sont pas égales genre :

"grand 1° théorique" = "grand 2°" + "grand 3°" pratiques ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut compter les espaces. on en a parlé entre ceux qui ont fait maitrise DEA, etc. elle est pas belle la vie ? à verifier avec nos profs, tout de même.

sinon au secours, j'ai perdu tous mes iens vers mes favoris. help !!!

et willow (que je charie sans arrêt) j'ai le 3 de matrix...merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Pe2 de Paris, j'aurais juste voulu savoir si c'était vrai que dans l'académie de Paris la notation pour le concours était plus difficile et plus exigeante ou si en réalité c'est ce qu'on entend dire seulement parce que le niveau de réussite est plus bas que dans l'académie de Versailles ou de Créteil.

Je sais que vous ne le savez pas forcément mais comme vous avez passé le concours à Paris vous avez peut etre une idée. Je n'en suis pas encore là mais dans l'idéal j'aurais voulu passer le concours à Paris mais ça fait un peu peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Pe2 de Paris, j'aurais juste voulu savoir si c'était vrai que dans l'académie de Paris la notation pour le concours était plus difficile et plus exigeante ou si en réalité c'est ce qu'on entend dire seulement parce que le niveau de réussite est plus bas que dans l'académie de Versailles ou de Créteil.

Je sais que vous ne le savez pas forcément mais comme vous avez passé le concours à Paris vous avez peut etre une idée. Je n'en suis pas encore là mais dans l'idéal j'aurais voulu passer le concours à Paris mais ça fait un peu peur  :D

Les autres PE2 me corrigeront si je me trompe, mais il me semble juste que le concours est plus difficile du fait de la grande différence du nombre de postes proposés à Paris en comparaison avec Versailles et Créteil.

(Je fais de longues phrases parce que là, je rédige moi zaussi, et je m'entraîne à augmenter significativement mais discrètement tout de même le nombre de caractères de mes écrits... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...