lilie2fr Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Ben Mag le 4juillet on se fait pas un resto avec le reste de l'école? et oui la kermesse c'est la 11 juin.
bopenniang Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bon, je suis passée de 73 000 à 70 000 caractères grâce aux conseils de maître Spirou. C'est bien, mais encore trop! La suite probablement demain. Vais aller chercher homme en lointaine banlieue. Puis je vais aider à dépouiller à 22h.... j'espère que ça ne va pas trop me faire déprimer sur le profil de mon quartier!!!! Miam: c'est bon la glace, ça fait envie!!! Non: pas bien! je viens de m'enfiler une tartelette à la noix de coco...
annesolegall Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour, Je passe le CRPE actuellement et je me pose des questions sur l'organisation d'une année en PE2. J'ai effectué des recherches sur le forum pour voir s'il y avait déjà eu des messages à ce sujet, mais le moteur de recherche n'accepte pas les mots de moins de 4 lettres, donc avec "PE2" impossible d'effectuer la recherche <_< Je voudrais donc savoir quand on commencait cette année et comment se répartissait les cours et stages en école. Est-ce que l'on a une classe à nous tout seul :P ou ce sont seulement des stages d'observation. Quand ont-ils lieu? Quelle est la proportion de cours par rapport au stage? Je me pose pas mal de questions, merci de satisfaire ma curiosité Bonne continuation,
Mag75 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Ben Mag le 4juillet on se fait pas un resto avec le reste de l'école?et oui la kermesse c'est la 11 juin. <{POST_SNAPBACK}> ah je n'étais pas au courant : mais avec plaisir si vous me conviez, je viens !!
ninouna Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 L'année de PE2 se calque sur l'année scolaire en ce qui concerne la rentrée, les vacances etc... Très schématiquement : un stage en observation dans la classe d'un maitre formateur, qui nous suit après toute l'année, en septembre puis trois stages en responsabilité (donc tous seuls devant la classe) en novembre, février et mai (3 semaines à chaque fois). Le premier stage en responsabilité se fait en binome (2 PE2 dans une meme classe). Voilà en gros, le reste du temp c'est "cours" à l'IUFM pour "préparer" le stage dans le cycle dans lequel on est envoyé... Que de guillemets avec l'IUFM !!!
spirou Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 ben moi j'ai de la chance j'ai plus que la conclusion : mon directeur a validé le reste en disant que Rome avait du tout débloqué ! c'est cool je suis presque en vacances ! j'ai vu dark vador 3 aujourd'huii et je comprends pas pourquoi tu es déçue dameoiselle ? ai voté aussi et suis contente de voir que 17,5 % d'abstention !
bopenniang Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Ai dépouillé: résultat de mon bureau de vote pas comparable à celui de la France (toujours en estimations)... En tout cas, toujours aussi instructif sur l'état d'esprit de certains citoyens (ceux qui participent au dépouillement)...!
bopenniang Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Allez! Debout la dedans! Au boulot!!! <_< Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui!
Mag75 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Allez! Debout la dedans! Au boulot!!! <_< Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! Pourvu que je le boucle aujourd'hui! <{POST_SNAPBACK}> Même chose pour moi Bop ! Allez courage !
dameoiselle Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 ... et pour moi aussi! Il me reste la conclusion, et je dois revenir sur ma seconde partie vu que mon directeur m'a trouvée "essoufflée"...
but-but Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Moi aussi.... Bop, on troc? Il faut que tu en enlèves et moi que j'en ajoute! Tu m'en donnes, dis????? Courage à toutes, on se tient au courant et on boude Spirou! Mais non, j'rigole, t'en as bien de la chance! remarque au plus tard demain on sera presqu'en vacances, car ce sera trop tard pour en faire plus! Allez, je m'y mets!
Mag75 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Moi aussi....Bop, on troc? Il faut que tu en enlèves et moi que j'en ajoute! Tu m'en donnes, dis????? Courage à toutes, on se tient au courant et on boude Spirou! Mais non, j'rigole, t'en as bien de la chance! remarque au plus tard demain on sera presqu'en vacances, car ce sera trop tard pour en faire plus! Allez, je m'y mets! <{POST_SNAPBACK}> t'es optimiste But-But pour les vacances ! moi je serai en vacances quand j'aurai passé ma soutenance ...même si mon directeur de mémoire me dit qu'il ne se fait aucun souci....moi je m'en fais
Messages recommandés