Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

kikou les filles!! c'est moi! :P

Juste un pti coucou et plein de bisous de courage... mais tout va bien se passer!!

Moi aussi j'ai bordé les deux premiers jours et le reste je sais vaguement mais pas fait de programmation encore ! Mon IMF vient le premier vendredi: le vendredi 13!! :huh: enfin, comme ça, ça sera passé et je serais plus trankil...

Toujours pas de news du PIUFM!! apparemment c'est normal!! cher Mr Daud_ _ !! Ah là là!! ;)

Je suis trop contente de la super mascotte que Danaee m'a prêté... elle a déjà fait fureur auprès des atsem!! :D

Première mission pour mes élèves: lui trouver un nom!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Allez les filles, j'arrête là pour ce soir même si j'aurais voulu avancer deux trois ptits trucs mais je ne suis plus productive et je me dit qu'une maitresse en pleine forme qui improvise c'est toujours mieux qu'une amorphe qui a tout bien préparé !!!

Tout plein de :clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour vous !!!

Courage et vivement demain soir pour les premières impressions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon mémoire à mon directeur !!! yes !!!! 29 pages sans la conclusion : c'est pas beau ça ? :P

ça fait déjà un souci de moins, en attendant les retours : c'est la première fois qu'il va lire quelquechose de moi depuis la validation du plan .... :cry:

Espérons que je n'aurai pas trop de modif :cry:

En attendant , j'ai décidé de ne plus y toucher, et de le digérer !!

bon courage à tout le monde demain :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien barbotté aussi... Mais de plus en plus stressée! :cry:

Bon au dodo!!! :o

Bon courage et bonne chance à toutes!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bon courage! Suis super stress! "Et si j'y allais pas, j'me serais trompée d'un jour...." :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir internet dans sa classe, c'est cool le midi!

Bon, je ne suis pas morte, mais je ne m'éclate pas non plus! Le temps que je passe dans les rangs, mon hyperactif s'est coupé une grosse, que dis-je, une énorme mèche de cheveux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont trops mignons ! certes, les ps ne sont pas ma tasse de thé mais trois semaines je survivrai sans problème ! y en pas un de pénible. ils voulaient tous faire le travail. ils dorment vraiment jusqu'à 14h 30 et réveil échelonné jusqu'à 15h. équipe sympa, à 10 mn de la maison.

que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirou, tu écris un message à 16h35!!! Sois y'a un problème d'heure , soit je comprend pas trop!! :huh:

Equipe sympa, moi aussi, à 10 min de chez moi, moi aussi....... mais grosse ramasse aujourd'hui... enfin sûrement moins que je le pense car mon gros défaut est toujours d'amplifier le mauvais, mais bon!!

Encore une histoire de temps!!!! Ah celui là, je m'y ferai jamais!!!! Les rituels et la collation faits, il est 9h30!!! OUPS!! ça devrait déjà être les ateliers depuis 1/4 d'heure!!! bref, il va falloir que je m'organise mieux!!!

Pour continuer, j'avais oublié quelques préparations matérielles, du genre la peinture dans les pots... (l'atsem n'arrive qu'à 9h30!!) hum, hum!! Du coup, je balance la consigne en 2 minutes... Forcément, je n'ai pas eu tout à fait ce que j'attendais... :cry:

Ensuite, en danse, les cd ne passent pas dans la chaîne :trop vieille pour accepter des gravées!! ouf, y'en a un seul qui passe!! bon bah on improvise hein!! :cry:

Une grande question à celles qui ont fait des PS, du genre but but!! : Comment leur faire apprendre une chanson ou une comptine??? :huh:

Bon, je laisse mon roman pour l'instant car sinon, je vais vous soûler.... si c'est pas déjà fait!! La suite tout à l'heure!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi ça va aussi. Gros pb de gestion du temps aussi mais ça va venir. Equipe sympa (surtout les copines qui sont avec moi :wub: ) et les mômes sont cools aussi, même si j'ai eu deux PVP dans la journée, on verra dans les journées complètes ce que ça donne...

Pourtant je ne me sens pas emballée emballée et j'ai pas envie de me remettre au boulot pour demain... Je commence à m'inquiéter ! :o

Eh les autres, eh les autres, dites-nous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But-But toujours présente! ben Zaz, tu chantes et chantes et rechantes et rerechantes.... idem avec le jeu de doigts! Si ce n'est pas trop long et qu'ils accrochent, tu peux la refaire trois ou quatre fois de suite ( notamment pour les jeux de doigts, ils apprennent par imprégnation!!!!!)...

tes galères de la journée, ça va, c'est pas grave! C'est plus dur de s'adapter qu'en élémentaire, mais bon.... C'est clair qu'il faut être au clair et prêt matériellement : du genre si t'as pas d'Atsem, tu prépares ta peinture à 8H... et la chaine, tant que tu n'as pas testé! bref, maintenant, tu sais! Pour les rituels et la collation qui ont débordé, je dirai que pour un premier jour, ce n'est pas grave, il faut faire connaissance, ça va se réguler!

Bon, sinon, ça va... j'en attendais pas grand-chose, donc pas déçue! un peu inquiète car on m'a reproché au dernier stage la gestion de la classe et que là, il y a 4 pénibles... En plus, ils sont tous ligué contre une petite qui est tellement en retard qu'elle bosse sur des manuels de CP... Ils l'ont fait pleurer.... bref, l'ambiance entre eux n'est pas top, mais bon, au moins pas besoin de crier....

Ninouna, Bop???? On attend les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci but but pour tes conseils!! ça me rassure aussi!! Mais les comptines et jeux de doigts: tout oublié!! :huh:

Pour les horaires, de toutes façons, c'est le bo.....l! car y'a des décalages à caus de la chorale.... des créneaux mal foutus!! jpeux pas aller faire motricité dehors au même moment que si c'est dans le préau, car récré.... enfin bon, la motricité me gave bien!!! et on m'annonce aujourd'hui qu'il faut que je les entraîne pour la sortie "Courir à la maternelle" dans les jardins de Reuilly, chose que je n'avais pas prévue!! je sais pas comment faire!!

Bref, ils me gavent tous!!! jveux pas me prendre la tête!! <_<

vivement la semaine prochaine que l'imf soit passée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPffff bah moi, ce fut pô facile du tout :cry:

Ils sont très durs, pas habitués ni à travailler, ni à écouter des consignes, ni à respecter des règles de vie :(

Ils sont bien en ateliers, mais les temps collectifs sont très durs! Et comme ils n'y a pas de coin jeu dans la classe, et même, pas de jeux du tout.... :ninja:

Bon on reprend du poil de la bête et on s'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...