Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Spirou, je te fais part d'un conseil de mon IMF sur les prép pour les ateliers quand  ce n'est pas en dirigé, donc peu de choses à mettre:

Faire un tableau à double entrées, en absisse (ligne): les ateliers de prévu, et en ordonnée: Objectif, Matériel, Consigne, Aide et remédiation, Roulement de l'atelier entre les groupes.

Je trouve que c'est une bonne méthode pour qu'il y ai une trace sur tout les ateliers sans devoir développer! (Pour un atelier dirigé ou plus complexe, faire une fiche de prép).

Merci Zaz de nous faire profiter de cette idée .

C'est vrai que moi je fais une feuille par atelier mais du coup, pas grand chose sur la feuille !

Il est en effet plus clair de préparer un tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Alors là pour le coup c'est moi qui ne comprends pas ce que vous dites !!!

Mais bon, je m'en ferai une raison.

Journée merdique pour moi, je l'ai passé à stresser en faisant mes preps. J'ai encore par moment l'impression que tout ce que je fais est nul mais je pense que c'est que je veux trop bien faire des le début.

Bref, ce soir, un verre de vin blanc et je repositive !!! Moi je vous dis, les instits c'est des alcooliques !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, montée de stress déjà pour mardi: ça craind!!! :cry:

J'arrête pas de revenir sur ce que j'ai déjà préparé.... je ne vais jamais la finir cette journée!!!!

Et pour demain: prép total à l'arrache pour le coup: c'est pas malin. :( Pourvu que ce soit plus garderie qu'autre chose...

Bon, prép ;) au dodo maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, le stress est super là aussi :ninja::cry::ninja:

Elle arrive à 13H.... 13H40, on s'installe avec les élèvees ( 3 étages à monter :ninja: ca prend du temps ). Séance de maths de 13H40 à 14H40.... 14H55 à 15H05 devoirs + cartables....

Trou de 14H40 à 14H55........ J'arrive absolument pas à voir comment le combler! Un truc pas fini du matin? Lire le début de la séance de voc du jeudi???? :ninja:

au fait, c'était comment aujourd'hui dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but but, je t'ai pas tellement compris...! :huh: mais bon, c'est ptet la fatigue!! enfin...je sais qu'il y a plus fatigué que moi!!!

Aujourd'hui, pour moi, 19 élèves sur23 le matin et 9 élèves l'aprem!! C'était bien cool... J'aime vraiment ça les petits!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis y'a une maman qui a ramené des petites soucoupes de Tunisie où ils ont passé le week end (prolongé de vendredi dernier)!!! :huh::D y'en avait une pour moi, elles sont vraiment jolies!!

Mr Daudin vient me voir demain matin....et pas de chenille!! tanpis!! et je n'en aurais pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 élèves ce matin, 10 l'après midi ! dur...mais comme j'ai eu mon premier caca pendant la sieste, ça a compensé. autant je suis très zen dès qu'il y a du sang autant ça n'est pas possible. je suis au bord du vomissement. pauvre ti n'enfant qu'avait honte en plus et qui n'osait rien me dire prostré dans son lit...en plus c'est mon préféré de chouchou. les atsem sont pas trsè cool, sauf la mienne mais qui n'était pas là aujourd'hui.

sinon peinture pour la première fois ! ils ont appris que jaune+bleu=vert etc. et première fois de leur année qu'ils peignent à plat ! les collègues commencent à délier leurs langues, apparemment elle ne fait jamais d'arts plastiques. elle est venue aujourd'hui nous rendre visite : les enfants savaient plus où ils en étaient. j'ai vaguement l'impression qu'elle venait pour rappeler aux enfants que la maitresse, c'est elle et en même temps surveiller ce que je fais. assez désagréable comme sensation...

bref, demain visite de ma chère et tendre imf ! j'ai bien bien stressé hier comme vous mais aujord'hui je me dis que merde ce sera comme ce sera !

but but, une petite chanson ? non ? comprends pas...c'est bien pour meubler. :angel_not::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirou : je fais comme toi, je me dis que ce sera comme ça et puis basta et de temps en temps j'ai pendant 10 secondes une énhaurme angoisse.... ben oui, c'est pour meubler! Alors, elle verra la réalité :

OUI, on perd du temps à monter les escaliers!

OUI, à 14H45, je bouche les trous! Je fais ce que je peux! Soit on lira le début de la séance de voc ( ce qui me permettra de leur donner à rechercher 3 mots et de faire des phrases avec ), soit on collera les mots dans les cahiers de correspondance pour la sortie ciné si pas fait le matin, soit la séance de maths débordera!

et TANT PIS!!!!!! c'est la vie sur le terrain!!!! En plus, je prends un risque fou à me lancer dans des maths et de la géométrie en plus! m'en fous, j'suis une tête brûlée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/28 auj + 1 d'un autre CE2: ben du coup j'ai fait pseudo classe :cry: (livre et exos et meublage) et celle de l'autre CE2 à fait comme nous (ça peut pas lui faire de mal et ça l'occupe....) ;)

Gros stress pour demain, j'ai un problème de bouchage de trou aussi pour demain matin 8h30(en réalité 8h35)-9h: calcul mental, j'ai pensé, mais je pense que la reprise que j'en fais n'est pas efficace pour les gamins...

Spirou, t'aurais quelques énigmes mathématiques niveau CE2? Comment tu exploites les résultats proposés?

D'autres idées?

But-but: une chtite séance d'ORL de 25 mn?

Genre remaniement de texte: des mots à changer pour mettre en relief une règle. Les élèves comparent les 2 textes et expriment le pourquoi du comment du changement... et doivent rédiger les règles d'après ce qui a été conclu à l'oral et tu annonces que tu les tapera pour la prochaine fois...

Ché po si c'est clair... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nous à l'école : ce matin 8 enfants pour toute l'école et pour 3 instits .

Et cet après-midi : 3 élèves :P pour toute l'école !! :P :D

Trop cool !

On a fait de la peinture, de la motricité, du foot : bref on s'est bien amusés :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bop, je n'ai pas les 25 mn seulement 10 - 15....

Pour toi, le matin, je ferai : le tableau des tables + furet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nous à l'école : ce matin 8 enfants pour toute l'école et pour 3 instits .

Et cet après-midi : 3 élèves  :P  pour toute l'école !! :P  :D

Trop cool !

On a fait de la peinture, de la motricité, du foot : bref on s'est bien amusés  :P  :D

tu me rassures mag, j'ai eu peur que vous n'ayez eu des soucis.Peux tu me dire par MP si il y avait de mes monstres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...