Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Moi non plus, je ne travaille pas lundi mais parce que je vais à une réunion syndicale ( pas de travail mais pas de perte de salaire!!!).

Bon, donc hier, à la fin de la récré, tout le monde rentre et je mets en rang les premiers rangés... En 10 secondes, ils étaient tous sur leur bouc émissaire : coups de pieds, de poings, insultes... j'ai un peu perdu mon sang froid :blush: .

j'ai mis des mots dans les cahiers de correspondance des 6, vu la mère de la "victime" durant 35 minutes le soir et ressérer la vis... pédagogiquement, ça roule, mais je perds un temps fous à tenter de maintenir la paix entre eux dans la classe, dans les rangs, les escaliers....

Des idées pour me détacher de ça, à part le yoga? Et pour faire avancer les choses? On va bien évidemment construire des règles de vie en commun ( il n'y a rien, à l'heure actuelle....).

et ben But-But, c'est pas facile ... Allez courage ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Voilà, je ne ma suis pas encore mise au boulot car merveilleux gap qui apprend toujours tout plein de choses...hum! <_< :( <_<

Et détour par la bibliothèque municipale où il va falloir que je revienne car j'avis oublié ma carte: chui nulle! :blush:

But-but, je me sens désemparée devant ce que tu racontes, je ne sais pas du tout comment je réagirai pour faire évoluer la classe.

Peut être prendre un livre (il y a plusieurs collections... par exemple "Max et lili" je crois) où il a un bouc émissaire et des "méchants", travailler dessus, et en faire un débat pour que les "méchants" de ta classe comprennent à la fois que ce n'est pas bien (pour la victime) et l'intérêt de vivre correctement ensemble car ça peut aussi être très enrichissant....

Enfin, je ne sais pas ce que ça vaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de probleme est difficile à gerer...

But but, se rendent ils compte de leur comportement? Ou est ce "juste un jeu" et ils ne voient pas le souci?

Déja remet bien en place les règles de vie et soit ferme, ils doivent se rendre compte du comportement inacceptable qu'ils ont eu... Tu as mis un mot mais as tu sanctionné? Si tu le penses utile, n'hesite pas à le faire.Je ne me souviens plus mais en as tu parlé à tes collègues? Peut etre que les fautifs pourraient etre "exclus" de la classe ou des activités ludiques vu que leur comportement n'est pas compatible avec le fonctionnement de la classe (et il faut le leur dire)...

si tu veux en parler n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord MERCI à toutes et puis, je ne lâche pas l'affaire!!!! Je ne veux pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était.

Oui, ils se rendent compte de leur comportement, il y a une véritable haine entre deux élèves et bien évidemment la grande majorité de la classe qui penche pour le plus fort. plus une élève qui a de très grosses difficultés scolaires qu'ils insultent et dont ils se moquent.

j'ai donc fait deux espèces de conseil de classe où l'on a exposé les faits et où l'on a essayé de comprendre ce qui s'était passé : qui avait commencé pourquoi, qu'aurai-il fallu pour que ça n'arrive pas et pour que ça n'aille pas plus loin. j'ai essayé de leur dire qu'on avait le droit de ne pas s'aimer et que dans ce cas là, le plus simple était de ne pas jouer ensemble. que de se mettre à plusieurs sur un, c'est de la lâcheté que le reste de la classe a un rôle à jouer ( soit en tempérant, soit en allant voir immédiatement un adulte si ça sent le roussi ).

du coup, les faire travailler ne serait-ce qu'en binome relève du casse tête le plus complet! heureusement que d'un point de vue pédagogique ça va...

Oui, une collègue m'a dit de ne pas fiche ma classe en l'air pour un élève, de ne pas hésiter à l'envoyer chez la directrice ou une autre collègue, mais d'une pour moi c'est un peu baisser les bras et de deux, ce n'est pas vraiment en classe que ça gène ( escaliers, récré, discussion en grand groupe)

j'ai mis un mot, une punition à l'un qui l'avait traité d'enculé mais rien aux autres ( enfin, si contrôle de maths....) j'ai été dépassée à ce moment là! bref, j'excluerai de sciences si un problème doit se reposer ( il semblerait que ça ait bien marché avec Spirou lors du dernier stage!)

désolée pour ce roman :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlalal, c'est du boulot le cycle 3 :o :o je suis fourbue! Ma fin de semaine est prête, mais je n'ai pas encore fait les fiches de prep de samedi <_< et j'ai encore les corrections!

visiblement, vu le peu de monde sur le forum, je ne dois pas être la seule à avoir passé son mercredi à bosser!!! je n'ai pas fait le ménage ni la vaisselle et j'ai commandé les courses sur Internet! :P

bon, sinon, les coupines, vous faisez quoi lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Ho!

T'excuses pas! Tu as le droit de lâcher la soupape ici! On est là pour ça! Puis tu as bien réagi en ne laissant pas passer.

Par contre peut être que ça pourrait être bénéfique d'en reparler à froid jeudi pour enfoncer le clou.... ?

Bon, de toute façon, quelles que soient les classes, entre ce que j'ai entendu ce matin et ce qu'on vit toutes, il faut garder du poil de la bête en toutes circonstances.

Recter vigilantes et rebondir très vite (comment???? toute la question est là...): c'est la leçon que je retiens de ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fin de semaine est prête, mais je n'ai pas encore fait les fiches de prep de samedi <_<  et j'ai encore les corrections!

visiblement, vu le peu de monde sur le forum, je ne dois pas être la seule à avoir passé son mercredi à bosser!!!

Je n'ai préparé que pour demain et rien corrigé... ils vont m'en vouloir.... le ferai ce soir.... peut être.

bon, sinon, les coupines, vous faisez quoi lundi?

euh: classe a priori (je me tâte encore), sauf si majorité des instits absents... je ne veux pas garder tous les enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

Et oui but but, le cycle 3 c'est de la folie!!! moi n'en veux pas!! :ninja:

Pour moi, en PS, je n'ai pas l'impression que les fiches de prép sont utiles!!! mais plutôt une planification sur les trois semaines, ça oui!!

Je me force à en faire quand même quelques-unes car sinon mon imf ne sera pas très contente ;)

Je retire petit à petit des trucs que je voulais faire... et oui, le temps passe trop vite, surtout quand il y a en réalité qu'une demie journée de travail!! Ils dorment trop!! mais en même temps c'est reposant!!

Je n'ai toujours pas de nouvelle pour mes vraies petites chenilles que je dois amener en classe!!! j'espère que je les aurais avant la fin??!!

Sinon, pour lundi, moi je suis à l'école, et j'espère que l'atsem sera là sinon....effectivement j'hésiterai... surtout que le lundi j'ai un enfant handicapé en intégration, alors toute seule!!! je meurs :o

J'espère donc que je pourrai avancer car j'ai 2 demies jounées qui sont prises: cinémathèque et sortie aux jardins de Reuilly pour courir!! aïe aïe aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi zaz, je fais plus de progression que de preps. et l'après midi file alors j'en enlève aussi. du coup ils ont pas encore fait de peinture, c'est nul ! et puis j'ai casé une histoire après la sieste mais comme ils sont pas tous là je vais la mettre le matin, donc ça réduit encore !

bref la PS c'est bien plus de repos que les CM2 !

demain, visite de ma prof de maths mais je suis assez sereine.

pas trop bossé aujourd'hui...courses pour l'anniv de mon amoureux, je me suis lachée et visite de ma belle-mère à l'hôpital.

lundi pas d'asem et pas de cantine ! est-ce que j'ose demander aux parents de garder le plus possible leurs enfants l'après midi ? parce que toute seule pour le réveil et les 27 paires de chaussures à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirou, moi j'oserai... en leur disant qu'il n'y aura pas d'Atsem ni de cantine, alors que tu aimerais savoir s'ils comptent mettre leur enfant à l'école... Tu tâtes le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaz n'hesite pas à te servir sur mon site

sinon n'oubliez pas que si vous allez travailler lundi vous n'etes en AUCUN cas obligé d'accepter les élèves des autres classes: vous n'etes responsable que de vos élèves et si vous en acceptez d'autre dans la classe vous en prenez la responsabilité.

spirou la directrice ou le directeur doit avoir mis une affiche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili, ton site est très sympa, je l'ai mis dans mes favoris!

Je me tâte encore pour la réalisation pour la fête des mères... car je n'ai pas envie de me lancer dans un grand truc en plus de ma chenille tactile géante, surtout que la dernière semaine, j'ai une demie journée qui saute pour aller courir!! alors quoi faire en 3 demie journées? Dessiner sa maman en peinture? quelles matières pour que ça soit sympa quand même?

Je voulais faire des papillons que l'on ouvre et où il y a un petit poème à l'intérieur mais je ne vois pas trop la conception!! :huh: une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...