spirou Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 bope, voici quelques enigmes. mais elles prennent quelques minutes, c'est pour échauffer les esprits avant du calcul mental + calcul réfléchi sur ardoise avec procédé lamartinière.toujours bien but but pour meubler un peu de calcul mental rapide. rajouter la suite de 1/11/21/1211/111221... réponse je lis un 1, donc je l'écris, je lis deux 1, donc j'écris 2 1 , etc. comment transformer IX en rajoutant un seul trtait ? IX6 compléter la série UDTQCS...(=Un, Deux, Trois, Quatre...)
ninouna Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Contente que ça se passe comme ça But-But !!! Pff, je suis rentrée de l'école, je me suis mise à bosser tout de suite et avec tout ça, j'ai à peine eu le temps de m'engouffre une chtite nassiette de coquillettes vers 22h30 !!! Maintenant dodo. Je me ferais bien un ptit paradis du fruit moi... :P
Mag75 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 J'ai commencé à fabriquer un baton de pluie avec mes GS . Qui aurait fait ça et aurait des idées d'albums et d'activités sur ce thème ? D'avance merci de votre aide !!
dameoiselle Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Désolée Mag, mais pas vraiment d'idées à te proposer.... En ce moment, je leur lit un album intitulé "Lola sous l'orage", qui permet pas mal de bruitages, mais il n'y a pas que le bruit de la pluie.... Dur, dur de se mettre au boulot! Pourtant il y a quelques fiches de prep et l'ami-mémoire qui m'attendent...pfffff <_< C'est QUAND les vacances ?!!!! :P Ya t-il eu des "aventurières du GAP" aujourd'hui ? moi....j'ai été lâche..... ...suis restée sous ma couette.... :P
bopenniang Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Désolée Mag, pas plus d'idée.... AAAAhhhhhhhh que ça fait du bien une bonne grasse mat!!!! :P Hier soir, je me suis prise pendant une heure pour une imf: j'ai eu cours de taichi, comme d'hab. Par contre, ce n'était pas le prof qui faisait cours, mais un élève-apprenti-prof-de-taichi.... Ben je n'ai pas pu m'empêcher de décrypter tout ce qu'il faisait: la voix pas assez forte, le manque de dynamisme, trop vouloir expliquer, essai de faire avec sa personnalité... etc... Je crois que l'enseignement commence à me rendre folle!
ninouna Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Et oui, moi j'ai été sérieuse, j'ai gappé ce matin, avec l'amie But-But, c'est toujours plus sympa... Donc pas de grasse mat', tant pis, en juin, je dors tous les jours jusqu'à midi, na ! :P Visite de l'imf demain, la pression commence à refaire surface... Désolée Mag, j'ai fait un bâton de pluie avec des PS/MS au R1 mais ça venait plus d'un thème global sur l'eau (en particulier la mer) donc pas d'albums ou autres à te proposer. J - 38 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spirou Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 j'arrive pas à me remettre sur ce pu...de mémoire !!
Mag75 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Moi j'ai gapé cet aprèm. On était 5 Bref on a passé 3 heures à discuter à batons rompus .... Pas cool ceux qui nous ont lâchés !!
bopenniang Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Miracle! j'ai réussi à accéder au forum... pour faire un triste constat: je suis la seule... Bon, alors aux chanseuses qui liront ce message: Bon courage pour demain. Et après c'est le week-end: YOOOOUUUUUPPPPPPIIIIII avec DEUX grasses mat en prime, le pied!
ninouna Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Moi aussi je suis une ptite chanceuse alors... Visite de l'imf bien passée, quelques remarques à propos de la prévision du matériel et du rythme de la séance mais sinon, la connaissant, vu qu'elle n'en a pas dt plus, c'est que le reste allait !!! Contente et soulagée. Encore une visite lundi et c'est bon... Courage pour demain. J - 37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés