Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Mag, moi aussi j'ai peur pour la soutenance! voici les commentaires de mon directeur, tu vas comprendre:

"Quoi qu’il en soit, bon courage pour assumer ces tensions et contradictions... Et ne tenez pas compte de mes dernières remarques pour la rédaction de votre mémoire : si l’IEN qui fera partie avec moi de votre jury est dans la langue de bois habituelle, cela vous desservirait..." et "vous touchez à des problèmes insolubles, tout du moins dans le cadre de la "langue de bois" actuellement en vogue : à l'impossible, nulle n'est tenue !"

Donc, il me parle par énigmes et moi, je n'arrive pas à décoder. a part corriger les fautes de frappe et mettre ces commentaires, il me laisse dans le flou!

Donc, j'ai décidé d'optimiser et de positiver :(

ceux qui ont fait leur 50 000 ça tient sur combien de pages, avec quoi comme marges? Parce que je suis à 45 000 sur 22 pages :( . HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bop, on troc? Il faut que tu en enlèves et moi que j'en ajoute! Tu m'en donnes, dis?????

Je voudrais bien!!! Si je pouvais te donner de mes parties, ça fait longtemps que je serai débarrassée!!! :D

si l’IEN qui fera partie avec moi de votre jury est dans la langue de bois habituelle, cela vous desservirait..." et "vous touchez à des problèmes insolubles, tout du moins dans le cadre de la "langue de bois" actuellement en vogue

Il a le mot pour rire ton directeur de mémoire en parlant de "langue de bois".... Il a oublié sur quel sujet tu travaillais??? :o ;) Les sourd-muets, cela provoquerait donc un refus de débattre à l'EN???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bop, je vais faire un peu pénible, mais le terme de sourds-muets est erroné.... La surdi-mutité n'existe pour ainsi dire pas... Enfin, je t'expliquerai, mais si tu veux être politiquement correcte, il faut parler de Sourds ( avec un S majuscule, mais il semblerai même que déficient auditif soit au top!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

Moi je viens de me lever!!! 11h30!! euh non me sens même pas coupable! (c'est sûr que c'est moins stressant quand on a terminé le mémoire!). Je viens de passer un pti quart d'heure à vous lire... continuez à vous encourager! ET PLEIN DE COURAGE!!! c'est la fin!

But but, moi, j'ai 56 000 signes environ (avec espaces) sur 27 pages, et environ 10 pages d'annexes.

Mon directeur de mémoire m'a dit le nom de l'inspectrice (je pense qu'il y en a deux, vu la présentation du nom!) Connaissez vous?: Mme Claval / Bay Duffour 18ème arr.

Pour un sujet sur la motivation et donner l'envie d'apprendre, avec IEN du 18ème BONJOUR!! :huh:

Une petite question: en deux ou trois exemplaires le mémoire? Vous allez photocopier un exemplaire pour économiser la cartouche d'encre ou ça le fait pas?

Plein de bisous pour beaucoup de courage!! Moi je me plonge dans la préparation de la soutenance! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : quelle est votre police d'écriture? j'étais en Times et en Arial ça fait deux pages de plus!!!

Zaz, 2 exemplaires à déposer plus un pour toi, non? Je vais faire comme toi, en imprimer un et photocopier le reste pour économiser la cartouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la police Tahoma, elle est simple mais assez sympa. Effectivemment, le choix de la police peut facilement faire varier le nombre de page mais ça reste toujours le même nombre de caractère!! ;) et je pense pas qu'ils s'amusent à compter les signes!! mais plutôt à regarder les pages, logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, M. Claval est l'IEN de la circonscription 18 C et Mme Bay, normalement la conseillère pédagogique de la meme circonscription. Donc je en comprends pas bien le double nom qu'on t'a donné. D'ici là que ce soit l'un ou l'autre en fonction des disponibilités... Ou alors ils sont mariés (oh les amoueux, euh), ce qui n'empeche que la soi-disant Mme Claval n'est pas IEN....

Même moi je m'embrouille, désolée :blush:

En tout cas courage à tout le monde.

But-But pour la police je en sais pas trop encore, j'arrive pas à me décider. De toute façon, c'est le nombre de caractères qui compte pas le nombre de pages, donc relax !

J - 26 !!!!!!!!!!!!

12 heures sans cigarette !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une précision, zaz, tu dois fournir une disquette oiu un CD de ton mémoire, le nombre exact de signes est alors facilement retrouvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'allais oublier le cd ou la disquette!! merci ninouna! :o

J'ai différencier toutes mes parties du mémoire en plusieurs fichiers... vaut-il mieux que je les rassemble en un? si oui, comment faire? ou puis-je laisser les différents fichiers?

Merci pour les infos ninouna! effectivement tu t'embrouilles car tu dis que c'est l'IEN puis après que ça l'est pas!! :huh: hum hum!! c'est pas grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livret PE2, ils demandent une disquette de notre mémoire sous word, soit disant pour archivage : ça doit leur servir à compter les signes aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, n'en a qui n'ont répondu avant!!!

Ninouna : trop bien continue comme ça pour la clope!!!!!!!!! Bravo, accroche-toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: Je sais que vous en êtes, pour la plupart à terminer le mémoire, mais pour la soutenance... comment allez vous la préparer? c'est à dire: un plan détaillé des grandes idées ou des paragraphes un peu plue développés... quelle forme écrite pour cet exposé? Mon directeur de mémoire m'a dit que nous parlons seul (exposé) 5 à 7 minutes puis le plus gros est la discussion d'un bon quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...